RÉGLAGE "UNSINE" 240 GS 1985
Sujet
Bonjour à tous,
Ne manque plus grand chose pour que ma Ktm ne tourne bien si ce n'et le réglage du carbu que je n'arrive pas à faire...
Quelqu'un connaîtrait un réglage fonctionnant correctement sur une KTM 240 GS de 85 ? Entre hauteur de pointeau, vis de ralenti et de richesse, je ne m'en sors pas ... 🤬
Ne manque plus grand chose pour que ma Ktm ne tourne bien si ce n'et le réglage du carbu que je n'arrive pas à faire...
Quelqu'un connaîtrait un réglage fonctionnant correctement sur une KTM 240 GS de 85 ? Entre hauteur de pointeau, vis de ralenti et de richesse, je ne m'en sors pas ... 🤬
Moto(s) : KTM 240 GS 1985 et Buell Ulysse XB12X
bonjour
si tu as un carbu dellorto phbe 38 voici les réglages que j'ai pris sur la moto de mon beauf
gicleur principal 180
gicleur ralenti 58
boisseau 30
aiguille u 12
puits d'aiguille bn 274 (attention bn 274 ne ce monte pas sur mon carbu j'ai placé un ab 274)
vis d'air - 1.5 tour
si tu as un bing n'hesite pas a reposter un message
si tu as un carbu dellorto phbe 38 voici les réglages que j'ai pris sur la moto de mon beauf
gicleur principal 180
gicleur ralenti 58
boisseau 30
aiguille u 12
puits d'aiguille bn 274 (attention bn 274 ne ce monte pas sur mon carbu j'ai placé un ab 274)
vis d'air - 1.5 tour
si tu as un bing n'hesite pas a reposter un message
Merci de ta réponse mais il s'agit effectivement d'un Bing :/
bonjour , j'avais un bing 54 sur mon 300 , comme toi je n'arrivais plus a le regler ( trop use ) j'ai opte pour un dell orto et ca marche du tonerre
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Le problème c'est que j'ai acheté la moto en pièce, du coup je ne sais pas si le problème vient de moi ou du carbu 😳 C'est le premier deux temps que j'ai ( hormis ma petite malaguti cross 50cc 👍 toute ma jeunesse ).
La moto fume énormément à bas régime, donc le réglage est trop riche.. Le ralenti ne tient pas, elle se noie, obliger de donner des coups de gaz sans arrêt et la consommation est ahurissante...
Comment se règle la hauteur du pointeau ? + haut= + riche ou l'inverse ? 3 positions sur le pointeau
La moto fume énormément à bas régime, donc le réglage est trop riche.. Le ralenti ne tient pas, elle se noie, obliger de donner des coups de gaz sans arrêt et la consommation est ahurissante...
Comment se règle la hauteur du pointeau ? + haut= + riche ou l'inverse ? 3 positions sur le pointeau
je vais te poster les reglages bing mais il faudrait que tu m'indiques la ref de ton moteur 543, 544 ou 545 et la ref de ton carbu 54 38 ....
la hauteur du pointeau ne se régle pas tu dois parler de la hauteur d'aiguille.
ton probléme semble dépasser le seul ennui de carburation pense tout d'abord a voir si ton pointeau n'est pas trop usé et ne gave pas ton moteur .
de toute maniére comme précisé sur le précédent message ces carbus sont usés et impossibles a régler d'ou pour moi l'option dellorto
la hauteur du pointeau ne se régle pas tu dois parler de la hauteur d'aiguille.
ton probléme semble dépasser le seul ennui de carburation pense tout d'abord a voir si ton pointeau n'est pas trop usé et ne gave pas ton moteur .
de toute maniére comme précisé sur le précédent message ces carbus sont usés et impossibles a régler d'ou pour moi l'option dellorto
Je vais essayer avec tes réglages et si ça ne fonctionne toujours pas alors je passerai sur un dellorto ( ils se trouvent encore ? )
Moteur type 544 et carbu Bing 54
Moteur type 544 et carbu Bing 54
voici les réglages de la doc technique ktm pour bing carb 54 38
GP 190
GR 50
BOISSEAU 215
AIGUILLE 6L 2 OU 8L 2
AIGUILLE au 2eme cran sur 4
vis d'air - 1 tour ou -1.5 tour
puits d'aiguille 280 (je penche plus pour 278 ou 276 )
bougie b9 eg
perso faute de pouvoir obtenir un réglage correct avec le bing trop usé pour fonctionner correctement j'ai opté pour un dellorto phbe 38
j'ai même essayé un carbu keihin pwk 38 avec boisseau plat
GP 190
GR 50
BOISSEAU 215
AIGUILLE 6L 2 OU 8L 2
AIGUILLE au 2eme cran sur 4
vis d'air - 1 tour ou -1.5 tour
puits d'aiguille 280 (je penche plus pour 278 ou 276 )
bougie b9 eg
perso faute de pouvoir obtenir un réglage correct avec le bing trop usé pour fonctionner correctement j'ai opté pour un dellorto phbe 38
j'ai même essayé un carbu keihin pwk 38 avec boisseau plat
J'essaierai c'est réglage ce weekend ! Merci 👍
Ou est ce que vous trouvez vos dellorto? Du coup il faudrait que j'en trouve un en 54 ?
Ou est ce que vous trouvez vos dellorto? Du coup il faudrait que j'en trouve un en 54 ?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo