BOITE DE VITESSE BLOQUÉ 125 SX 2005
le problème réapparait quand tu refermes les deux demi-carters ?
si c'est le cas, les rondelles de calage axial des différents arbres de boites sont en place ?
si c'est le cas, les rondelles de calage axial des différents arbres de boites sont en place ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
yes, bin là ça marche 😳 😳 😳 mais je compreds pas l'utilité des pions avec les ressorts et les deux palettes...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Les 2 flèches materialises les cliquets de selections
Elles se chargent de pousser le barillet selon si tu monte les rapports ou rétrograde :)
C'est un peu le system du cliquet :)
Non c'est pas un histoire de boite. Quand j'ai démonter le carter et la cloche j'ai essayé de baisser le selcteur était toujours bloqué
Et apres avoir démonté et remis en place tout ça, ça refonctionne
Les petites bites des cliquets qui servent a les mettre en place doivent etre usé du coup lescliquets se foutent en travers et ca bloque
C'est mon hypothèse la + probable
Elles se chargent de pousser le barillet selon si tu monte les rapports ou rétrograde :)
C'est un peu le system du cliquet :)
Non c'est pas un histoire de boite. Quand j'ai démonter le carter et la cloche j'ai essayé de baisser le selcteur était toujours bloqué
Et apres avoir démonté et remis en place tout ça, ça refonctionne
Les petites bites des cliquets qui servent a les mettre en place doivent etre usé du coup lescliquets se foutent en travers et ca bloque
C'est mon hypothèse la + probable
Moto(s) : 125sx
bin faut admettre que ton hypothèse tient la route... 👍
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Bon comme j'aime bien illustrer mes propos, voila le ptit bordel ^^
Et j'avais oublié ca va me couter 2 disques aussi cette histoire ^^
www.youtube.com/watch?v=0HAGXfsygmo
Et j'avais oublié ca va me couter 2 disques aussi cette histoire ^^
www.youtube.com/watch?v=0HAGXfsygmo
vache, un plaisir de "bosser" avec un mec méticuleux comme toi!! pas vieux, mais organisé comme un pro, vidéo, analyse etc etc...
Au moins tu n'attends pas que la solution te tombe toute cuite dans le bec!!! BRAVO!!! bonne mentalité. 👍
bref, effectivement tes palettes semblent avoir beaucoup trop de jeu. à 8 euros, faut pas s'en priver. Si c'est la pièce à 80 balles qui s'est agrandie, là, c'est moins bon, mais j'y crois pas trop...
Au moins tu n'attends pas que la solution te tombe toute cuite dans le bec!!! BRAVO!!! bonne mentalité. 👍
bref, effectivement tes palettes semblent avoir beaucoup trop de jeu. à 8 euros, faut pas s'en priver. Si c'est la pièce à 80 balles qui s'est agrandie, là, c'est moins bon, mais j'y crois pas trop...
Lol c'est gentils merci
Je fais beaucoup ça durant mon temps libre, récupérer des moteurs, trouver les problèmes, les refaires, créer des outillages pour mieux bosser mais aussi faire des tuto de mécaniques sur youtube pour aider les gens et ca marche :)
Egalement merci de m'avoir bien accueilli sur ce forum ;)
Bah ca va etre vite vu, je vais chez Ktm demain main, avant ma dernière epreuve de bac oui !) puis fin d'aprem je vous dit ce qu'il en ai 😀
Je fais beaucoup ça durant mon temps libre, récupérer des moteurs, trouver les problèmes, les refaires, créer des outillages pour mieux bosser mais aussi faire des tuto de mécaniques sur youtube pour aider les gens et ca marche :)
Egalement merci de m'avoir bien accueilli sur ce forum ;)
Bah ca va etre vite vu, je vais chez Ktm demain main, avant ma dernière epreuve de bac oui !) puis fin d'aprem je vous dit ce qu'il en ai 😀
B'soir les gars :)
Bon je viens aux nouvelles !
J'ai étais chez Ktm avec mon system de selection... et ils voyent rien de bizarre..
On a meme comparé avec un autre d'une sx qui été démonté, et ya aussi du jeu voir + entre les cliquets et le rochet.
Donc j'ai fai scommandé les petits cliquets puis j'espère qu'ils auront moins de jeux ca éliminera une piste !
Bon je viens aux nouvelles !
J'ai étais chez Ktm avec mon system de selection... et ils voyent rien de bizarre..
On a meme comparé avec un autre d'une sx qui été démonté, et ya aussi du jeu voir + entre les cliquets et le rochet.
Donc j'ai fai scommandé les petits cliquets puis j'espère qu'ils auront moins de jeux ca éliminera une piste !
bah merde!!! bizarre alors ton truc!!! 😳 😳 d'où ça pourrait venir cette connerie de blocage alors?? bon, bin tiens nous au jus...
Bonbeh ça roule, et fort :D
ça bloque plus?? c'était quoi alors?? 😳
Sur la tete du barillet il y a une rondelle, beh j'en ai mit une plus grosse par dessus donc le mécanisme ne bouge plus en profondeur et les cliquets ne sortent pas :)
Maintenant rodage et réglage carbu :)
Maintenant rodage et réglage carbu :)
bien joué!! 👍
Apres il y a autre chose....
Putin j'espère que c'était pas ça sinon je me fou un balle dans la tete 😡
Tout a l'heure j'ai pas fais gaffe et j'ai fixé le selecteur trop bas donc il tapé dans le cadre, comme quand la boite était bloqué....
Je ne vais rien imaginé on va considéré que c'était bien dans la boite ^^
Merci vous votre aide en tout cas ;)
Putin j'espère que c'était pas ça sinon je me fou un balle dans la tete 😡
Tout a l'heure j'ai pas fais gaffe et j'ai fixé le selecteur trop bas donc il tapé dans le cadre, comme quand la boite était bloqué....
Je ne vais rien imaginé on va considéré que c'était bien dans la boite ^^
Merci vous votre aide en tout cas ;)
arffff 😄 😄 😄 cela dit, la connerie est classique...dommage que personne n'y ait pensé...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo