525 EXC DÉMARRE 1 SECONDE PUIS PLUS RIEN
Une question me brûle les lèvres.
Combien de tours de desserrage as tu mis à la vis de richesse ?
Combien de tours de desserrage as tu mis à la vis de richesse ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
1,25 comme sur la revue
Puis pour le test hier, 2 tours
Puis pour le test hier, 2 tours
Moto(s) : 525 exc 2003
Si tout est bon, il reste la possibilité d'une prise d'air
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. ;)Moto(s) : Husky 250
6 semaines plus tard...
bonjour à tous
après un temps d'absence,je me replonge sur mon problème de démarrage avec mon exc.
j'ai commandé un carbu d'occasion et je vais voir si il y a une différence.
je me pose 2 questions en ce moment:
pensez vous qu'il puisse y avoir un capteur ou une sonde qui pourrait empècher le démarrage lié à une notion de sécurité sur ce modèle?
pensez vous qu'un capteur tps deffectueux du carbu pourrait ne pas faire démarrer le moteur?
merci
après un temps d'absence,je me replonge sur mon problème de démarrage avec mon exc.
j'ai commandé un carbu d'occasion et je vais voir si il y a une différence.
je me pose 2 questions en ce moment:
pensez vous qu'il puisse y avoir un capteur ou une sonde qui pourrait empècher le démarrage lié à une notion de sécurité sur ce modèle?
pensez vous qu'un capteur tps deffectueux du carbu pourrait ne pas faire démarrer le moteur?
merci
pour le tps, non, c'est sur. C'est écrit dans la doc atelier: en panne ou en fonction ou débranché, il ne joue absolument pas sur l'allumage.
Ensuite pour le reste : capteur de béquille, capteur de point mort, coupe circuit : c'est je pense à peu près tout ce que tu peux avoir sur ce modèle non?
Le niveau de cuve est il bon? Le pointeau referme bien?
Ensuite pour le reste : capteur de béquille, capteur de point mort, coupe circuit : c'est je pense à peu près tout ce que tu peux avoir sur ce modèle non?
Le niveau de cuve est il bon? Le pointeau referme bien?
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
je n'est pas de capteur de béquille,le capteur pmh est ok,
le niveau cuve et pointeau ok.
on verra avec le nouveau carbu,peut ètre qu'il y a un problème au niveau des conduits interne sur le mien...
merci à toi
le niveau cuve et pointeau ok.
on verra avec le nouveau carbu,peut ètre qu'il y a un problème au niveau des conduits interne sur le mien...
merci à toi
Ton câble d accélérateur ne serait il pas trop tendu ou coincé?
J ai déjà eu le coup sur le quad ktm 525 d un ami, il change la gâchette pour une poignée type moto, il m appelle, plus moyen de démarrer, j ai chercher un moment pour au final commencer à démonté sa poignée d accélérateur avec le câble, et la surprise, il avait mis la boule du câble d accélérateur dans le trou du second câble, qui sur les moto sert à fermer le carbu, du coup le carbu etait en position ouvert et le capteur du carbu empêche l allumage pour le risque d emballement au démarrage.
Une fois remis la boule au bonne endroit, le quad a démarré au quart.
J ai déjà eu le coup sur le quad ktm 525 d un ami, il change la gâchette pour une poignée type moto, il m appelle, plus moyen de démarrer, j ai chercher un moment pour au final commencer à démonté sa poignée d accélérateur avec le câble, et la surprise, il avait mis la boule du câble d accélérateur dans le trou du second câble, qui sur les moto sert à fermer le carbu, du coup le carbu etait en position ouvert et le capteur du carbu empêche l allumage pour le risque d emballement au démarrage.
Une fois remis la boule au bonne endroit, le quad a démarré au quart.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
non non,j'ai bien de la garde et le boisseau se ferme bien.
je reçois le nouveau carbu demain,on verra bien si ça change quelque chose...
je reçois le nouveau carbu demain,on verra bien si ça change quelque chose...
Tu es sûr de la propreté de ton circuit de ralenti dans ton carbu ?
Moto(s) : 990 adventure 2009
je viens de m'apercevoir que mon boitier cdi ref: 59039031510 n'est pas la référence d'origine et,est peut un boitier de 2005.
la bonne référence apparement est le 59039031100 pour 2003 qui n'a pas la mème forme,sans prise,les fil sortent directement du boitier.
je précise que j'ai acheté la moto non roulante et peut etre qu'elle a été modifié à ce niveau là!
en plus il y a comme un craquèlement du plastique au niveau de ce boitier (qui n'est pas fendu),malgré ça il y a de l'étincèle...
pensez vous que cette référence n'est pas adapté à mon modèle?
si il peut s'adapter,pensez vous qu'il y a un défaut du boitier et que cela puisse produire un décalage de l'étincelle?
bien à vous.
merci.
la bonne référence apparement est le 59039031100 pour 2003 qui n'a pas la mème forme,sans prise,les fil sortent directement du boitier.
je précise que j'ai acheté la moto non roulante et peut etre qu'elle a été modifié à ce niveau là!
en plus il y a comme un craquèlement du plastique au niveau de ce boitier (qui n'est pas fendu),malgré ça il y a de l'étincèle...
pensez vous que cette référence n'est pas adapté à mon modèle?
si il peut s'adapter,pensez vous qu'il y a un défaut du boitier et que cela puisse produire un décalage de l'étincelle?
bien à vous.
merci.
L'allumage est un Kokusan. Connaissant les Japonais, je serai pas surpris que tu ne puisse associer que des ensembles d'un même millésime. Rotor, stator et cdi compatibles par année ?!
Enfin, tu dis 525 pour ta moto. En 2003, il n'avait pas cette dénomination...
Enfin, tu dis 525 pour ta moto. En 2003, il n'avait pas cette dénomination...
merci de ta réponse.
si j'ai bien compris,tu veux dire qu'en 2003 il n'y avait pas de 525 ?
je me suis renseigné,c'est bien un boitier cdi japonais kokusan.
si j'ai bien compris,tu veux dire qu'en 2003 il n'y avait pas de 525 ?
je me suis renseigné,c'est bien un boitier cdi japonais kokusan.
Si, j ai eu un 525 de 2003, il y a le 520 de 2000 à 2002, même moteur.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
J'ai vérifié les fiches moto, et je fais mon mea culpa.
Ta panne présente toujours les mêmes symptômes ?
Ta panne présente toujours les mêmes symptômes ?
je vais me replonger dessus début de semaine,je te tiens au courant.
bon week end;
bon week end;
j'ai tester mon antiparasite et normalement je devrais avoir 5K ohms et la,il n'y a pas de valeurs indiqué,le courant du multimètre ne passe
pas!
portant il y a de l'étincelle...
je ne savais pas qu'il y avait une résistance dans l'antiparasite...
j'ai testé la bobine et il y a 6,4 k ohms,donc d'un coté mon multimètre fonctionne bien.
j'en ai commandé un,j'éspère que ça vient de ça!
pas!
portant il y a de l'étincelle...
je ne savais pas qu'il y avait une résistance dans l'antiparasite...
j'ai testé la bobine et il y a 6,4 k ohms,donc d'un coté mon multimètre fonctionne bien.
j'en ai commandé un,j'éspère que ça vient de ça!
T'as l'infini quand tu mesures la résistance de ton antiparasite ?
Es tu sûr que tes pointes sont bien en contact ?
Es tu sûr que tes pointes sont bien en contact ?
oui,exact,j'ai l'infini quand je le teste.
j'ai néttoyé,gratté,appuyé suffisamment avec les pointes et c'est toujours l'infini...
j'ai néttoyé,gratté,appuyé suffisamment avec les pointes et c'est toujours l'infini...
En effet, étonnant d'avoir une étincelle à la bougie avec une coupure à l'antiparasite.
Mets un antiparasite neuf, ça ne coute pas grand chose...
As tu essayé de démarrer à la poussette en 3 ème dans une descente ou avec un pote qui pousse ?
Tu peux aussi jetter un œil sur le sujet ce sujet récent, ça ressemble un peu à ton souci...
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=5067&p=1
Mets un antiparasite neuf, ça ne coute pas grand chose...
As tu essayé de démarrer à la poussette en 3 ème dans une descente ou avec un pote qui pousse ?
Tu peux aussi jetter un œil sur le sujet ce sujet récent, ça ressemble un peu à ton souci...
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=5067&p=1
non je n'est pas essayé de la pousser ou en descente mais je fais tout au démarreur avec une batterie de voiture.
le nouvel anti parasite a bien 5 k ohms.
j'essai demain de la démarrer et voir si il y a une différence...
bonne soirée
merci
le nouvel anti parasite a bien 5 k ohms.
j'essai demain de la démarrer et voir si il y a une différence...
bonne soirée
merci
bon ba avec l'antiparasite neuf toujours les mèmes symptômes.
j'attends un boitier cdi référence d'origine début de semaine donc j'éspère que ça va ètre ça.
bon week end!
j'attends un boitier cdi référence d'origine début de semaine donc j'éspère que ça va ètre ça.
bon week end!
je reste persuadé que tu devrais essayer une bonne poussette.
Le moteur tournera beaucoup plus vite qu'au démarreur et sera accompagné pour quitter les bas régimes. 🙂
Le moteur tournera beaucoup plus vite qu'au démarreur et sera accompagné pour quitter les bas régimes. 🙂
oui,je peux essayer.
dommage que l'on ne peut pas envoyer de vidéo sur le forum...
dommage que l'on ne peut pas envoyer de vidéo sur le forum...
Tu peux mettre ta vidéo sur YouTube et en suite poster le lien... 👍
pas bète,je n'y avais pas pensé!
voici le lien de la vidéo du problème de démarrage:
youtu.be/VOnLnAXUP8Y
merci
voici le lien de la vidéo du problème de démarrage:
youtu.be/VOnLnAXUP8Y
merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo