BONJOUR A TOUS NOUVEAU PROPRIÉTAIRE. D'UNE 125
Sujet
bonjour a tous, j'habite l'oise j'ai 43 ans et nouveau propriétaire. d'une 125 gs de 1984 avec seulement 2880 kms et toutes d'origine.
Acheté neuve par Ami en 1984 servi 6 mois et stockè depuis 30 ans dans une grange .
Acheté neuve par Ami en 1984 servi 6 mois et stockè depuis 30 ans dans une grange .
Bienvenue, 😀
Les tofs? Ou qu'elles sont les tofs?? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
ça va venir pas encore. Pris de photos car je suis occupé a essayer de la faire démarrer
salut et bienvenue, ATTENTION, on ne remet pas en route une moto qui n'a pas servi depuis 30 ans sans ouvrir le moteur complètement. Tu vas la broyer définitivement. Les joints spi de vilebrequin sont morts car complètement secs, ils vont se déchirer, les roulements à changer car ils ont du prendre des légers points de rouille, le carbu à nettoyer aux ultrasons au minimum, le radiateur à vider, rincer au moins deux fois, le pointeau de carbu à changer etc etc.....
Si tu ne fais pas ça, tu as de grande chances que le moteur te pète à la gueule dans pas longtemps et que cela te coûte trèèèèès cher à réparer...
Si tu ne fais pas ça, tu as de grande chances que le moteur te pète à la gueule dans pas longtemps et que cela te coûte trèèèèès cher à réparer...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonsoir et Merci pour les conseils .
Ou pourrais je trouver des pieces neuves pour la remise en route de cette moto
Ou pourrais je trouver des pieces neuves pour la remise en route de cette moto
là.....: ktmklassiker.fr/
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
2 semaines plus tard...
bonsoir bon il n'y a pas tous sur le site klassiker ou je cherche mal?
impossible de trouver le filtre a air pour 125 gs de 1984 et sur ktm1985.jimdo.com/ il est épuisé.
pour info elle ne risque pas de démarrer l'allumage se fait 5mm avant le point haut et c'est de l'eau du moteur qui arrive a la bougie
impossible de trouver le filtre a air pour 125 gs de 1984 et sur ktm1985.jimdo.com/ il est épuisé.
pour info elle ne risque pas de démarrer l'allumage se fait 5mm avant le point haut et c'est de l'eau du moteur qui arrive a la bougie
T'y es à minima d'un joint de culasse
Et c'est très con a surfacer
La culasse possède deux détrompeurs à 90°, qu'il te faudra extraire, et vu depuis le temps qu'ils sont en place
Le cylindre un talon pour centrer le joint; pour le cylindre tour obligatoire sous réserve que cela soit déformé bien sur
Et comme tu ne sais comme cela a été serrè
Voili
Et c'est très con a surfacer
La culasse possède deux détrompeurs à 90°, qu'il te faudra extraire, et vu depuis le temps qu'ils sont en place
Le cylindre un talon pour centrer le joint; pour le cylindre tour obligatoire sous réserve que cela soit déformé bien sur
Et comme tu ne sais comme cela a été serrè
Voili
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
ah bin l'eau forcément, ça brûle moins bien....quand on te disait qu'une moto qui n'avait pas tourné depuis 30 ans, la première chose à faire avant même de tenter le moindre démarrage, c'était de démonter intégralement le moteur et de le restaurer au moins au niveau des joints.....
on n'avait peut être pas tout à fait tort hmmm??? 😉
je pense que "l'expérience" parle... 🙂
on n'avait peut être pas tout à fait tort hmmm??? 😉
je pense que "l'expérience" parle... 🙂
glag a écrit :Acheté neuve par Ami en 1984 servi 6 mois et stockè depuis 30 ans dans une grange .
Sacré bonne pioche de trouver une occase pareil ! 👍
j'ai commander tous les joints haut et bas + le joint de cuve du carbu qui as du être démontré un jour et mal remontré ça suinte
la laine du pot sauf le filtre a aire que je ne trouve pas
quelqu'un serait si un de 1985 se monte a la place ?
la laine du pot sauf le filtre a aire que je ne trouve pas
quelqu'un serait si un de 1985 se monte a la place ?
Une forme de welcome ?
Ah bin, voilà, encore un qui va verser dans l'Addiction !
Je plaint, dans l'ordre : sa Femme, sa famille, mais surtout son banquier et le fisc qui peuvent aller se faire reconsidérer l'alésage chez Rocco (au rodoir& avec du sable) !
J'ai tout bon ?
Ah bin, voilà, encore un qui va verser dans l'Addiction !
Je plaint, dans l'ordre : sa Femme, sa famille, mais surtout son banquier et le fisc qui peuvent aller se faire reconsidérer l'alésage chez Rocco (au rodoir& avec du sable) !
J'ai tout bon ?
T'as la doc pour ton aventure, sur ce moteur rien d'infaisable mais de la minutie
Le carter de pompe à eau il est comment dire 😄 😄 😄 comme les miens mangé aux mites
Si tu as de la malchance comme j'ai eu c'est si le moteur a déjà été ouvert, et remonté par un maréchal ferrant je n'ai rien contre ce métier soit dit en passant
il a fallu que je ravage le btr de l'étoile du barillet de sélection, et la contre plaque qui tient le roulement de vilo
Mets des tofs, ce sera mieux pour t'aider
👍
Le carter de pompe à eau il est comment dire 😄 😄 😄 comme les miens mangé aux mites
Si tu as de la malchance comme j'ai eu c'est si le moteur a déjà été ouvert, et remonté par un maréchal ferrant je n'ai rien contre ce métier soit dit en passant
il a fallu que je ravage le btr de l'étoile du barillet de sélection, et la contre plaque qui tient le roulement de vilo
Mets des tofs, ce sera mieux pour t'aider
👍
GS-600-XC a écrit :Bienvenue, 😀
On trépîgne !!! 😄
Bienvenue 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Salut, bienvenue.
Jimdo, mouais.
Pour le filtre à air, va voir sur le catalogue Bihr, tu dois trouver.
Jimdo, mouais.
Pour le filtre à air, va voir sur le catalogue Bihr, tu dois trouver.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
il a progressé il faut l'admettre...nous ne partageons pas toujours (toujours pas????) la même vision des choses, mais je pense qu'il n'est peut être pas aussi critiquable qu'il l'a été par le passé.
J'ai plusieurs connaissances qui sont passées par lui pour des néo-anciennes sans soucis. Il faut savoir reconnaitre quand les choses vont dans le bon sens...
J'ai plusieurs connaissances qui sont passées par lui pour des néo-anciennes sans soucis. Il faut savoir reconnaitre quand les choses vont dans le bon sens...
j'ai l'impression que le filtre à air des 125/84 n'est pas fastoche à trouver!!! il n'y est apparemment pas sur Bihr online, mais il y est ici:
www.dcvmx.com/xcart/product.php?productid=...
renseigne toi aussi chez KTM, un gars de Mâcon en Saône et Loire à trouvé l'essentiel de ses pièces pour la sienne....simplement chez le concessionnaire local...
www.dcvmx.com/xcart/product.php?productid=...
renseigne toi aussi chez KTM, un gars de Mâcon en Saône et Loire à trouvé l'essentiel de ses pièces pour la sienne....simplement chez le concessionnaire local...
En effet 1984 figure encore au catalogue des pièces officiellement distribuées par ktm
Donc si tu as un concess katoche sympa il doit pouvoir te rendre service
Il devrait même pouvoir te mettre sur une clef le manuelle d atelier et de pièces détachées
Attention uniquement valable pour les pièces moteur
Donc si tu as un concess katoche sympa il doit pouvoir te rendre service
Il devrait même pouvoir te mettre sur une clef le manuelle d atelier et de pièces détachées
Attention uniquement valable pour les pièces moteur
Moto(s) : 125gs1984
Merci Eric, ça va aider!!! 👍
je ne l'ai pas encore ouvert mais vu l'eau sur le vilo j'ai préféré acheter les joints avant
il y a t'il des truc a savoir pour le démontage et le remontage?
je n'ai pas de doc mas j'en ai trouver une sur le bon coin
www.leboncoin.fr/equipement_moto/629881466...
normalement c'est la bonne
ah oui, mais assures toi que c'est la doc chassis ET moteur...84
glag a écrit :je n'ai pas de doc mas j'en ai trouver une sur le bon coin
Plutôt que d'acheter
dirtypart.com/manuals/filer/KTM/KTM%20Moto...
Et pour le châssis prends le cross, il est plus complet
glag a écrit :je ne l'ai pas encore ouvert mais vu l'eau sur le vilo j'ai préféré acheter les joints avant
Ôter le capot de pompe à eau, le circlips de la pompe à eau, le rouet après tu dépose le carter d'embrayage, le marteau tu oublies
Attention aux plots de centrage, essaye de le faire monter(le carter) bien a plat partout
Le magnésium ne supporte pas grand chose à part lui même
Aprés le mieux est de poser le moteur sur le coté de l’embrayage, il faut déshabiller les deux cotés avant
Tu enlèves la douille du spy de boite et tu tapotes les deux arbres
Aprés tu enlèveras tout le reste attention il y a une cage (des) à aiguilles sous un pignon de boite
ceci dit si tu as quelques sous d'avance, il y a une affaire assez rare pour être signalée dans les annonces du site. C'est clair que ça fait une belle somme mais si on rapporte ça au prix d'une bielle neuve, d'un embrayage neuf, d'un carter de pompe à eau neuf...etc etc...
ça reste une belle opportunité de repartir non pas sur une moto restaurée, mais sur une moto avec un moteur neuf...c'est assez rare
www.ktmaddict.fr/annonce.php?id=32812
ça reste une belle opportunité de repartir non pas sur une moto restaurée, mais sur une moto avec un moteur neuf...c'est assez rare
www.ktmaddict.fr/annonce.php?id=32812
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo