FOURCHE KT 1980
Sujet
Bonjour,
Nouvau venue sur KTMaddict. Superbe outils pour passionné de moto ancienne ...
Je recherche des infos sur la fourche d'une KTM1980 ENDURO : La quantité et la qualité d'huile de fourche pour la remplacer.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne continuation.
Bertrand.
Nouvau venue sur KTMaddict. Superbe outils pour passionné de moto ancienne ...
Je recherche des infos sur la fourche d'une KTM1980 ENDURO : La quantité et la qualité d'huile de fourche pour la remplacer.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne continuation.
Bertrand.
Moto(s) : 125 ktm enduro 1980
Salut Bertrand et bienvenue. Quelle fourche pour quelle moto? 1980 c'est bien mais entre les 125 GS80 avec une VX35, les 125 RV cross avec une Marzocchi PA35 ZTI, les 250 et + en Marzocchi PA 38 ZTI de 260 à 300mm de débattement selon que c'est une cross ou une enduro, ça fait pas mal de modèles possibles!!
Mets ces détails et une photo, ça aidera
A bientôt
Pat
Mets ces détails et une photo, ça aidera
A bientôt
Pat
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bonjour Pat et merci.
Ma moto est une 125 enduro de 1980 la fourche et d'un diomètre de 34/35mm. je pourais te donné les infos de la carte grise, mais je ne l'ai pas aujourd'hui.
Pour les photos, je vais essayer de les transmettres !!!
bertrand.
Ma moto est une 125 enduro de 1980 la fourche et d'un diomètre de 34/35mm. je pourais te donné les infos de la carte grise, mais je ne l'ai pas aujourd'hui.
Pour les photos, je vais essayer de les transmettres !!!
bertrand.
Moto(s) : 125 ktm enduro 1980
donc fourche à axe déporté Marzocchi PA35ZTI de 270mm de débattement = 280cm3 d'huile SAE 5, 10 ou 15 par tube
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Et surtout méfiance lors du remontage, c'est souvent après que ça pète !
Il y a une méthode à respecter.
Tu peux aussi mixer les viscosités, moitié 5 / moitié 10, ça fait du 7.5, etc., mais c'est plutôt de l'"affinage", à réserver lorsque tout fonctionne bien, et sans espérer de révolution.
Encore que, effectivement ça marche.
Mais toutes ces "pinailleries", sont plutôt réservées aux crossman, en enduro les conditions changent tellement au fil du parcours, qu'il est préférable d'assurer, le résultat ne dépendant que très rarement, et pas pour tout le monde, du chrono dans la (les) spéciale (s), et encore, à condition que la "préparation" soit la bonne.
Le mieux, c'est de se rapprocher des préconnisations, du constructeur.
Il y a une méthode à respecter.
Tu peux aussi mixer les viscosités, moitié 5 / moitié 10, ça fait du 7.5, etc., mais c'est plutôt de l'"affinage", à réserver lorsque tout fonctionne bien, et sans espérer de révolution.
Encore que, effectivement ça marche.
Mais toutes ces "pinailleries", sont plutôt réservées aux crossman, en enduro les conditions changent tellement au fil du parcours, qu'il est préférable d'assurer, le résultat ne dépendant que très rarement, et pas pour tout le monde, du chrono dans la (les) spéciale (s), et encore, à condition que la "préparation" soit la bonne.
Le mieux, c'est de se rapprocher des préconnisations, du constructeur.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo