DÉPUCELAGE GS CHEZ BAZIRE
Sujet
127127 messages
Posté le 05-05-2008, à 14:49
Sujet
Dimanche 4 mai, Fabrice Bazire, l'organisateur de l'enduro Classic de Beauval en Caux avait invité nombre de ses amis à venir rouler sur le parcours de la prochaine édition (tracé sur une propriété privée de 800 hectares en dessous de Dieppe, prêtée par le propriétaire ce ce jardinet, qui roulait avec nous), début octobre.
Pour l'occasion, j'ai pu essayer pour la première fois ma 250 GS 1976, un véritable dépucelage, en vérité...
Eh bien, c'est encore mieux que je ne l'imaginais dans mes rêves les plus fous: des chevaux à en veux-tu en voilà, une tenue de cap telle que vous pouvez couper les ornières à toc en vous grattant le nez, des freins tout à fait corrects (ça reste des tambours, mais ça freine vraiment). L'érection permanente, quoi.
A part un bouchon de réservoir (en liège...) qui m'a pourri mon bénard tout neuf, je n'ai trouvé qu'un seul défaut à cette bécane du tonnerre de Brest: malgré les 1200 ml de Dextron ATF comme qu'y disent dans la revue technique en français (gracieusement offerte par Thierry Honnart, le Gritti morbihanais) pourquoi, à froid comme à chaud, ce b...de m... de chiotte d'embrayage s'applique t-il à coller, à tel point qu'il est impossible de repasser de la première au point mort sans arrêter le moulin ?
Je ne peux pas imaginer que toutes les KTM GS 1976 étaient affligées de ce défaut carrément détestable.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Salu
Dépucelage GS chez Bazire
t à toutes (ça manque un peu de nanas, sur ce site) et tous.
Patrick
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 05-05-2008, à 15:23
arfff Patrick!!! j'aurais pu faire ce compte rendu tant tout ce que tu dis est vrai!!!!
je te rassure ou te console, c'est selon....mes Katé sont toutes pareilles embrayage merdave qui colle à froid et t'interdit de passer le point mort à l'arrêt. Il faut un règlage trèèèèèèèès soigneux de la commande, des pièces d'embrayoir neuves ou presque, c'est la seule et unique solution que j'ai trouvée.
Sur mes 240/78 et 81, ça fonctionne à peu près bien (encore que pas toujours pour trouver ce fameux point mort). J'arrive à rester au "ralenti accéléré" avec une vitesse engagée sans que ça cale, mais malheur si je relache la poignée de gaz...le verdict est instantatné...peettt puis...silence...bor..el ...calée!!!

il vaut mieux un tout petit peu moins d'huile que trop...sinon, si trop d'huile, ça patine...va savoir pourquoi????

Je viens d'avoir le Gritti Breton au tel...on attend toujours les joints pour tes marzocchi AG2...mais il a un corps à m'envoyer pour toi...
a+
Pat

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
127127 messages
Posté le 05-05-2008, à 15:53
Décidemment, je plane à 10000, c'est toi, Patrick, le divin modérateur de ce super site, avec le seul forum moto où le gens ne se traitent pas d'enc... et de fils de p... à toutes les lignes !
J'aurais pu te passer un coup de fil au lieu de poster, mais comme ça, les copains auront pu avoir la photo.
Ca ne me console pas vraiment, que ce défaut de l'embrayeur, le seul que j'ai vraiment relevé au bout d'une journée de plaisir total au guidon de cette moto fantastique, soit rédhibitoire.
Effectivement, en gardant des gaz, on arrive à peu près à rester sur place sans caler, mais je trouve ça vraiment anti mécanique au possible.
Tu as aussi raison pour l'huile.
Quand j'ai vu que ça collait de tous les diables, j'ai mis 1400cc au lieu de 1200 et là, ça collait toujours mais en plus, ça patinait quand le moteur prenait ses tours.
Je vais essayer de régler fin, mais sinon, maintenant que je sais que c'est normal, je ferai avec.
Pour ça, je regretterai l'embrayage de ma Husky 1979, doux comme un embrayage de Honda et ne collant jamais, mais on peut pas tout avoir, question sensations, la Katé c'est du brutal, comme on aime.
J'ai eu aussi le Gritti de Surzur, il m'a dit qu'il t'envoyais le corps, y'a pas le feu, les Falcon que j'ai monté en dépannage ne vont pas mal du tout.
A bientôt
Patrick#image1#
127127 messages
Posté le 05-05-2008, à 15:56
Il t'envoyait, avec un T!
Administrateur
Posté le 05-05-2008, à 16:10
bah voui, c'est moi...:) encore que divin ne soit pas le terme le mieux z'adapté!!!! je préfère nettement "le quasi-modo"....mais bon, comme tu le dis, la bonne tenue de ce forum ne me fatigue pas trop question modération...c'est super!!
mets 1100cm3 d'huile, ajuste avec précision le coulissement du levier d'attaque de mécanisme, passe les dents de ta cloche d'embrayoir à la lime douce pour supprimer les créneaux dus à l'usure, déglace tes disques lisses au papier à l'huile 280 pour éviter l'effet "ventouse" de l'huile et tu verras, ça améliore bien les choses. Le top c'est de vérifier le jeu axial de la cloche sur son arbre et au besoin de changer et recaler le roulement de cloche....

ça!!!! si l'esthétique KTM et la virilité Autrichienne sont là, les concepteurs de Mattighofen auraient été bien inspirés de prendre des leçons chez HVA concernant les embrayages....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
30973097 messages
Posté le 05-05-2008, à 17:39
Du reste, il existe des KT avec des embrayages presque décents, genre ma 125, type 500, avec juste une plage de cirage extrèmement réduite, handicapant en 1ère, surtout à froid et en ville...
Et j'habite en pleine ville...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 05-05-2008, à 17:46
oué, bin ça Sylvain, c'est un mauvais règlage de ton levier d'attaque ou/et un mauvais point d'ancrage de ton cable...à mon humble avis bien entendu....

127127 messages
Posté le 05-05-2008, à 17:47
Merci pour les tuyaux, je vais prendre une journée de RTT pour faire ça bien, je ne travaille pas très vite.
Et puis, ça me permettra de remplacer le joint de kick qui fuit.
Quand même, quand on pense qu'une marque comme KTM, Championne du Monde à peu près partout, en tête cette année du Championnat du Monde de Vitesse 250 n'était même pas foutue de faire un embrayage qui marche, alors que Magnat Debon, Sanglas ou même Motocabane y arrivaient!
Allez, kenavo, ca va causer le 1er juin à Baugé...
Patrick
Administrateur
Posté le 05-05-2008, à 17:52
en tête du Chpt du monde de vitesse en 76???? ah bin voilà un aspect de l'histoire KTM que je ne connaissais pas...faut que je trouve des photos de ça tien, question de culture perso.....
Sinon, pour les embrayages katé, si si, ça marchait très bien tant que tout était neuf, mais sitôt que tu ouvrais le bloc pour n'importe quelle raison, c'était parti pour la galère à rerégler

30973097 messages
Posté le 05-05-2008, à 18:09
Je suis au trou le plus en haut du levier...
C'est pas pire si je descend d'un trou ?

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 05-05-2008, à 18:17
si, là, c'est bon, regarde maintenant le manuel d'entretien au niveau du règlage de l'angle d'attaque de la biellette de commande...des fois que....

30973097 messages
Posté le 05-05-2008, à 18:21
C'est bien ça le problème, tout est pas mal...
Et n'ayant pas d'autres références, entendant partout (RMT y compris), que l'embrayage là-dessus n'était pas brillant, j'en ai pris mon parti, pnsant que c'était normal...

Administrateur
Posté le 05-05-2008, à 18:31
bah alors je vois pô!!!!

127127 messages
Posté le 05-05-2008, à 18:32
Ah non, pas en 1976, cette année là, ils avaient juste découvert l'électricité.
C'est cette année, en 2008,
qu'ils sont en tête.
C'était pas clair, je suis d'accord.
Administrateur
Posté le 05-05-2008, à 18:35
bah à ta décharge, j'avions pô bien lu.....

127127 messages
Posté le 05-05-2008, à 18:54
Alley, y'a pas de brain.
A bientôt sur les ondes
Patrick
9999 messages
Posté le 05-05-2008, à 19:52
J'ai eu aussi le Gritti de Surzur, il m'a dit qu'il t'envoyais le corps, y'a pas le feu, les Falcon que j'ai monté en dépannage ne vont pas mal du tout.
A bientôt
Patrick[

ah des Falcon !!! le modèle avec des coupelles dorées et corps en alu  comme sur la photo ...?

j'avais les mêmes ...!!! j'en étais content et ma 175 aussi ......ils voyagent et je n'ai plus de nouvelles ...ils nous manquent ...#image1#

@+

F.
127127 messages
Posté le 06-05-2008, à 10:35
Bonjour
Non, j'ai pris le modèle de base, avec corps en acier et ressort noir, mais je trouve qu'ils vont très bien et pour le prix (270 euros avec le port...)
On verra quant à la longévité, j'espère qu'ils seront mieux à cet égard que des Hagon, de vraies merdouilles qui fuient au bout de 200 bornes#image1#.
Tchao
Patrick
9999 messages
Posté le 14-05-2008, à 21:09

kawa95moto a écrit :

Bonjour
Non, j'ai pris le modèle de base, avec corps en acier et ressort noir, mais je trouve qu'ils vont très bien et pour le prix (270 euros avec le port...)
On verra quant à la longévité, j'espère qu'ils seront mieux à cet égard que des Hagon, de vraies merdouilles qui fuient au bout de 200 bornes

.
Tchao
Patrick

hello,

270 euros avec le port , c'est effectivement pas cher !!! tu les a achetés où ?

@+

F.
127127 messages
Posté le 15-05-2008, à 10:22
Salut,
Je les ai acheté directement chez l'importateur, MW Sport Classic Motos à Eguelshardt, dans l'Est de la France.
On peut commander en précisant la longueur souhaitée, la couleur du ressort, le diamètre des deux chapes, en précisant même son poids...
Ils sont très rapides et efficaces, de vrais pros et le prix est canon#image1#.
Leur mail: mwsport@wanadoo.fr, pour leur demander d'envoyer les formulaires, avec photos des différents modèles, grille de dimensions etc.
Amicalement.
Patrick
181181 messages 8080 images
Posté le 15-05-2008, à 23:42
j'avais les mêmes ...!!! j'en étais content et ma 175 aussi ......ils voyagent et je n'ai plus de nouvelles ...ils nous manquent ...

@+

F.

Tes amortos sont dispos quand tu veux, Christophe alias le voltigeur les a refait entièrement et tip-top, ils n'ont pas été monté depuis réfection.
Si tu veux, je te les envoie ...
Bye

Thierry.
9999 messages
Posté le 16-05-2008, à 10:58

kawa95moto a écrit :

Salut,
Je les ai acheté directement chez l'importateur, MW Sport Classic Motos à Eguelshardt, dans l'Est de la France.
On peut commander en précisant la longueur souhaitée, la couleur du ressort, le diamètre des deux chapes, en précisant même son poids...
Ils sont très rapides et efficaces, de vrais pros et le prix est canon

.
Leur mail: mwsport@wanadoo.fr, pour leur demander d'envoyer les formulaires, avec photos des différents modèles, grille de dimensions etc.
Amicalement.
Patrick

super ! merci ! je ne savais pas qu'il y avait un importateur Falcon pour la France

@+

F.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr