PROBLÈME DE FEU STOP
Sujet
Salut a tous, voila je poste pour un problème tout con...
j'ai monter un feu arriere ressemblant fortement à celui la
fr.aliexpress.com/item/New-LED-Tail-Light-...
le problème c'est que celui ci ne marche pas ou plutôt lorsque je tente de le brancher soit il reste en mode stop soit le stop ne marche pas du tout... donc les autres ne savent pas quand je freine... c'est un détail mais étant maniaque ça me dérange ! sauriez vous d'ou ça peut venir ?
voici le branchement au niveau du phare
et sous la selle
j'ai monter un feu arriere ressemblant fortement à celui la
fr.aliexpress.com/item/New-LED-Tail-Light-...
le problème c'est que celui ci ne marche pas ou plutôt lorsque je tente de le brancher soit il reste en mode stop soit le stop ne marche pas du tout... donc les autres ne savent pas quand je freine... c'est un détail mais étant maniaque ça me dérange ! sauriez vous d'ou ça peut venir ?
voici le branchement au niveau du phare
et sous la selle
Moto(s) : KTM 250 EXC 2005
derrière le phare, c'est bien, mais au niveau de tes contacteurs de frein arrière et avant, c'est comment?
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
BIenvenue, j'ai eu se modèle en version six days, avant le montage de la bavette adaptable ça fonctionner normalement? si tu la fais fonctionner en direct avec une batterie est bout de fil tu as bien le fonctionnement normal de ton systeme à led?
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
bien vers le frein avant je ne trouve pas de fil donc je suppose que le feu se déclenche qu'avec le feu arriere non ? et l'arriere c'est le systeme normal ça part sur une cosse et ensuite un branchement sur le frein arriere
Comme le dit Lolo17, teste le avec une batterie. Il y a des polarités à respecter .
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je suppose que lorsque tu écris "derrière le phare" tu veux dire "à l'arrière du feu rouge"?
Comme les collègues, test sur batterie pour identifier à quel fil correspond la masse, le feu rouge et le stop.
Ensuite, c'est du branchement 1 pour 1, par rapport au feu d'origine.
Pour tester:
On part du postulat que le noir est la masse.
Branchement noir sur moins (-) de la batterie
ensuite jaune sur plus (+) ... ça allume ou pas si oui, quoi?
Idem pour le rouge.
Si rien ne s'allume avec le noir sur le moins (-), tu inverses et refais les tests.
ça ne risque rien.
D'origine c'est:
Brun = masse
blanc = feu rouge
vert/blanc = feu stop
Comme les collègues, test sur batterie pour identifier à quel fil correspond la masse, le feu rouge et le stop.
Ensuite, c'est du branchement 1 pour 1, par rapport au feu d'origine.
Pour tester:
On part du postulat que le noir est la masse.
Branchement noir sur moins (-) de la batterie
ensuite jaune sur plus (+) ... ça allume ou pas si oui, quoi?
Idem pour le rouge.
Si rien ne s'allume avec le noir sur le moins (-), tu inverses et refais les tests.
ça ne risque rien.
D'origine c'est:
Brun = masse
blanc = feu rouge
vert/blanc = feu stop
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
3 semaines plus tard...
Après avoir faire une petite pause a l'étranger je me suis repencher sur la katoche ces temps ci.
J'ai enfin résolus le problème !! Ca venait du sucre qu'on voit sur la photo, plus précisément des deux fils qui ne devait pas aller au même endroit, j'en ai débrancher un et tout fonctionne niquel ! 👍
J'ai enfin résolus le problème !! Ca venait du sucre qu'on voit sur la photo, plus précisément des deux fils qui ne devait pas aller au même endroit, j'en ai débrancher un et tout fonctionne niquel ! 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo