PROBLEME
Sujet
77 messages
Posté le 03-05-2008, à 10:32
Sujet
bonjour je possede un 125 ktm sx de 2003
j'ai demonté le carter d'embrayage pour le changer et ej devais aussi changer le carter qui suivait mais, j'ai commencé a demonter la pompe a eau... et jusqu'au moment ou j'ai voulu anlever vous savez sur le coté droit de la moto la grosse vis qu'il ya un et en retait vers l'extererieur alors j'ai devisser le bouchon qu'il y avait dessu et pui j'ai comencé le gros vis sa fesait un bruit vizard j'ai donc tous remonter ma moto demarre mais elle fait un bruit de scie electrique(viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et c'est au niveau du gros vis s'il vous plait dite moi comment remédier a sa  merci beaucoup
probleme
59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 03-05-2008, à 10:54
Salut,

Cette vis sert à régler la précontrainte du ressort de commande de valve, à régler en fait le régime d'ouverture de la valve.

Qu'as-tu fait exactement, tu as sorti complètement la vis ?

Moto(s) : Que du jap !
77 messages
Posté le 03-05-2008, à 12:26
ben en faite j'ai enleve le capuchon devisser la vis mais la j'arrive pas a enlever le carter cette ... de vis de kick qui est super coincé
Administrateur
Posté le 03-05-2008, à 18:00
Ok, et en revissant tout simplement cette vis pour remettre un peu de contrainte sur le ressort de valve, ton bruit ne diminue-t-il pas ??

77 messages
Posté le 03-05-2008, à 23:50
ben en faite tu c'est au milieu ya une petite vis est au debut j'avais pas fait gaffe alors j'ai tourné le gros pa de vis noir et sa fessé des bruit bizarre mais bon pour le moment j'en suis a un autre probleme j'ai tout redemonté mais cette vis de kick impossible je les foiré dans tous les sens est ce que tu sais si elle se devise dans le meme sens habituel vers la gauche parceque bon la je c'est pas comment l'enlever j'ai essayer de de la disque en fesant une encoche dessus pour essayer au tournevis a frapper et j'arrive pas je les chauffer mais rien ne vas je suis vraiment dans la merde si vous avez un truc ou quoi dites le moi parceque je sais plus quoi faire merci
Administrateur
Posté le 04-05-2008, à 00:30
Salut,

La vis du kick a un pas normal...

Au point où tu en es, tu peux faire sauter la tête de la vis (attention au carter !). Tu pourras ensuite écarter légèrement cette pièce en agissant avec un tournevis plat.
A ce stade, la présence de la vis va peut-être encore t'empêcher de sortir la pièce, à voir...

77 messages
Posté le 04-05-2008, à 12:31
ben en faite tu vois le carter je m'en fous je doit le changer il a prit un cailloux mais pou enlever ce carter je sui obliger d'enlever le kick chose que j'arrive pas mais comme tu dit en disquant la tete de vis j'ai peur apres parceque je c'est pa la grandeur du vis parceque apres faut enlever la tige filter et donc la sa rest un souci aussi parceque j'ai essayé d'enlever le carter avec le kick mais le kick coince
1414 messages
Posté le 04-05-2008, à 23:15
J'ai eu de la difficulté aussi à  défaire cette vis de kick (elle est montée au frein filet), il faut chauffer au décapeur thermique puis y aller au tournevis choc, pour le remontage j'ai donné un coup de taraud pour pouvoir revisser car sinon c'était aussi difficile qu'au desserrage.
77 messages
Posté le 05-05-2008, à 21:56
ouai mais mon souci c'est que la tete de vis elle est morte je les fracasé j'ai pas de clé a choc j'ai essayé de la chauffer au chalumeau mé sa a rien fait mais dit moi si je dique la tete du vis sa crin ou pas pck bon apres sa va etre pour la tige fileté je peus si elle est pas longue percer et taroder apres ?
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr