2 JEUNESSE 250 GS 1992
Sujet
Une bonne cure de jouvence, voila ce qu'il lui fallait
J'etais a la recherche d'une moto pas chere et propre (je sais ca va ps trop bien ensemble ),afin d'initier un pote aux joies du TT.
Fan des becanes des 90's je cherchais un YZ ou un CR de 87 a 91 encore saine (aieaie sacrilege!?!)
Et c'est sur le guide vert que j'ai trouvé cette ktm
Les premieres photos du remontage, Apres examen minutieux de tous les elements
La voila quand je suis aller la chercher
J'etais a la recherche d'une moto pas chere et propre (je sais ca va ps trop bien ensemble ),afin d'initier un pote aux joies du TT.
Fan des becanes des 90's je cherchais un YZ ou un CR de 87 a 91 encore saine (aieaie sacrilege!?!)
Et c'est sur le guide vert que j'ai trouvé cette ktm
Les premieres photos du remontage, Apres examen minutieux de tous les elements
La voila quand je suis aller la chercher
Pas mal de travail, la moto a fait une rencontre avec un arbre, sans le pilote (désarconné avant le choc)
Le cadre est tordu, et comme il faut! Tous le coté droit a manger, couvercle d'embrayage explosé,radiateur, ouie, arriere de cadre... Mais le proprietaire,qui voulait la remonter a deja un cadre de rechange,un radiateur droit.
Le bon point en plus c'est que cette ktm modele 92, a été acheté neuf en 94 et que le choc a eut lieu en 97! Ca fait plus de 10 ans qu'elle attend de retrouver la terre fraiche!
3 semaines de boulot, moto entierement démonté, nettoyé pieces par pieces, boulon par boulon. Le cadre repeint en gris,plus sobre que le rouge, le systeme de butée de fourche est modifié ( en effet le cadre donné avec la moto est de 90 ou 91), Restauration des plastiques,nettoyage et graissage des bielettes( impeccable! il restait de la graisse d'origine) Tout l'entretien complet d'une moto de tt moderne
Le cadre est tordu, et comme il faut! Tous le coté droit a manger, couvercle d'embrayage explosé,radiateur, ouie, arriere de cadre... Mais le proprietaire,qui voulait la remonter a deja un cadre de rechange,un radiateur droit.
Le bon point en plus c'est que cette ktm modele 92, a été acheté neuf en 94 et que le choc a eut lieu en 97! Ca fait plus de 10 ans qu'elle attend de retrouver la terre fraiche!
3 semaines de boulot, moto entierement démonté, nettoyé pieces par pieces, boulon par boulon. Le cadre repeint en gris,plus sobre que le rouge, le systeme de butée de fourche est modifié ( en effet le cadre donné avec la moto est de 90 ou 91), Restauration des plastiques,nettoyage et graissage des bielettes( impeccable! il restait de la graisse d'origine) Tout l'entretien complet d'une moto de tt moderne
Une tres belle cross
Encore une autre, juste pour montrer que le cadre gris rend bien(si le proprio se reconnait,bravo)
Encore une autre, juste pour montrer que le cadre gris rend bien(si le proprio se reconnait,bravo)
Bravo, joli travail !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Salut,
Effectivement, le cadre gris donne assez bien...
Il me semble bien que le 300 sur la remorque a appartenu à Nico30 ;)
Effectivement, le cadre gris donne assez bien...
Il me semble bien que le 300 sur la remorque a appartenu à Nico30 ;)
Moto(s) : Que du jap !
bravo a nico30 alors, on voit bien que c'est une becane prete a enquiller les kms
encore un petit peu d'avancement ce soir, on commence bien a voir la gueule qu'elle auras.
2 heures de boulot le soir apres le travail, ca avance pas assez vite!! Jeudi ,ferié,je vais pouvoir m'y mettre pour de bon
Purge des freins, tension de la chaine,ca commence a prendre de la gueule
des photos beaucoup mieux reussi.
Ca avance, ca avance
des photos beaucoup mieux reussi.
Ca avance, ca avance
je recherche une protection de cadre, coté droit. Si quelqu'un a ca dans ces archives,ce serait cool. on le voit bien cassé sur la photo
Ca y est, elle a fait ses premiers tours de roue, demarrage au bout de 3 coups de kick, pas mal pour une moto qui n'a pas demarré depuis 10 ans. Et sa respire! elle sonne clair,je suis agreablement surpris. Je m'attendais a un comportement tout en rondeur (j'avais un 300 ktm 91) et la on peut dire que c'est vif.
Prochaine photo avec le pot
Je recherche une protection de cadre coté droit en blanc, la mienne est explosée et irrecuperable
Prochaine photo avec le pot
Je recherche une protection de cadre coté droit en blanc, la mienne est explosée et irrecuperable
la classe humaine j'espere que la mienne se retrouvera dans le meme etas bravo
re salut j'ai regler mon ralentie c cool sa marche dit moi je possede 2 ktm ma 250 gs et une 300gs de la meme annee la compression de la 250 et moi dur que la 300 a ton avie le piston et a faire ou c normal cordialement
c'est normal que le 300 compresse plus que le 250, dans certaines mesures bien sur
tu a pris une photo?
Moi il me manque une protection de cadre cté droit.Tu n'aurais pas ca dans tes archives?
Comme j'ai repeint le cadre, ca me fait c... de rouler sans
Moi il me manque une protection de cadre cté droit.Tu n'aurais pas ca dans tes archives?
Comme j'ai repeint le cadre, ca me fait c... de rouler sans
je vais regarder avec mes potes cet semaine si on peut te trouver sa compte sur moi je te contact si je l'ai
Ca c'est sympa.
J'ai la revue technique des ktm 250 et 300 de 92 a 2000, si tu as besoin d'une photocopie,n'hesite pas.
Tu est de quelle region?
J'ai la revue technique des ktm 250 et 300 de 92 a 2000, si tu as besoin d'une photocopie,n'hesite pas.
Tu est de quelle region?
region alsace et toi j'ai du remplacer mon amorto arriere sur la 250 j'ai trouver un modele sur une lc4 apparement le meme enfin j'espere .car pas facile a trouver si tu connais des plans pour pieces je suis a ton ecoute
je suis dans le 68!
Il y a un amorto de ktm 250 91 sur 2roo.com, 100 euros."suspention ar 250 ktm 1991"
Mais bon, refaire ton amorto te couteras entre 150 et 200 euros suivant les degats et tu repare sur du "sain"
Il y a un amorto de ktm 250 91 sur 2roo.com, 100 euros."suspention ar 250 ktm 1991"
Mais bon, refaire ton amorto te couteras entre 150 et 200 euros suivant les degats et tu repare sur du "sain"
mon amorto et chez bud racing mais pas reparable mais j'en ai un de l c 4 un wp comme le miens en bonne etas .tu est du 68 c cool moi du 67 obernai je pensse faire l'enduro d'epfig si tu connais
je suis originaire d'auvergne et je connais un mecano qui te reconditionnerais ton amorto sans problemes dans les tarifs que je t'ais dit.
Derniers amortos faits chez lui: yam 250 wr 93, une paire d'ohlins vintage( pour la paire c'etait plus cher)
Il y a surement ici aussi un concessionaire( peut etre autre que ktm) capable de le reconditionner.
Sinon pour remonter la mienne j'ai rencontré un sudiste qui avaient pas mal de morceaux, je peux te donner son phone
Derniers amortos faits chez lui: yam 250 wr 93, une paire d'ohlins vintage( pour la paire c'etait plus cher)
Il y a surement ici aussi un concessionaire( peut etre autre que ktm) capable de le reconditionner.
Sinon pour remonter la mienne j'ai rencontré un sudiste qui avaient pas mal de morceaux, je peux te donner son phone
oki pour sa je suis mecano mais j'ai tjr besoin de pieces donc je prend
C'est sur, chez bud, je sais meme pas si ils ont les outils pour ce types de WP.
et surement qu'ils n'ont pas non plus de pieces detachées d'occasions.Depuis quelle année existe BUD Racing?
Reference Moto a COURPIERE (63)
et surement qu'ils n'ont pas non plus de pieces detachées d'occasions.Depuis quelle année existe BUD Racing?
Reference Moto a COURPIERE (63)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo