VALVE FOURCHE KTM 400 LC4 '95
Sujet
48 ans1010 messages 5353 images
Posté le 27-02-2017, à 13:52
Sujet
Bonjour,

Je viens solliciter votre avis concernant un étrange "réglage" de fourche que j'ai constaté sur une KTM 400 LC4 de 95.
C'est une fourche WP K4T95L, les réglages en compression et rebond s'ont présents des deux côtés.

Symptômes :
Au niveau de la "valve" en bas de la "cartouche" les deux côtés n'ont pas les mêmes rondelles.
D'un côté il y en a plus qu'à l'origine (à confirmer) et de l'autre il n'y a que des petites qui n'obstruent pas le passage d'huile.
De sorte que le réglage de la compression n'est efficace que d'un côté (gauche)  :( 
J'ai d'abord pensé à une erreur de remontage par un ancien propriétaire. Mais en y regardant de plus près, je pense que c'est volontaire, les 2 empilements de rondelles font la même épaisseur. Ou bien le gars a remonté après l'apéro 😄 

Les photos seront peut-être plus claires que moi  😄 

Qu'en pensez-vous ? Pourquoi s'embêter à faire ça ?
Est-ce une astuce de vieux briscard pour ne régler la compression que d'un côté ?

Précision, le réglage du rebond fonctionne bien des deux côtés lui.

Merci d'avance ;)

Valve fourche KTM 400 LC4 '95

Moto(s) : En KTM j'ai 125 GS/MX 89, LC4 400, 950 Adventure. Sinon quelques autres jouets... ^^
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
43 connectés : 2 membres : belgokatoche gs-600-xc, 41 invités et 30 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
43 connectés : 2 membres : belgokatoche gs-600-xc, 41 invités et 30 Robots d'exploration.