KIT CHAINE
Sujet
salut les gars. jai une simple question.si quelqun veut bien m`eclairer. j`aimerais savoir a combien de dents correspond une dent du pignon par rapprort aux dents de la couronne? par exemple sur ma becanne jai un rapport 14/52 si je monte un 13/49 je gagne en vitesse ou puissance? merci.
Salut et bienvenue sur le forum.
Ah, une question de maths, ça me manquait !
14:52=0,269
13:49=0,265
Tu gagneras en accélération avec la 13/49, au détriment de la vitesse maxi.
Ah, une question de maths, ça me manquait !
14:52=0,269
13:49=0,265
Tu gagneras en accélération avec la 13/49, au détriment de la vitesse maxi.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Salut Talmo,
Une dent sur le pignon équivaut à peu près à 3 dents sur la couronne, tes deux démultiplications sont très proches et la légère différence sera peu perceptible.
Par contre, une dent de moins à l'avant influe souvent sur la vitesse d'usure du patin de chaine... ;)
Que cherches-tu à privilégier en changeant la démultiplication, la vitesse de pointe ?
Une dent sur le pignon équivaut à peu près à 3 dents sur la couronne, tes deux démultiplications sont très proches et la légère différence sera peu perceptible.
Par contre, une dent de moins à l'avant influe souvent sur la vitesse d'usure du patin de chaine... ;)
Que cherches-tu à privilégier en changeant la démultiplication, la vitesse de pointe ?
Moto(s) : Que du jap !
hello. merci vous m`avez bien aidé. enfete jai une sx450 06 je roule sur un circuit assez rapide avec de l`espace pour tirer a fond mais aussi avec une montee raide et certains appel de saut avec courte distance d`acceleration donc pas evident de trouver le juste milieu et en plus avec une boite 4 vitesses je sais pas si cest un gros atout dans mon cas.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo