ENTRETIEN
Sujet
57 ans138138 messages 33 images
Posté le 08-11-2014, à 18:46
Sujet
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de quelques recommandations concernant l'entretien de ma GS250 de 1991,
quelle est la périodicité de :
-vidange huile de boite,
-vidange huile de fourche,
-changement de filtre à air pour un neuf
-quand estimez vous devoir changer les pneu (à partir de quelle profondeur de tétines?):
et quel marque et modèles de pneus aimez vous?
de plus je lis souvent que les pistons sont changé toutes les x heures: est ce indispensable?
je ne sais pas ou j'en suis du compte d'heure!!!!
c'est pas mal de questions tout ça,
mais voilà c'est ce qui me vient à l'esprit , y en aura surement d'autres  🤭

Moto(s) : ktm gs 250 lf , VFR1200F, SX 85 X 2
65 ans96939693 messages 20032003 images
Modérateur
Posté le 08-11-2014, à 21:30
Sur ce type de bécane, la réponse qui me vient, instantanément: Aussi souvent que nécessaire!!!  👍 

Sérieusement ... heu? pareil!  🙂

Un outil qui peut aider à voir où on en est.

fr.eachbuyer.com/hour-meter-for-motorcycle...[Accessoires+pour+la+voiture]&utm_campaign=[PLA]France%28FR%29&gclid=CPD_3ont68ECFQjHtAodJRUAKA

ENTRETIEN

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 09-11-2014, à 19:46
Je dirais huile de boîte 1x par ans
Huile de fourche, tu peu la faire après tout dépend de combien de km tu va faire avec
Le filtre tu peu le changer quand tu vois que la mousse commence à ce détériorer
Les pneus tu va le sentir quand tu trouvera que ça glisse plus que quand ils sont neuf, je dirais à 50% de la hauteur de crampons neuf.
Prend du cross autorisé route, il ne faut pas qu il y ai marqué "not for higway use" le pirelli scorpio va bien dans le gras.
Le piston quand il s use à tendance à ferrailler dans le moteur donc la il faut changer assez vite

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Posté le 12-11-2014, à 20:23
Merci pour toutes ces info,
a plus

65 ans79437943 messages 12801280 images
Modérateur
Posté le 12-11-2014, à 20:41
Mince, avais pas vu ce post... 🙂

Boite, toutes les 5-6 sorties. Max une fois par an.

Huile de fourche, en méme temps que tes spys décedent.... Sauf si tu as un niveau international  ;)  

Le filtre, quand tu le nettoies, tu vois si il commence à s'avachir... disons une fois tous les deux ans .

Les pneus ca dépend si tu roules sec ou gras... Au pire, pas moins de 1 cm.. Mais ca dépend aussi de la forme d'usure, si il y a encore un peu d'arrétes....

Pineus, je prends Michelin, AC10. Pas chers et homologiés.

Sur un 300, un piston dépend de ton entretien, qualité huile, style pilotage, etc...  Et il y a tellement de Watt, que ca peut avancer méme quasiment raide. Sur mon Gg, un piston en 8 ans.

;) 

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Posté le 12-11-2014, à 20:44
Parfait
merci à toi Doudou

2 semaines plus tard...
Posté le 03-12-2014, à 07:06
Bonjour DOUDOU,
j'ai monté des AC 10 :
ils sont neuf je les trouve donc forcément bon par rapport à ceux usés ( av metz six days, arr dunlop MX51)
mais c'est vrai que il restait environ 10 mm de crampon, je pensais pas qu'il fallait les changer, par contre le profil des crampons était assez rond, et ils glissait de plus en plus ,
donc je vais être plus attentif et en changer plus vite : dès qu'ils glissent plus,
c'est dommage d perdre en plaisir pour "finir" vraiment les pneu!!!

ALBERT 250

60 ans10021002 messages 3131 images
Posté le 06-12-2014, à 10:19
Je voudrais apporter une précision pour les intervalles de vidange d'huile de boîte/embrayage:

La partie la plus sensible à la propreté de l'huile est l'embrayage, les disques n'aiment pas l'huile sale.
La boîte elle-même peut fonctionner dans une huile à la propreté approximative.
Si tu utilises ton embrayage de façon intensive,  et que tu roules beaucoup, il est nécessaire de vidanger souvent car sinon tu vas bouffer des disques régulièrement.

Une fois par an seulement pour quelqu'un qui ferait une sortie de 2 h tous les week-ends ça veut dire toutes les 100 heures, c'est trop long.

Perso, je recommanderais de vidanger à intervalles entre 7 et 10 heures de roulage, suivant ton style de pilotage. L'huile est moins chère qu'un jeu de disques d'embrayage.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr