STARTER OR NOT STARTER ?
Sujet
127127 messages
Posté le 07-05-2008, à 18:26
Sujet
J'ai entendu dire que le système de starter des Bing 54 pouvaient bloquer le boisseau des gaz en position haute, ce qui est désagrable, surtout dans les descentes...
J'ai trouvé que le moteur ne se faisait pas trop prier pour démarrer à froid (à chaud, une caresse sur le kick suffit) aussi j'envisage de virer ce fameux starter, ais-je raison, Madame Bezons ?
Une autre question et puis je m'en vais: même si je conserve le doigt un quart d'heure sur le titi (et gros minet) llateur, l'essence ne coule pas par le reniflard ni par nulle part, d'ailleurs...
Combien de temps faut-il titiller sans risquer de noyer le moteur ?
Pardonnez la naïveté de mes questions, je suis jeune, je m'informe.
Bon week-end
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 07-05-2008, à 18:49
jeune et j'm'informe!!! ouiiii c'est ça!!!! j'aimerais bien être aussi "jeune" dans le milieu moto moi....
Bon Patrick, tu peux supprimer ce bazar de starter, ça fait toujours un cable de moins et un risque de blocage gazadonf éliminé....
perso, je les ai tous virés sur mes motos.

Pour le titillateur, ça a pour effet de remplir la cuve du carbu. Dès lors si ça ne coule pas, c'est que le tuyau vertical de ta cuve est bouché. Passe y une aiguille de couturière ou un bout de fil de fer de 5/10ème et tout rentrera dans l'ordre.
Dès que ça pisse 3 secondes, arrête de titiller et balance un bon coup de kick...en principe, ça pête à coup sûr
allez...salut "spesse d'inexpérimenté" :)

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 07-05-2008, à 20:08
Bien résumé Endvtg !

Pour info, ca me fait marrer grave ce mot...

Titilleur.

Crénom !

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 07-05-2008, à 20:13
Ca me rappelle Malagutti, Rockvale, Flandria et Moto guzzi sinkantabouate de mes potos et surtout mon enfance.....

Snif...
ForzaRitro

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
127127 messages
Posté le 13-05-2008, à 10:39
Merci herr Professor,
Je vais derechef virer cet accessoire visiblement inutile et générateur d'emmerdes.
Titillateur... aucune nuance grivoise dans ce moto certes désuet mais quand même plus court que "petit poussoir destiné à faire dégueuler l'essence sur les doigts du conducteur malheureuse affligé, et à vie, par la réglementation du Trophée de France d'Enduro à l'Ancienne, d'un m... de b... de s... de Bing au lieu d'un merveilleux Mikuni VM 36"
Salut à tous
Patrick
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr