PROBLÈME EMBRAYAGE
Sujet
Bonsoir à tous
Bon faisceau termine et ok tou qui marche cligno feu et même klason 😄
Dimanche premier tour de roue et la misère après quelque km plus de débrayage pas facile pour trouver
Le point mort
Le câble est bien réglée 3mm de jeu à la poigne et on sens que ça pousse quand on la serre
Pourtant impossible de débrayer le moteur :(
Ci quelqu'un a une idée je suis preneur 😳
Disque acier voile ? Mauvais montage??????
Bon faisceau termine et ok tou qui marche cligno feu et même klason 😄
Dimanche premier tour de roue et la misère après quelque km plus de débrayage pas facile pour trouver
Le point mort
Le câble est bien réglée 3mm de jeu à la poigne et on sens que ça pousse quand on la serre
Pourtant impossible de débrayer le moteur :(
Ci quelqu'un a une idée je suis preneur 😳
Disque acier voile ? Mauvais montage??????
Moto(s) : 500 gs rotax
Serré au couple constructeur?
La rondelle entre la cloche et la noix est en bon état?
La rondelle entre la cloche et la noix est en bon état?
Moto(s) : 990 adventure 2009
Tu aurais du poster à la suite, dans ton post initial. ;)
Faut pas avoir zazamer ou être devin pour se souvenir que ta brêle est un Grotax.
Quid de ce qui a été fait sur la machine?
Moteur ouvert ou pas? Embrayage contrôlé? voir déposé? 🤔
Sur cette machine, l'embrayage souffre énormément du fait de l’absence d'amortisseur de couple.
et si la machine a fait de la compète, la cloche peut être très marquée, si c'est la cloche alu car elle existe en acier!!
Donc beaucoup d'interrogation!
Faut pas avoir zazamer ou être devin pour se souvenir que ta brêle est un Grotax.
Quid de ce qui a été fait sur la machine?
Moteur ouvert ou pas? Embrayage contrôlé? voir déposé? 🤔
Sur cette machine, l'embrayage souffre énormément du fait de l’absence d'amortisseur de couple.
et si la machine a fait de la compète, la cloche peut être très marquée, si c'est la cloche alu car elle existe en acier!!
Donc beaucoup d'interrogation!
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
2 semaines plus tard...
Bonsoir à tous
Bien après démontage j ai repris la cloche qui était marqué au niveau des disques petit coup de lime c toute suite mieux pas le top mais mieux moteur chaud je passe les vitesses sans cale 🤭
Dimanche temps correcte donc premier tour de roue sérieux la que du bonheur le moteur tourne nickel et redémarre à chaud impeccable
Bon faut quand même cherche le point de compression qui va bien mais sa démarre
Sa commence a prendre tournure manque plus que les stickers. Et la housse de selle.
A savez vous a quoi sert ce petit écrou avec sa vis de réglage sous le pignon de sorti de boîte tien j ai perdu l écrou en route
Pas le pignon coupe de bol.
J ai pas trouve dans la rtm ?
Bonne soirée a tous
Bien après démontage j ai repris la cloche qui était marqué au niveau des disques petit coup de lime c toute suite mieux pas le top mais mieux moteur chaud je passe les vitesses sans cale 🤭
Dimanche temps correcte donc premier tour de roue sérieux la que du bonheur le moteur tourne nickel et redémarre à chaud impeccable
Bon faut quand même cherche le point de compression qui va bien mais sa démarre
Sa commence a prendre tournure manque plus que les stickers. Et la housse de selle.
A savez vous a quoi sert ce petit écrou avec sa vis de réglage sous le pignon de sorti de boîte tien j ai perdu l écrou en route
Pas le pignon coupe de bol.
J ai pas trouve dans la rtm ?
Bonne soirée a tous
Contact de point mort.
Le corps est en plastique et la petite vis centrale sert à fixer le fil de masse du voyant.
Sur modèle K4 uniquement.
Le corps est en plastique et la petite vis centrale sert à fixer le fil de masse du voyant.
Sur modèle K4 uniquement.
(Maximes Shadoks) 😉
ha ok il me semblai bien avoir vu sa mais j était pas sur ;)
Merci
Merci
Elle est belle , ta moto . 😍
j'adore les tracteurs , j'en pilote depuis 2000 , c'est 'efficace au possible .
Ma prochaine si j en trouve une la 500 (ou 600)
Montes la vis du psb au frein filet , tu la perdras plus et ca evite de la serrer comme un boeuf car si ca foire , faut ouvrir le moteur
:cry:
j'adore les tracteurs , j'en pilote depuis 2000 , c'est 'efficace au possible .
Ma prochaine si j en trouve une la 500 (ou 600)
Montes la vis du psb au frein filet , tu la perdras plus et ca evite de la serrer comme un boeuf car si ca foire , faut ouvrir le moteur
:cry:
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Oui j ai sans doute oublier la goutte de frein file bon c l avantage plus tu roule et plus tu gagne du poid 😄
Et pour Les travaux des champs sa doit être très efficace, mais sa va tout salire :/
Et pour Les travaux des champs sa doit être très efficace, mais sa va tout salire :/
Bonsoir à tous
Bon j ai retallier un écrou en inoxydable pour le pignon et serre avec 1 kg de frein filet garanti 200 ans sur facture 😄 😄
Mais petite question ou plutôt 2 🙄 quequin sai ti comment règle l amorto AR sur le 500 bon reglage précontrainte sur le ressort avec les bags sa ok mais quid de la bonbonne sa rempli ,sa ce gonfle 🙄 ?????
2 eme question pour l echapement du rotax y a t il encore un fabriquant ou faut faire sa soit même à la forge??
Bonne soirée a vous
Bon j ai retallier un écrou en inoxydable pour le pignon et serre avec 1 kg de frein filet garanti 200 ans sur facture 😄 😄
Mais petite question ou plutôt 2 🙄 quequin sai ti comment règle l amorto AR sur le 500 bon reglage précontrainte sur le ressort avec les bags sa ok mais quid de la bonbonne sa rempli ,sa ce gonfle 🙄 ?????
2 eme question pour l echapement du rotax y a t il encore un fabriquant ou faut faire sa soit même à la forge??
Bonne soirée a vous
Normalement il y a une rondelle frein sous l'écrou.
(Maximes Shadoks) 😉
Oui oui elle y ai aussi mais deux précaution !!!!!!
Serré au couple préconisé suffit. Je n'ai jamais eu ce soucis d'écrou baladeur.
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo