SOUCIS SURCHAUFFE .
Sujet
Bonjour ,
j'ai une KTM 250 EXC de 1999 dont j'ai démonté et nettoyé la valve a l ' échappement changé tous les joints , soufflé dans toutes les durites de refroidissement et j'ai l'impression d'avoir des chauffes moteur alors qu'elle ne devrait pas .
L'eau a tendance a crépité dans le radiateur gauche ; pour info ; le calorstat a été viré il y a longtemps et je ne rappele pas que ma moto chauffait ainsi .
J'ai aussi vérifié la pompe a eau qui est nickel.
J'ai le radiateur gauche qui chauffe plus que le droit .Est ce que cela fait pareil sur les votres ?
Mais peu etre est ce normal que cela chauffe ainsi ?
Combien de litre de liquide de refroidissement mettez vous ? J'ai suivi scrupuleusement la revue technique pour faire la purge ...
Merci .
j'ai une KTM 250 EXC de 1999 dont j'ai démonté et nettoyé la valve a l ' échappement changé tous les joints , soufflé dans toutes les durites de refroidissement et j'ai l'impression d'avoir des chauffes moteur alors qu'elle ne devrait pas .
L'eau a tendance a crépité dans le radiateur gauche ; pour info ; le calorstat a été viré il y a longtemps et je ne rappele pas que ma moto chauffait ainsi .
J'ai aussi vérifié la pompe a eau qui est nickel.
J'ai le radiateur gauche qui chauffe plus que le droit .Est ce que cela fait pareil sur les votres ?
Mais peu etre est ce normal que cela chauffe ainsi ?
Combien de litre de liquide de refroidissement mettez vous ? J'ai suivi scrupuleusement la revue technique pour faire la purge ...
Merci .
Salut Toine,
Ton phénomème se produit uniquement depuis ton dernier démontage ?
Pour la purge de l'air du circuit, tu parles bien de la vis située en haut du radiateur droit ?
Ton phénomème se produit uniquement depuis ton dernier démontage ?
Pour la purge de l'air du circuit, tu parles bien de la vis située en haut du radiateur droit ?
Moto(s) : Que du jap !
Bonjour , non mon problème viens d'avant démontage , j'ai tout démonté pensant qu'il y aurai un conduit de bouché ... Mais en fait non ... tout est nickel ...
Oui j'ai bien purgé l'air via la petite vis en haut du radiateur droit ...
J'ai déjà démonté plein de fois mon moteur que je connais par coeur , mais là j'ai l'impression que l'eau crépite pour rien , et ce qui m'étonne , c'est que le gauche est plus chaud que le droit ...
Oui j'ai bien purgé l'air via la petite vis en haut du radiateur droit ...
J'ai déjà démonté plein de fois mon moteur que je connais par coeur , mais là j'ai l'impression que l'eau crépite pour rien , et ce qui m'étonne , c'est que le gauche est plus chaud que le droit ...
une piste a suivre : vérifie les manchons de tes radiateurs, c.a.d les tétines sur lesquelles viennent s'emmancher les durites , après une chute il est possible que l'une d'elle s'ecrase et empeche la circulation de l'eau , ça m'est arrivé recemment, complètement invisible de l'exterieur tant que t'as pas enlevé les durites , pour moi le bilan fut un joint de culasse , un surfaçage culasse et un billet de 300 sur le compte de tonton kt.
OK merci du tuyau (! c'est le cas de le dire ...) Je vais vérifier ça dès demain ...
Ca y est j'ai trouvé !
C'était un des joints de culasse qui était fondu !
Lors du dernier démontage , je n'avait pas déculassé , j'avais enlevé cylindre+culasse d'un bloc ... Je ne pensais pas que cela pouvais venir de là , comme quoi !
Tout est rentré dans l'ordre . Je suis soulagé !!
Merci de vos réponses en tous cas ...
C'était un des joints de culasse qui était fondu !
Lors du dernier démontage , je n'avait pas déculassé , j'avais enlevé cylindre+culasse d'un bloc ... Je ne pensais pas que cela pouvais venir de là , comme quoi !
Tout est rentré dans l'ordre . Je suis soulagé !!
Merci de vos réponses en tous cas ...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo