

Suis revenu hier de la bourses d'Imola ou j'ai déniché un truc intéressant pour les ceusses qui voudraient restaurer une KTM avec ces foutus carters bouffés par le liquide de refroidissement ( approximativement de 84 à 89 )
Un petit artisan italiens taille des pompes dans un bloc d'alu et monte ça sur votre carter après l'avoir réusiné .
Explication en photo :
Pour un carter 543 :

Pour un 544 :

Et ça existe aussi pour carter 545 et Honda

Coordonnées du gaillard :
muzzioli.roberto@gmail.com ou tél. : 3200142059
Coût de la transformation : 200 € , sans les frais d'envoi de votre carter , je suppose ...
Voili voilou ... Yapuka
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....


Le jour où les Katés "à eau" vont arriver sur le marché de l"Ancienne", les Transalpins auront une longueur d'avance.
Et tant mieux !
Pas mal, en effet. Et presque abordable, en regard du boulot que ça représente.
Si, j'étais passé à la flotte, c'est vers ça que j'irai.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)

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je connais,franzappa m'a envoye ça il y a quelquues temps,30 euros le morceau plus le port et c'est top
Moto(s) : gilera 50 1074- KXfe 250 2012 - KTM 125 CR - HONDA 125XLR 1988- KTM 175 GS 1977- ktm 175 1976 -ktm
Pour les carters pas trop attaqués, Restom commercialise à cet effet une peinture avec diluant et durcisseur à appliquer au pinceau à l'intérieur des carters .


beau travail ça!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ça m intéresse tout ça quelqu un du groupe est passer par lui ?
Moto(s) : 240 gs


Je ne suis pas passé par lui , mais j'ai failli le faire . Je t'explique .
J'ai une 250 de 86 que je veux refaire ( quand j'aurai le temps ... ) et le carter de pompe à eau est forcément bouffé . En allant à la bourse d'Imola en septembre , je devais prendre le carter avec pour lui donner et qu'il me fasse le boulot . Manque de bol , je l'ai oublié à la maison . Finalement , c'est pas trop grave parce qu'à la bourse , j'ai déniché un carter sur lequel le boulot avait déjà été fait .
Au vu du carter que j'ai trouvé , je peux te dire que c'est un boulot très bien réalisé par un vrai pro
c'est vraiment pas du bricolage . Je suis repassé voir le gaillard pour discuter un peu avec lui : c'est toujours 200 € sans les frais de port .
Si tu veux , je peux te mettre des photos de mon carter pour que tu voies à quoi ça ressemble .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
D accord et il parle français ? Car je lui ai envoyer un mail en italien mais le mail ne c est pas envoyer du coup j ai recommencer en français mais je n ai pas de reponce oui je veux bien quelque photos s il te plaît
Moto(s) : 240 gs


salut ,
Voilà , je t'ai fait qques tofs du carter .






Comme tu peux voir , boulot très bien foutu . Le nouveau bloc pompe à eau est superposé sur l'ancienne . L'axe de pompe est donc nouveau car plus long , les vis de fixation du couvercle aussi . L'ancien trou d'éjection du liquide de refroidissement est bouché à la pâte bi composant . Ton bloc moteur est plus large d'exactement 20 mm.
Voili voilou !
Dis moi si tu as besoin d'autres renseignements .
Etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Je vais à val de reuil le 7 avril je voie si je ne trouve pas de carter je passe par lui

Moto(s) : 240 gs


Bonne chasse !
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Oui je sais peut de chance mais on ne sais jamais
Moto(s) : 240 gs