Je m’appelle Philippe, 53 ans, je suis belge (ben oui, une fois !) et je vis en Italie depuis maintenant plus de 20 ans.
J’ai repris l’enduro quand je suis arrivé en Italie, maintenant je me consacre plus aux manifestations de navigation avec road book ou traces GPS.
Mon garage accueille maintenant 7 motos :
- Une Bmw 1200 Adv , pour aller au travail et faire des ballades avec madame.
- Une Ktm 250 Excf 2011 pour mes sorties off-road.
- Une Bianchi Mendola 125 de 1952, ma premiere restauration www.lamiabianchi.blogspot.it.
- Une Gilera Arcore 150 de 1972, dernière restaurée et en cours d’immatriculation.
- Une Monet-Goyon 250 de 1954, ce sera pour plus tard …
- Une Gillet 250 de 1950, ce sera pour plus tard encore …
- Une Ktm 240/250 GS de 1980, c’est pour maintenant ……
La petite dernière est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur votre site … Mais je suis tout dévoué si je peux venir en aide à quelqu’un.
Elle ressemble a une cross, mais son numéro de cadre indique le contraire et le vendeur me confirme que c'est un modèle enduro.
Qu'en pensez-vous ?
Moto(s) : Ktm 250Exf 2021, Ktm 240 GS 1980, Bmw 1250 Adv
Ce modèle est bien connu sur ce forum, tu ne devrais pas avoir de difficultés à la refaire comme neuve.
Tu peux aller jeterun coup d'oeil sur KTMKLASSIKER, pour te faire une idée des pièces dispos pour ces machines.
Sur l'allumage cross, 3 fils, sur l'enduro 5 fils en sortie de volant magnétique. Si pas déjà bricolé...
Que voilà une présentation sympathique. 👍
Tu peux poster quelques photos de tes belles brêles! On en est friands!
Gilera, Monet-Goyon .. des grands noms de la bécane!
Par contre, je ne connais pas du tout Bianchi Mendola! Photo? 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Moto(s) : gilera 50 1074- KXfe 250 2012 - KTM 125 CR - HONDA 125XLR 1988- KTM 175 GS 1977- ktm 175 1976 -ktm
Y a-t-il des trous au bout de l'échappement pour fixer in silencieux?
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Maintenant passons à mes montures un sxf- 250 2009 remontée via les casses motos de la N 20 et beaucoup de passion et patience il y a 2 ans ce qui m'a totalement plonger dans l'univers ktm . Plus recemment j'ai eu le coup de chance:je siroptais tranquillement ma biere et mon oreille avertie entend nos trois chères lettres autrichiennes sortant de la bouche d'un agriculteur du coin sa'dressant a des ferailleurs du coin et làj'ai toute de suite intercepter la discussion et proposer 100 euros au feraillos sous réserve de la voir et là BINGO 125 rv/lc 1981 en etat plus que correcte entierement complete 🤬 😘 👍
m'etant luxer la hanche(petit gap en vtt lol); ca fe deux mois que je glandouille dessus et donc normalement je vous promet un petit shooting du resultat j'ai aussi les photos de l'etat dans lequel je l'ai recuperée patience........ (pour moi le maitre mot)
CA GAZOUILLEMoto(s) : KTM RV/LC 1981;
CA GAZOUILLEMoto(s) : KTM RV/LC 1981;
KarliToMax a écrit :Salut voila pour les presentations je m'appelle Charly chaudronnier soudeur 30 ans resident de l'Essonne ça c'est pour la partie scolaire;
Maintenant passons à mes montures un sxf- 250 2009 remontée via les casses motos de la N 20 et beaucoup de passion et patience il y a 2 ans ce qui m'a totalement plonger dans l'univers ktm . Plus recemment j'ai eu le coup de chance:je siroptais tranquillement ma biere et mon oreille avertie entend nos trois chères lettres autrichiennes sortant de la bouche d'un agriculteur du coin sa'dressant a des ferailleurs du coin et làj'ai toute de suite intercepter la discussion et proposer 100 euros au feraillos sous réserve de la voir et là BINGO 125 rv/lc 1981 en etat plus que correcte entierement complete 🤬 😘 👍
m'etant luxer la hanche(petit gap en vtt lol); ca fe deux mois que je glandouille dessus et donc normalement je vous promet un petit shooting du resultat j'ai aussi les photos de l'etat dans lequel je l'ai recuperée patience........ (pour moi le maitre mot)
Bienvenue karlito,
tu devrais créer ton propre post, ça t'évitera de faire le coucou dans celui de plixo. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
Bianchi Mendola 125 2T
Gilera Arcore 150 4T
Monet Goyon M2VD
Gillet Superconfort 250
Etant donné que le site reprenant les documentations de la moto est non accessible ktm254.herobo.com , est-ce que quelqu’un pourrait me les envoyer ?
Au niveau de la peinture moteur, bras oscillant, flasques de frein, quelle peinture avez-vous utilisée ? raal ? En bombe ? Epoxy ?….
Je posterai quelques photos de l’avancement des travaux dans quelques jours.
Pour les raccords, l'entretient, les petites pièces etc., j'utilise de la peinture en bombe avec de bons résultats.
Marque = BELTON
- Orange RAL 2002
- Gris RAL 9006
Plixo a écrit :Volia les photos des autres moto :
Bianchi Mendola 125 2T
Gilera Arcore 150 4T
Monet Goyon M2VD
Gillet Superconfort 250
Superbes machines! 👍
Il y a juste un peu de poussière sur les dernières. 🙂
On a un post dédié aux autres marques! Tu pourras l'alimenter sans soucis! 🙂
"VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?"
(Maximes Shadoks) 😉
Forum "Restauration" pour l'autrichienne et "Autres marques .. " pour les autres! ;)
(Maximes Shadoks) 😉
le lien dans ma signature.... 🤭
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
Encore merci.
Tip top est en dessous de la réalité. Merci.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
(Maximes Shadoks) 😉
Sinon dépoussiérage des deux sites KTM en cours... Et c'est vrai, gros boulot!
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
jeanmifla a écrit :Bienvenue à toi Plixo, si tu es le même Philippe qui à cherché à me joindre à propos du site de la type 54, je viens de te répondre par mail et sinon je vous rappelle à tous, ça y est enfin! Nouvel hébergeur pour le site de la 250..... 😎
le lien dans ma signature.... 🤭
Bonsoir jeanmifla,
Magnifique travail !! Un vrai régal.
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
😎