2E VENTILATEUR POUR 990 SMR
Sujet
37 ans66 messages 1414 images
Posté le 13-04-2015, à 16:17
Sujet
Salut à tous, je vais avoir besoin de votre expertise Orange :)

J'ai fait un peu de maintenance dernièrement sur mon 990 SMR:
2e ventilateur pour 990 SMR

** j'ai eu un petit incident à l'automne (histoire d'amour et de haine avec un taxi...) et j'avais quelques pièces éraflées.

La liste ressemble à sa:
* Réparation/remplacement de pièces
- Réservoir d'essence;
- Fairing cover gauche de réservoir;
- Support et footpeg passager gauche;
- Fender eleminator;
- Panier* de plastique sous le banc (ou il y a la batterie et tout le reste);
- Heat shield gauche;
- Rear fairing gauche.

* Maintenance
- Filtre à air;
- Vérification du niveau d'huile;
- Vérification du niveau de prestone;
- Changer les liquides de freins;
- Vérifier l'état des plaquettes de frein;
- Vérification de la tension de la chaine;

* Ajout/modification
- Filtre à air K&N;
- Solid hand guard;
- Peg sliders;
- Front wheel sliders;
- Upper frame sliders (en commande);
- Lower frame sliders (en commande);
- Easy preload ajuster (pour l'amortisseur).

Nouvelles photos quand j'aurai fini.

Fini la mise en contexte, maintenant la question: je veux installer un deuxième ventilateur... Help! Où? Comment? Qu'est-ce que j'ai besoin? Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier?

La seule photo que j'ai où l'on voit à peut près le radiateur:
2e ventilateur pour 990 SMR

Parce que s'te brute chauffe... Incroyable. Même lorsque je roule sous zéro je dois laisse le ventilateur tourner en arrivant à la maison car elle se lamente. Pauvre bête  smiley09 

Merci d'avance :)

On a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.Moto(s) : 990 Devil O-R-ange
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 13-04-2015, à 16:35
Salut, ce n'est pas l'ajout d'un ventilateur qui va supprimer ton problème de chauffe. Le soucis est ailleurs.
Circuit bouché, encombré, calorstat coincé...

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
37 ans66 messages 1414 images
Posté le 13-04-2015, à 16:38
C'est certain que je vais vérifier toutes les composantes du système de refroidissement.

Mais tout les proprios de 950/990 me confirment que c'est une bestiole qui chauffe. Tant que tu roules c'est super, mais en ville ou quand je traverse un village il rouspette... Et moi je ne veux que son bonheur  😄 

On a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.Moto(s) : 990 Devil O-R-ange
63 ans33 messages
Posté le 15-04-2015, à 19:12
Bonsoir , moi aussi j ai souvent stressé pour la chauffe (j ai une 950 adventure montée en 17 pouces ) et en plus sur l adventure , le radiateur est plus petit .Sur la mienne le ventilo est a gauche j ai donc installé avec des pattes en alu un ventilo de rsv tuono sur la droite et j ai cablé électriquement les deux ensemble, cela marche tres bien ! en fait la moto chauffe aussi rapidement mais elle redescend plus vite en température (il y a des tofs sur le site ktmadventure)

Moto(s) : aprilia 600 pegaso
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
31 connectés : 2 membres : Marc Vince Klorto, 29 invités et 20 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
31 connectés : 2 membres : Marc Vince Klorto, 29 invités et 20 Robots d'exploration.