PROB AVEC SUR UN 600 LC4 DE 1989
Sujet
2929 messages
Posté le 22-04-2008, à 15:18
Sujet
Voilà je l ai acheté il y a peu et je voudrais lui refaire une santé

j'ai plusieurs soucis

1 ) j'aimerais retirer la peinture qui a été appliqué au pinceaux sur le reservoir et les ouies de radiateurs ? je pense utiliser un solvant qu en pensez vous

2) je dois resouder le silencieux qui a une fissure pensez vous qu une bonne brasure suffiras ?

3 ) j ai une question concernant le modele de ma moto sur la CG il est inscrit

genre : ER600CL4       1ere immat 14 02 1989

et quand je cherche des motos de ce modele et de cette année je ne trouve que des mx et de plus je trouve que mon silencieux ressemble enormement au modele 91 Pouvez vous eclaircir mon regard sur le modele de cette machine

4 ) ou pourrais trouver un kit deco pour lui rendre sa robe originelle quand j aurais virer le noir appliqué au pinceau ?

Merci a vous pour vos futur réponses
3030 messages
Posté le 22-04-2008, à 18:59
salut

1/ a mon avis le solvant type diluant peinture auto etc.. pas bon le plastique risque de fondre ou de se fragiliser,essayes plutot avec du DECAPEX ou similaire

2/ pour le silencieux tout depend si c'est de l'acier pour la brasure c'est ok si c'est de l'alu ni'y pense meme pas il te faut un TIG ou un MIG  avec du metal d'apport alu
dans ce cas peut etre devra tu te rapprocher d'un pro

3/ je ne sais pas 

4/ peut etre chez WOLF MOTO ou alors essayes MOTO DIFFUSION ou autre mais ce ne sera pas les decos d'origine

aller bonne chance et bon bricolage
2929 messages
Posté le 23-04-2008, à 08:30
merci a toi vince le pot est en acier y a pas de souci
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 24-04-2008, à 03:39
Salut ,
   rassure toi , tu n'es pas le seul à rouler avec un dinausore pareil ! J'ai récupéré la mienne en france en 1998 et je l'ai fait immatriculer en belgique : j'ai toujours le certificat d'immatriculation français , et je peux donc te confirmer que le type de ta moto est bien ER 600 LC4 , la mienne datant du 22/03/88 . Je l'ai achetée
sur un coup de tete , au moment du retour en vogue du 4 temps , pour faire comme les autres : je l'avais payée à l'époque 600 euros , mais elle était dans un tel état que j'ai du dépenser 3 fois le prix d'achat pour avoir une moto potable , et en faisant tout moi meme ! Je vais etre honnete , si j'avais su , je l'aurais pas achetée : qu'est ce que je regrette la légèreté du 2 temps . Bon , je sais , en 10 ans , le poids des 4 temps a bien diminué . Après ça , il y a le démarrage  😜😜😜😜 là , c'est le sujet qui fache : je sais pas la tienne , mais moi , je passe parfois 10 minutes sur le kick : starter ou pas , essence ouverte ou fermée , tout y passe ... Et puis , parfois , elle pète au 2è coup !!!  et je sais pas pourquoi . Capricieuse est franchement en dessous de la vérité .   
    Pour revenir à la tienne , je pense que le silencieux est le bon , le modèle alu
a été monté en 1992 . Comme il est en ferraille , normalement , pas de problème pour la brasure . D'ici peu , je vais passer une photo de la bete .
    Si tu as un problème , n'hésite pas à me contacter : je n'ai pas de pièces en stock mais je la connais presque par coeur , vu tout ce que j'ai refait sur cette bécane . Si ça t'intéresse , j'ai fait paraitre le manuel d'atelier su le site : en page d'accueil , tu cliques sur gamme , page 17 : en dessous de la photo de la 600 , en rubrique Librairie , tu cliques sur le lien pour accéder au manuel : attention , le chargement est très long , et au début , il y a un blanc important avant que le manuel ne défile .

@ +

etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
2929 messages
Posté le 24-04-2008, à 08:07
un grand merci a toi etienne

Par contre je suis un peu surpris par ce que tu me dis au sujet du demarrage car la mienne ne me pose pas de souci mais bon sans me vanter je fais presque 100 kg et il y a a pas beaucoup de graillou, je suis rugbyman et mes jambes c est du beton, et c est vrai que mon oncle l a essayé meme en passant le point dur remonter le kick et VLAN un grand coup sur le kick il a a eu du mal, on n entendait que le moteur est moins elancé qu avec moi.
2929 messages
Posté le 24-04-2008, à 09:11
ce week end je vous mettrai des photos de ma princesse avec l arriere tout demonter

Roue pour changement de pneu, amortisseur pour verif fuite et remplissage de gaz ( si pas de fuite )

voila
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
30 connectés : 1 membres : freduro, 29 invités et 27 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr