HUILE DE BOITE.
Sujet
J'ai voulu me lancer dans la vidange de mon huile de boite histoire de faire tous les niveaux de ma moto.
J'ai donc trouvé le manuel d'utilisation sur internet en format pdf. Et le manuel m'annonce 2 vis de vidanges. J'ai eu beau regarder de partout je n'en ai trouvé qu'une seul coté pignon une vis de 13 aimanté. J'ai donc démonté cette vis remplacé l'ancienne huile par de la nouvelle ( 700ml de 10w40 motul) .
Ma question est:
J'ai effectué la bonne manipulation pour vidanger cette huile de boite ? Ou en effet il y a bien 2 vis?
Merci à tous de prendre le temps de répondre et de lire.
J'ai donc trouvé le manuel d'utilisation sur internet en format pdf. Et le manuel m'annonce 2 vis de vidanges. J'ai eu beau regarder de partout je n'en ai trouvé qu'une seul coté pignon une vis de 13 aimanté. J'ai donc démonté cette vis remplacé l'ancienne huile par de la nouvelle ( 700ml de 10w40 motul) .
Ma question est:
J'ai effectué la bonne manipulation pour vidanger cette huile de boite ? Ou en effet il y a bien 2 vis?
Merci à tous de prendre le temps de répondre et de lire.
Moto(s) : ktm 125 exc 2001
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
la vis n°3 permet de vidanger une quantité d'huile résiduelle qui ne peut s'évacuer par la vis n°4.
le soucis, c'est que le filetage dans le carter est très sensible et souvent, l'alu du carter d'embrayage vient avec les filets. pas glop.
pour le peu d'huile concernée, je me passe de vidanger via cette vis.
le soucis, c'est que le filetage dans le carter est très sensible et souvent, l'alu du carter d'embrayage vient avec les filets. pas glop.
pour le peu d'huile concernée, je me passe de vidanger via cette vis.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Oui c'est le manuel que j'ai téléchargé sauf que la vis n'existe pas pour moi. Il y a à la place une trace de fonderie brute. Mais il n'y a pas de perçage et pas de taraudage. Donc la question que je me suis posé c'est que la vis 3 correspond pour les 200 et non pour les 125.
sur un 125 2006 que j'ai opéré, elle était présente et lors de son démontage, elle a tué le carter d'embrayage 😡
comme dis plus haut, elle n'est pas indispensable.
comme dis plus haut, elle n'est pas indispensable.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ok donc l'opération que j'ai effectué sur ma moto était la bonne et qu'il n'y a pas d'autre possibilité de faire la vidange de son huile boite?
Wep, c'est bon.
Au pire la prochaine fois, tu la penches.
Vérifies quand méme ton niveau, voir si yen a pas de trop 😎
Au pire la prochaine fois, tu la penches.
Vérifies quand méme ton niveau, voir si yen a pas de trop 😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Oui j'ai penché la moto hier pour que l huile s écoule au max. Merci bien les gars pour vos conseil.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo