300 EXC 98 ALLUMAGE SEM AUCUNE ÉTINCELLE
Sujet
Bonjour je viens vous raconter mon probleme en espérant que peut être certains ou certaines auraient une solution à m'apporter.
Je vous explique : mon 300 est resté stoqué près d'un an sous un hangars a l'extérieur donc juste sous un toit mais pas fermé, et en revenant d'Irlande je me suis attaqué à le remettre tout beau tout neuf seulement j'arrive a la fin et en essayant de démarrer je me rend compte que je n'ai pas d'allumage, hors la moto démarrait bien, avant stockage.
On parle clairement d'un probleme d'allumage ou electrique et non d'alimentation en carburant ou autres
Donc voici ce que j'ai fais dessus :
- démonté la bougie neuve mis à la culasse ( neiman sur n'importe quel position ) kické et pas d'etincelle
- démonté l'anti parasite en mettant directement le fil HT a la culasse ou à la masse du régulateur de tension et pas d'étincelle
- test en ohm du fil de coupe circuit jaune noir ( si je ne me trompe pas j'ai pris en entré du commodo du coupe circuit sur fil jaune noir et en sortis commodo fil marron de masse) lorsque j'appuie sur le coupe circuit au guidon le circuit se ferme et j'obtiens une continuité proche de 0 mon circuit se met à la masse, et lorsque je lâche j'obtiens l'infinie donc circuit non relie à la masse, ce qui me semble donc OK.
- mesure en ohm des fil rouge, vert, les deux jaunes, et le noir de l'alternateur, pour ces test j'obtiens une valeur égale a celle préconisé.
- mesure en Volt alternatif aux fils rouge, jaunes, vert, et j'obtiens une tension en actionnant le kick DONC ALTERNATEUR PAS EN CAUSE.
- controle des connectiques, pas d'oxydation
Je suppose que la moto pour fournir une étincelle n'a besoin que de l'alternateur qui envoie à la bobine HT et la bobine haute tension envoie au fil HT hors je n'ai rien qui sors de la bobine lorsque je kick peut importe la position de ma clef sur le neiman et peut importe si je débranche le fil du coupe circuit ou non et je ne sais pas comment controler la bobine HT.
Je ne sais pas si vous avez d'autres idées ou si vous contestez certaines choses que j'ai dis, dite le moi
A bientot
Je vous explique : mon 300 est resté stoqué près d'un an sous un hangars a l'extérieur donc juste sous un toit mais pas fermé, et en revenant d'Irlande je me suis attaqué à le remettre tout beau tout neuf seulement j'arrive a la fin et en essayant de démarrer je me rend compte que je n'ai pas d'allumage, hors la moto démarrait bien, avant stockage.
On parle clairement d'un probleme d'allumage ou electrique et non d'alimentation en carburant ou autres
Donc voici ce que j'ai fais dessus :
- démonté la bougie neuve mis à la culasse ( neiman sur n'importe quel position ) kické et pas d'etincelle
- démonté l'anti parasite en mettant directement le fil HT a la culasse ou à la masse du régulateur de tension et pas d'étincelle
- test en ohm du fil de coupe circuit jaune noir ( si je ne me trompe pas j'ai pris en entré du commodo du coupe circuit sur fil jaune noir et en sortis commodo fil marron de masse) lorsque j'appuie sur le coupe circuit au guidon le circuit se ferme et j'obtiens une continuité proche de 0 mon circuit se met à la masse, et lorsque je lâche j'obtiens l'infinie donc circuit non relie à la masse, ce qui me semble donc OK.
- mesure en ohm des fil rouge, vert, les deux jaunes, et le noir de l'alternateur, pour ces test j'obtiens une valeur égale a celle préconisé.
- mesure en Volt alternatif aux fils rouge, jaunes, vert, et j'obtiens une tension en actionnant le kick DONC ALTERNATEUR PAS EN CAUSE.
- controle des connectiques, pas d'oxydation
Je suppose que la moto pour fournir une étincelle n'a besoin que de l'alternateur qui envoie à la bobine HT et la bobine haute tension envoie au fil HT hors je n'ai rien qui sors de la bobine lorsque je kick peut importe la position de ma clef sur le neiman et peut importe si je débranche le fil du coupe circuit ou non et je ne sais pas comment controler la bobine HT.
Je ne sais pas si vous avez d'autres idées ou si vous contestez certaines choses que j'ai dis, dite le moi
A bientot
Moto(s) : Ktm 300 exc 98
c'est quoi le modèle de ton allumage ?
SEM?
SEM?
Moto(s) : ktm gs 250 lf , VFR1200F, SX 85 X 2
Il faudrait que tu puisses tester avec une bobine neuve ou dont tu es sûr qu'elle marche ... T'as pas un pote qui a la même bécane?
Oui bobine sem, non je ne connais personne qui en a une, ma seul possibilité est de demander à un mecano moto mais a mon avis sois il voudra pas m'en prêter soit il en aura pas se qui est fort probable.
bon si c'est une SEM : a la poubelle et met un allumage adaptable
Quel type d allumage est bien ?
un adaptable de chez kennedy
ce n'est pas pour faire d la pub, il y en a peut être d'autre,
mais ceux de chez kennedy sont : OK 👍
ce n'est pas pour faire d la pub, il y en a peut être d'autre,
mais ceux de chez kennedy sont : OK 👍
Quand tu changes l'allumage de merde Sem tu prends quoi exactement ? Bobine, alternateur ç est tout ?
Le mieux, tu regardes sur leur page, tout est expliqué ici: www.kennedy.fr/ktm.htm
Carlo a raison:
c'est parfaitement expliqué
👍
c'est parfaitement expliqué
👍
En gros pour 270 euros il y a tout quoi !
Merci pour le lien mais une chose me paraît louche, lorsque je vais sur la description du produit il est écrit allumage sem !!
J'hésite a faire reparer juste la bobine car ca fait pas mal de sous !
Merci pour le lien mais une chose me paraît louche, lorsque je vais sur la description du produit il est écrit allumage sem !!
J'hésite a faire reparer juste la bobine car ca fait pas mal de sous !
Oui mais a mon avis : il vaut mieux repartir sur un ensemble fiable et neuf ,
pour éviter tout soucis et rouler serein,
mais ce n'est que mon avis
pour éviter tout soucis et rouler serein,
mais ce n'est que mon avis
Oui c'est aussi vrai, par contre sur le site Kennedy est ce qu'ils vendent de l'allumage adaptable ou c'est du sem car dans la description c'était marqué allumage sem ! Et moi je n'en veux pas
Regardez : www.kennedy.fr/boutic/component/virtuemart...
Regardez : www.kennedy.fr/boutic/component/virtuemart...
non non ce n'est pas du SEM , c'est de l'adaptable bien plus simple et fiable
ce que tu vois sur ton lien c'est l'adaptable qui se substitue au SEM avec une platine de 110 mm
c'est ça que ça veut dire
c'est ça que ça veut dire
Ok c'est pas du sem.
Sinon est çe que je suis obligé de prendre l'extracteur et l'outil pour bloquer ? Çar j'ai rien
Sinon est çe que je suis obligé de prendre l'extracteur et l'outil pour bloquer ? Çar j'ai rien
Slt,ta moto ne fait pas de psssi....quand tu kick?Si c'est le cas ton capteur sem merde,as-tu remarquer de l'oxydation sur les bornes de ton stator sem,ou peu etre tu l'as pas demonter encore si t'as aucun outil??
Moi j'avais poncé les bornes et tout etait redevenue normal!
Mais rien ne vaut le kennedy avec 40000v à la bougie 😎
Moi j'avais poncé les bornes et tout etait redevenue normal!
Mais rien ne vaut le kennedy avec 40000v à la bougie 😎
Moto(s) : 125 nsr&360egs
J ai une tension alternative quand je kick donc je pense que mon capteur est ok
Salut, oui l'extracteur il faut le prendre,
de même qu'un outil de serrage adapté pour ne pas faire de boulette au montage
de même qu'un outil de serrage adapté pour ne pas faire de boulette au montage
Ok merci, le système d'allumage apporte un plus en performance ?
Moi je change mon allumage sem je l ai commandé chez kenndy et du coupe j'ai l'allumage complet mais je ne sais pas si lla bobine est bonne.
Moto(s) : ktm 125 egs
plus de perf, pas certainement,
mais en tout cas un 300 EXC qui marchera TRES bien, qui démarrera plus facilement, qui tiendra le ralenti et qui sera fiable
mais en tout cas un 300 EXC qui marchera TRES bien, qui démarrera plus facilement, qui tiendra le ralenti et qui sera fiable
Nelson63 a écrit :Ok merci, le système d'allumage apporte un plus en performance ?
Comme l'a dit ALBERT250, pas plus de performance mais un agrément d'usage appréciable.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ok merci, j'attend la paye pour commander
Oui c'est vraiment un TRES TRES BON investissement
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo