QUEL SEGMENT ?
Sujet
Bonjour tout est dans le titre !!!
125 KTM type 51125GS de 1980
Pouvez-vous SVP m'indiquer quel segment dois-je mettre et ou les trouver ?
Pour l'instant j'ai trouve ça :
www.enduroklassiker.at/artikel/index.php?m...
Merci
125 KTM type 51125GS de 1980
Pouvez-vous SVP m'indiquer quel segment dois-je mettre et ou les trouver ?
Pour l'instant j'ai trouve ça :
www.enduroklassiker.at/artikel/index.php?m...
Merci
Salut Sam,
as tu déjà démonté ton haut moteur??
si oui, as tu un piston mono-segment ou à deux segments?? enfin quelle est la cote de ton piston??? est-ce un piston Elko ou Mahle d'origine ou un adaptable genre Wiseco, tecnium ou prox??
ce n'est qu'en ayant ces infos que tu pourras faire le bon choix, mais bien souvent les segments ne sont pas évidents à dénicher
as tu déjà démonté ton haut moteur??
si oui, as tu un piston mono-segment ou à deux segments?? enfin quelle est la cote de ton piston??? est-ce un piston Elko ou Mahle d'origine ou un adaptable genre Wiseco, tecnium ou prox??
ce n'est qu'en ayant ces infos que tu pourras faire le bon choix, mais bien souvent les segments ne sont pas évidents à dénicher
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Oui j'ai démonté le haut moteur, il sagit d'un mono-segment pour le reste j'en sais rien du tout car je l'ai remonté !
J'ai créé un autre topic sur le petouillage de cette bête ou tu me conseillait de voir la segmentation car la moto ne monte pas en regime (a savoir que j'ai changer le gicleur du carbu) !
Depuis le changement de ce gicleur cela va mieux mais j'ai l'impression que sa pourrait etre encore mieux avec le changement de segment !
Dis moi ce que tu en penses (savoir s'il faut que je redémonte le moteur)
Merci
Sam
J'ai créé un autre topic sur le petouillage de cette bête ou tu me conseillait de voir la segmentation car la moto ne monte pas en regime (a savoir que j'ai changer le gicleur du carbu) !
Depuis le changement de ce gicleur cela va mieux mais j'ai l'impression que sa pourrait etre encore mieux avec le changement de segment !
Dis moi ce que tu en penses (savoir s'il faut que je redémonte le moteur)
Merci
Sam
Avant de le changer, vérifie le jeu à la coupe. Tu pose ton segment seul à mi hauteur dans le cylindre et tu vérifie la cote entre les deux bords du segment....
c'est clair que pour être sûr du segment que tu dois commander, il faut savoir si ton 125 est en 54 ; 54.25 ; 54.5 ; 54.75 ; 55 ; 55.5 ; ou 56 mm d'alésage.
Il faut connaître aussi la marque de ton piston (regarde à l'intérieur, c'est marqué Elko ou Mahle si c'est un origine)
Il faut ensuite savoir si la gorge de ton piston n'est pas trop usée (Cote de la gorge = cote nominale en épaisseur du segment + max 0.1mm)
Selon la cote et la marque de ton piston, le segment sera plus ou moins facile à trouver et carrément très difficile si c'est un wiseco des années 80/90 car les formes et tailles de segments ont changé depuis....
c'est clair que pour être sûr du segment que tu dois commander, il faut savoir si ton 125 est en 54 ; 54.25 ; 54.5 ; 54.75 ; 55 ; 55.5 ; ou 56 mm d'alésage.
Il faut connaître aussi la marque de ton piston (regarde à l'intérieur, c'est marqué Elko ou Mahle si c'est un origine)
Il faut ensuite savoir si la gorge de ton piston n'est pas trop usée (Cote de la gorge = cote nominale en épaisseur du segment + max 0.1mm)
Selon la cote et la marque de ton piston, le segment sera plus ou moins facile à trouver et carrément très difficile si c'est un wiseco des années 80/90 car les formes et tailles de segments ont changé depuis....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
2 mois plus tard...
Re (un peu tardif mais bon ...)
Donc :
La cote entre les deux bords du segment à mi hauteur dans le cylindre est d'environ 0,2 cm.
Le piston serait un Mahle (je devine car au debut on voit tres clairement le "m" et le "E" à la fin).
Je pense donc toujours que mon 125 est en 54 car c'est le chiffre gravé dessus, en dessous il y a un grand 1, dessous le chiffre 1633 et enfin en dessous les quatre lettres LLKO.
Et enfin la gorge du segment est = à 0,1 cm
Donc que dois-je acheter ?
Merci
Sam
Donc :
La cote entre les deux bords du segment à mi hauteur dans le cylindre est d'environ 0,2 cm.
Le piston serait un Mahle (je devine car au debut on voit tres clairement le "m" et le "E" à la fin).
Je pense donc toujours que mon 125 est en 54 car c'est le chiffre gravé dessus, en dessous il y a un grand 1, dessous le chiffre 1633 et enfin en dessous les quatre lettres LLKO.
Et enfin la gorge du segment est = à 0,1 cm
Donc que dois-je acheter ?
Merci
Sam
houlà!!!! dis voir??? t'es sûr de tes chiffres là??? 0.2CM à la coupe, àa fait 2millimètres!!! on est d'acc là dessus? si c'est le cas ton segment est archi mort et probablement le piston avec.....
Ton piston est un ELKO et non LLKO et il semble que ce soit une cote d'origine en 54, mais prends un pied à coulisse ou va chez un concess ou une boite de métrologie pour être sûr.
Les segments sont dispo à différentes tailles chz KTMklassiker en Autriche
www.enduroklassiker.at/artikel/?mid=99&cat...
Ton piston est un ELKO et non LLKO et il semble que ce soit une cote d'origine en 54, mais prends un pied à coulisse ou va chez un concess ou une boite de métrologie pour être sûr.
Les segments sont dispo à différentes tailles chz KTMklassiker en Autriche
www.enduroklassiker.at/artikel/?mid=99&cat...
J'ai reçu mon segment !
Apres remontage elle pete le feu !!!!
Merci pour vos conseils !!
A+
Sam
Apres remontage elle pete le feu !!!!
Merci pour vos conseils !!
A+
Sam
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo