BOUGIE POUR 85 SX
Sujet
Bon les gars ,
le 85 SX (neuf de 2014) de mes garçons a "claqué sa bougie après seulement 1H30 de fonctionnement :
c'était une NGK BR9 ECMVX: la moto a démarré à froid sans problème ,puis s'est arrêtée,
: plus d'étincelle à la bougie ,
heureusement j'avait une BR8ECM sous le coude et le 85 SX a redémarré sans problème.
la BR9CCMVX d'origine me semble "bizarre"
Quelle bougie faut il monter?
merci pour vos conseils
ALBERT250 et ses deux "mini-moi KTM addict"
le 85 SX (neuf de 2014) de mes garçons a "claqué sa bougie après seulement 1H30 de fonctionnement :
c'était une NGK BR9 ECMVX: la moto a démarré à froid sans problème ,puis s'est arrêtée,
: plus d'étincelle à la bougie ,
heureusement j'avait une BR8ECM sous le coude et le 85 SX a redémarré sans problème.
la BR9CCMVX d'origine me semble "bizarre"
Quelle bougie faut il monter?
merci pour vos conseils
ALBERT250 et ses deux "mini-moi KTM addict"
Moto(s) : ktm gs 250 lf , VFR1200F, SX 85 X 2
selon comment les "mini addict" essorent la poignée, l'indice thermique de la bougie peut suffire, ou pas.
faire tourner la moto avec une bougie trop chaude peut provoquer des dégâts (perçage du piston).
la Br8 est plus chaude que la Br9. si cette moto n'est pas malmenée et maintenue à pleine charge trop longtemps et trop souvent, la 8 peut aller.
enfin, une bougie qui claque est le signe d'une carb dérèglée,ou d'un moteur fatigué, ou d'un mélange mal dosé, ou d'un filtre trop huilé (carb trop riche), ou de trop de sous régime, ou de tout çà à la fois.
faire tourner la moto avec une bougie trop chaude peut provoquer des dégâts (perçage du piston).
la Br8 est plus chaude que la Br9. si cette moto n'est pas malmenée et maintenue à pleine charge trop longtemps et trop souvent, la 8 peut aller.
enfin, une bougie qui claque est le signe d'une carb dérèglée,ou d'un moteur fatigué, ou d'un mélange mal dosé, ou d'un filtre trop huilé (carb trop riche), ou de trop de sous régime, ou de tout çà à la fois.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Alors :
probablement sous régime : ils débutent .....
Le filtre à air est effectivement bien voir trop huilé.....
et le ménage : j'ai fais 2% , mais elle fume un peu et évacue par le pot de l'huile non brulée ,
que faire sur chacun de ces points??
dois laisser la BR8 , ou repasser en BR9??
probablement sous régime : ils débutent .....
Le filtre à air est effectivement bien voir trop huilé.....
et le ménage : j'ai fais 2% , mais elle fume un peu et évacue par le pot de l'huile non brulée ,
que faire sur chacun de ces points??
dois laisser la BR8 , ou repasser en BR9??
Dans un premier temps (vu que la brêle est encore en rodage), mets la BR8. Laisse 2% d'huile dans le mélange. Enlève l'excès d'huile du filtre à air et vois ce que ça donne. Si ça chie encore, appelle-moi, qu'on se prévoie une séance de mise au point.
Ensuite, quand la moto sera rôdée, remets une BR9 car quand ils vont tirer sur la poignée avec insistance tu risques des soucis avec la br8.
Ensuite, quand la moto sera rôdée, remets une BR9 car quand ils vont tirer sur la poignée avec insistance tu risques des soucis avec la br8.
OK,
Merci Carlo,
je te tient au jus
👍
Merci Carlo,
je te tient au jus
👍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo