SOUCIE ALLUMAGE 300 EXC
Sujet
bonjour a tous , j ai un petit souci sur une 300 ktm j'ai remplacé l 'allumage sem par un allumage de chez kennedy pas de souci sa démarre nickel sauf que il arrive a se décaler les repères alternateur rotor ne tombe plus en face ...sur ce type d'allumage c'est un emmanchement conique cela fait plusieurs fois que ça m arrive j'ai pensé a la collé au bloc roulement ou choses comme ça ..qu'en pensez vous l'avez vous déjà fait..
Moto(s) : ktm 125 egs
Tu peux commencer par:
- vérifier que l'écrou, de rotor, ne soit pas en butée sur l'axe avant la face d'appui du rotor.
-roder les cônes avec un peu de pâte à roder
et si ça suffit pas, mettre un point de loctite frein filet sur le cône.
Si dessous, un lien vers des discussions autour du montage d'un Kennedy.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=27168#p...
- vérifier que l'écrou, de rotor, ne soit pas en butée sur l'axe avant la face d'appui du rotor.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Il n'y a pas de clavette ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Non pas de clavette !!
Comme dit Didier ,un petit rodage et ca devrait étre bon!!
Regarde aussi si les bords du trou de clavetage n'a pas de bavure, se qui empêcherait aux cônes de bien se collés !!
Comme dit Didier ,un petit rodage et ca devrait étre bon!!
Regarde aussi si les bords du trou de clavetage n'a pas de bavure, se qui empêcherait aux cônes de bien se collés !!
freduro a écrit :Il n'y a pas de clavette ?
C'est un problème avec ces allumages Kennedy quand même, c'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème de décalage.
Pour mon 300 j'ai préféré acheté une allumage sem d'husquy trouvé sur le bon coin. Le problème quand même c'est qu'il y avait un fil de moins pour l'éclairage (montage différent). J'ai branché comme j'ai pu mais manque de puissance éclairage que j'ai résolu en utilisant un éclairage composé de deux ampoules à leds de maison (les plus puissantes trouvés). Par contre coté allumage c'est nickel.
Pour ton problème oui rectification du cône à la lime très très fine (lime pour contacts électriques) s'il y a des bavures et rodage du cône et du volant avec pâte à roder. Ensuite serres au couple préconisé par Kennedy. Ce doit être indiqué dans les docs fournis.
Si ça ne tiens pas, il existe des produits spécifiques chez Loctite (648, 638, 661 et 648) pour les assemblages cylindriques et en cône.
Moto(s) : swm, ktm
GS-600-XC a écrit :Tu peux commencer par:
très important ça, ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un soucis de ce genre et comme le dit Didier, il arrive parfois que l'écrou soit en butée à fond de filet sans que le rotor ne soit serré. Solution, décolleter au tour une rondelle un peu épaisse qui appuie sur la face d'appui rotor avant que l'écrou ne soit en fin de course
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo