Un Lascar
Bip Bip
Teamcross35 a écrit :Salut,
Fred, tu devrais mettre du 13x52, sinon tu vas tirer trop long.
Et sans clapets, c'est encore pire.
Il me semble par ailleurs qu'il est justement préférable de mettre un chiffre pair et un impair pour éviter de retomber toujours aux mêmes endroits.
O dédé, ouais, il est toujours à toc, j'en suis sûr !!!!
Salut Eric, c'est pas une question de pair ou impair...
52 étant un multiple de 13....un défaut sur une dent coincidera toujours tous les 4 tours de l'ensemble avec le même endroit sur la chaine, d'où risque de casse prématurée....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Fred a écrit :Au fait tu as raison, pour ne pas retomber aux mêmes endroit il faut un pair et un impair...Pour les exibitionnistes c'est un pépère et un imper...Bon d'accord je sors...
nan!!! 12x46 ou 14x52...ça colle...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
En revanche, dis-lui toi, qu'avec un 14 / 52, il va se trainer la b###...!!
Bon remarque, comme ça, ça lui fait déjà une excuse...
Quel malin ce Fred !
--
Eric
Teamcross35 a écrit :Il me semble par ailleurs qu'il est justement préférable de mettre un chiffre pair et un impair pour éviter de retomber toujours aux mêmes endroits.
C'est bien ce qu'il me semblait, merci de me conforter dans mes souvenirs !
Parce même si je suis pas vieux, ça remonte au lycée, et encore, ce que j'avais appris par moi-même, pas par les profs...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Teamcross35 a écrit :Oui, tu as raison....je me doutais bien que ce n'était pas aussi simple que ça !
Quel malin ce Fred !
--
Eric
ARFFFF Fô bien que je prenne la bête en main en bridant un peu....Comme dirait "la fouine" avec son V MAX dans le JBT..."attendez un peu que je sache m'en servir"......"Je vais vous pourrir sur 400 m"...bon après les 400m j'dis pô....pasque j'ai l'impression que les freins c'est pas ça.....D'accord on s'en sert pô souvent mais quand même...
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
Sur la 125, je tire long aussi, cause très longue liaison en bitume avant d'atteindre les chemins...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Teamcross35 a écrit :Oui, tu as raison....je me doutais bien que ce n'était pas aussi simple que ça !
Quel malin ce Fred !
--
Eric
non, au contraire, ça va rouler plus vite en liason...
le 14x52 correspond grosso merdo au 13x48 de Michel qui me mets régulièrement 10 bons km/h dans les bouts droits...en revanche à l'accélération/reprise en spéciale, y'a pas photo question vivacité...là c'est lui qu'est derrière. La vitesse de pointe en spé, on s'en tape un peu.....et comme les enduros rétro sont essentiellement fondés sur les temps en spé et bien que je me foute royalement du classement....il vaut mieux tirer court
patatwin a écrit :Donc, tu devrais garder le 12 dents, pour le jour où tu sauras t'en servir...
Sur la 125, je tire long aussi, cause très longue liaison en bitume avant d'atteindre les chemins...
Non car sur ma 240Gs j'ai vu ce que donnait ce pignon de 12 : usinage du bras oscillant par la chaine (malgré la protection plastaga qui elle aussi a souffert)... c'est peut âtre bon pour une cross!
Un Lascar
Bip Bip
Pis de toutes façons, y'aura toujours assez de puissance...
J'ai été affranchi de cet état de fait par XXXXXX (pas de noms à la radio ! ), qui m'a dit que le temps que je sache exploiter la mienne à fond, j'aurai des cheveux blancs !
Teamcross35 a écrit :Il me semble par ailleurs qu'il est justement préférable de mettre un chiffre pair et un impair pour éviter de retomber toujours aux mêmes endroits.
patatwin a écrit :
C'est bien ce qu'il me semblait, merci de me conforter dans mes souvenirs !
Parce même si je suis pas vieux, ça remonte au lycée, et encore, ce que j'avais appris par moi-même, pas par les profs...
é bé nan!!!!
n'a fout' de pair impair...ce qu'il ne faut pas c'est que le nombre de dents de la couronne soit un multiple de celui du PSB...pour les raisons évoquées précédemment....15x48 oui mais 12x48 ou 16x48 ou 13x52...nan....
mais bon, c'est théorique et à chacun de voir ce qui lui convient...moi, je donne le mauvais exemple avec mon 13x52 et jusque là, sans soucis, et c'est pas avec 4 à 6 courses par ans que je prends de gros risques...d"'autant qu'après chaque course je démonte ma chaîne et je ne la repositionne forcément pas pareil....
Un Lascar
Bip Bip
Tu vas galérer avec le 14x52, dans les passages difficiles, en bas des côtes un peu méchantes, etc...
Le moteur sans clapets est agréable mais un peu mou quand même à bas régime.
Et il est sûrement plus facilement exploitable en tirant plus court.
Enfin tu verras bien....
--
Eric
Un Lascar
Bip Bip