RESTAURATION KTM 620 LC4
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 31-05-2021, à 21:01
 👍 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
40 ans9494 messages 2626 images
Posté le 31-05-2021, à 22:32
Ok super, merci, j'essaye ça demain

Moto(s) : KTM 620 LC4
Posté le 02-06-2021, à 22:30
Merci GS-600 ça marche nickel, tout fonctionne bien  ;)  👍 

Il y a aucun risque d'éteindre tout le temps la moto avec le coupe-circuit ?

Modérateur
Posté le 03-06-2021, à 07:51
Bonne nouvelle.  😀

Pour la coupure, via de bouton, je ne sais pas. Le SEM a mauvaise réputation, pas spécifiquement pour çà.

Hormis ma 600, qui avait une clé de contact, j'ai toujours calé les moteurs, plutôt que d'utiliser le bouton. Sauf en cas de détresse!  🤭
La coupure d'allumage, via le contacteur à clé ou le poussoir d'arrêt moteur, se fait de la même façon, par mise à la masse du fil orange, sur le CDI.

Quand je dis, mauvaise réputation du SEM, c'est par rapport aux demandes de dépannage, assez nombreuses. Mais, ça se trouve, le taux de panne, n'est pas plus important que chez les autres marques. À part pour le Digital Control, qui a été une véritable catastrophe. Les allumages rendaient l’âme, quasiment sur des machines neuves ou au bout de six mois.
Ça n'a pas fait de bien à l'image de SEM.

Posté le 11-06-2021, à 19:13
Depuis que je coupe la moto avec le coupe-circuit, j'ai une "explosion" dans l’échappement au bout de 1 ou 2 secondes après l'arrêt du moteur. Un boum, comme si ça faisait un retour de flamme.
Peut-être rien de grave, mais en tout cas, ça ne me le faisait pas avant  🤭

Par contre j'ai pu rouler pas mal avec dernièrement, et j'ai un soucis, elle a un peu de mal à démarrer à froid, sachant qu'avant elle démarrait facilement, et à chaud, c'est très très dur !
Je suis souvent obliger d'attendre au moins 5 mns, qu'elle refroidisse un peu, pour arriver à la redémarrer  :cry:  :cry: 

Une fois démarrée, elle roule très bien, pas de raté ou quoi que ce soit.

Ça ressemble à un problème de réglage carbu non ??

61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 11-06-2021, à 22:06
Quel jeu as tu mis aux soupapes ?
Si tu dois attendre à chaud que le moteur refroidisse...
Pour l’arrêt moteur, le décompresseur manuel est une option.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Posté le 13-06-2021, à 11:33
Je l'ai fait il y a un moment, il me semble que j'avais mis 0.10 mm de jeu aux soupapes (adm et ech), comme indiqué sur ma revue.
Mais je peux le recontrôler au cas ou, tu me conseilles quel jeu ?

J'y avais pas pensé au décompresseur pour l'arrêter, et effectivement elle se coupe sans "explosion", peut-être même quelle redémarre mieux, à vérifier.

Modérateur
Posté le 13-06-2021, à 12:26
0,10 admission et 0,15 échappement. C’est ce que je mettais sur la Zab.
Si l’ensemble soupapes/sièges est neuf, un contrôle du jeu suite à mise en place est préconisé.

Posté le 14-06-2021, à 00:28
Je n'ai pas roulé beaucoup depuis mon réglage mais je vais le contrôler, et mettre 0.15 à l'échappement.
On verra bien

31 ans1515 messages 44 images
Posté le 24-06-2021, à 12:18
Salut l'ami navré de ne pas avoir vu le sujet avant j'ai procédé a une restauration complète de mon modelé de 96 (même modelé que toi) a partir de 97 changements du système de filtration l'huile passe effectivement dans le cadre et il y a un filtre supplémentaire vissé a la base du cadre 500ml d'huile en plus par rapport a nous et nos 1l5

Mon modelé n'a pas de batterie démarrage uniquement au kick (Toute façon les démarreur lâche très souvent sur ce modèle là (comme l'allumage)

Je ne veux pas te dire de bêtise, mais ta batterie est bien d'origine ? Car il me semble que sur les 620 super compétition il n'y en a pas vue que démarrage uniquement au kick aucun intérêt d'avoir une batterie le condensateur avec l'allumage gère parfaitement l'éclairage complet de la moto.

Moto(s) : 1
Posté le 04-07-2021, à 23:17
Salut Narkotic, désolé je viens juste de voir ton msg.

Alors non, tout le système électrique a été rajouté/créer par l'ancien propriétaire, et j'ai tout refait car le faisceau n'était pas bien fait, beaucoup de fils abimé ou mal placé.
Et oui effectivement pas besoin de batterie en fin de compte, elle se gère nickel sans.

De mon côté j'ai démonté pour refaire le jeu aux soupapes, je l'avais déjà fait à l'époque et il me semblait pas que c'était si galère à faire.
J'ai un doute sur le passage de ma cale, j'ai pris une photo qui parlera mieux, j'aimerai savoir si c'est bien ici (voir photo) qu'on doit la mettre, et si c'est normal qu'elle ne passe pas entièrement dessous ?

Restauration KTM 620 LC4

Posté le 05-07-2021, à 06:51
Pas de problème on a tous notre vie en dehors du forum  🤭

C’est correct c’est à cet endroit là qu’il faut vérifier.

Pour être sure, dit toi qu’il faut mesurez l'espace entre la queue de soupape et le culbuteur.

Posté le 05-07-2021, à 16:02
Ok super merci, par contre c'est normal si je peux pas passer plus loin ma cale ? La sur la photo elle est à fond, je peux pas la glisser complètement en dessous, d'où le faite que je me demandais si j'étais au bon endroit

3 semaines plus tard...
Posté le 01-08-2021, à 14:28
Salut !

Je me demandais pourquoi j'avais du mal à passer ma cale sous le culbuteur, j'ai donc démonté mon couvre culasse pour voir si rien d'anormal.
Cela m'a permit de constater qu'une vis du couvre n'était pas serré  🙄 
Donc en mettant le repère au niveau du bouchon du rotor, je me retrouve avec les cames pointée vers le haut, limitant le jeu et le réglage.

J'ai donc refait un tour pour diriger mes cames vers le bas et pouvoir ainsi les régler, bien sur le repère n'est pas au bouchon  :/ 

J'ai tout remonté et la moto ne démarrais plus  🤬  🤬 
J'ai re-démonté mes caches pour vérifier mes réglages soupapes, qui sont bons
J'ai une bonne étincelle et de l'essence qui arrive... Ça démarre pas quand même

Je vais jamais m'en sortir sérieux  😜 

Modérateur
Posté le 01-08-2021, à 17:31
Mieux que le repère T, une pige dans le trou de bougie permet de mieux cerner le bon pmh

Posté le 02-08-2021, à 20:09
Oui c'est ce que j'ai fait du coup, en mettant les cames pointées vers le bas  👍 

Et j'ai finalement trouvé ce qui allait pas, c'est mon décompresseur qui revenait pas correctement, il a tendance à ce bloquer, enfin le câble...
Du coup c'est bon, ça démarre.

J'ai une question, c'est risqué de rouler sans le thermostat ?
Elle a tendance à chauffer un peu au bout d'environ 25 kms,  j'ai testé mon thermostat et il s'ouvre entre 80 et 85°

Modérateur
Posté le 02-08-2021, à 21:17
Les radiateurs sont en bon état ? Pas bouchés ?
La turbine de la pompe à eau tourne correctement ? Les pales ne sont pas rongées ?
En été, le calorstat peut être déposé.

Posté le 02-08-2021, à 22:39
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai soufflé les radiateurs coté extérieur, et comme j'ai vidangé le circuit j'ai aussi soufflet dedans.
J'ai vérifié la pompe a eau, c'est plutôt en très bon état et ça tourne correctement, j'ai essayé avec une vitesse.

Ok, je vais peut-être le défaire alors, je vais réessayé quand même avant de rouler, voir si ce que j'ai fait à aider.
Mais sinon il me semble que le thermostat doit s'ouvrir à 70° normalement ?

Modérateur
Posté le 02-08-2021, à 22:53
Un thermostat est une pièce d'usure. Il ne faut pas hésiter à le changer.

comme dit par freduro, si la moto ne roule qu'en été,  il peut être  déposé.

Posté le 03-08-2021, à 06:48
J’ai pas de voyant de chauffage pour ma part, j’ai aucune idée de la température et je m’inquiète pas plus que ça.
Si elle chauffe vraiment crois moi tu va vite t’en rendre compte à l’odeur !

Modérateur
Posté le 03-08-2021, à 08:40
Un 4 temps qui chauffe c’est parfois à cause d’une carburation trop pauvre. À voir.

Posté le 03-08-2021, à 20:24
Ah intéressant, sachant que je n'ai jamais fait de réglage carbu, juste nettoyage complet, ça pourrait être ça.
J'ai aussi lu sur la revue, que ça pouvait venir d'une vitesse trop faible, et que du coup la pompe ne tournait pas assez vite. Mais je me vois mal rouler à 100 en ville  😂 

En fait quand j'ai dit qu'elle chauffait, c'est qu'après 25 kms l'autre jour, elle a craché du liquide de refroidissement.
J'arrivais à destination 500m plus loin, j'ai donc laissé refroidir tranquillement. Et sur le retour ça me l'a fait exactement au même kilométrage, à 500m de chez moi fuite de liquide.
Je pensais que ça sortait de mon bouchon, mais en regardant de plus près j'ai trouvé un collier, qui tient la durite qui se situe juste à côté du bouchon sur le radiateur droit, cassé !
Donc n'ayant pas vu exactement d'où sortait le liquide, ça pouvait aussi venir du tuyau qui n'était pas bien serré, que du bouchon...

Posté le 05-08-2021, à 22:04
Je comprends plus rien, elle ne veut plus rien savoir.
J'ai réussi à la démarrer l'autre jour en voyant que c'était le décompresseur qui revenait pas complètement, et depuis elle ne veut plus redémarrer.

Du coup, vu que la dernière chose que j'ai fait, c'est régler mes soupapes, possible que ça vienne de ça. J'ai donc vérifié mon réglage tout à l'heure et il est bon,
Enfin il semble bon, vu que j'ai toujours le doute par rapport à mon repère du rotor qui met les cames vers le haut et donc qui empêche le réglage des soupapes.
Est-ce possible que l'arbre à came ait été remonter à l'envers sur une réfection moteur ?? 

Bon, j'ai fait un dessin de ma situation c'est plus parlant (et on se moque pas  😄 ) :

Restauration KTM 620 LC4

Au repère du rotor -> piston au PMH -> cames vers le haut -> pas de jeu possible car en appuie sur les queues de soupapes

Modérateur
Posté le 05-08-2021, à 22:34
Et si tu faisais faire un tour de plus au vilebrequin ?
Ton arbre à cames tourne moitié moins vite que le vilebrequin et sur un 4 temps, il y a 2 pmh. Un d’explosion et un de fin d'échappement.

Posté le 05-08-2021, à 22:44
Ouais c'est ce que j'ai fait du coup, j'ai fait un tour de plus, donc plus de repère mais les cames vers le bas.
J'ai régler comme ça, mais ça me met le doute du coup, vu qu'elle démarre toujours pas  :/ 

Je vais peut-être faire une vidéo de mon étincelle pour que vous voyez si elle est bonne, j'ai l'impression qu'elle est un peu faible, mais je me fais peut-être une fausse idée...

<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
25 connectés : 1 membres : belgokatoche, 24 invités et 3 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr