il apparait difficile d'avoir une explication claire sur les raccordments des durites de refroidissemnt entre pompe / moteur / radiateur de la 240 GS de 1987, ,ni les éclatés, ni le site ni la logique même n'ont pu encore éclairer ma lanterne.
Comme j'ai achété cette petite vieille en pièces, rien ne peut m'aider lors du remontage à connecter correctment les tuyaux ...
Merci à vous pour votre aide
JPaul
Moto(s) : KTM 240 GS 1987
Dans les radiateurs le liquide refroidit et donc descend.
En bas des radiateurs, le liquide rejoint le moteur via une turbine qui force sa circulation.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J'en suis là :
la durite sortie culasse va au haut du radiateur droit (sans calostat)
la durite sortie pompe à eau va en bas de la culasse
la durite entrée pompe à eau (celle en bas du carter) va se raccorder au bas du radiateur gauche.
Il me reste donc la sortie du radiateur droit et le haut (entrée) du radiateur gauche) si j'oublie la petite durite de raccordement entre radiateurs qui passe derriere la colonne.
skyhigphblues.ga/manuals/filer/KTM/KTM%202...
le châssis
skyhigphblues.ga/manuals/filer/KTM/KTM%202...
Sur le pdf du moteur en photo de la pompe vers le cylindre
Voili
😎
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Mais c'est bien là que le bät blesse et que ma comprenette s'arrête de tourner : il y a un Y en haut, c'est à dire que le cylindre est donc relié aux deux entrées hautes des radiateurs, connectés en // . soit.
Le bas du cylindre est relié à la sortie de lapompe à eau. Nickel.
Le bas du réservoir gauche est rélié à l'entrée de lapompe à eau . Nickel aussi ...
Que dois faire avec la sorite basse du radiateur droit ... il devrait y avoir un Y aussi pour relier les 2 bas de radiateurs à l'entrée de la pompe !!!
Et il n'y en a pas du moins pas sur l'éclaté du moteur ...
Enduro Classic est sorti, je viens de le recevoir ... Ca fait envie !
Bonne journée
Jpaul
Le radiateur gauche doit comporter en partie basse deux raccords.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
kawan a écrit :Merci à vous pour vos réponses à ma question de novice en liquide.
Mais c'est bien là que le bät blesse et que ma comprenette s'arrête de tourner : il y a un Y en haut, c'est à dire que le cylindre est donc relié aux deux entrées hautes des radiateurs, connectés en // . soit.
Le bas du cylindre est relié à la sortie de lapompe à eau. Nickel.
Le bas du réservoir gauche est rélié à l'entrée de lapompe à eau . Nickel aussi ...
Que dois faire avec la sorite basse du radiateur droit ... il devrait y avoir un Y aussi pour relier les 2 bas de radiateurs à l'entrée de la pompe !!!
Et il n'y en a pas du moins pas sur l'éclaté du moteur ...
Enduro Classic est sorti, je viens de le recevoir ... Ca fait envie !
Bonne journée
Jpaul
Avant dernière page du pdf moteur
😜 😜
A quoi ça sert que ducros y se décarcasse
😄 😄 😄 😄
😘
en plus , pour une fois , il n'as pas mis des " !!! " à la fin de sa phrase 😂
bisous Dom , j'espère que la santé est de retour 😀 😘
sinon je suis parti vu que je n'ai pas les moyens d'avoir le chauffage centrale sur une mob 😄
Moto(s) : des mobs
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Je vais donc enfin pouvoir brancher mes tuyaux ! Et après, comme le disait si bien TXP 51... je reviendrai vous solliciter sur le cablage !
J'ai bien le faisceau complet, peut-être même d'origine.
Mécaniquement, je ne vois aucune plca dans le chassis pour la condo, ni pour la pieces censée le maintenir en place.
Electriquement, j'espère avoir retrouvé et repéré tous les fils, il reste que je bute sur 3 fils qui me semblent être ceux d'une clé de contact, je ne vois pas comment les connecter pour que cela marche. Je vais brancher une batterie 12v à la place du condo, peut-être cela me donnera-t-il la lumière ?!!!
Merci encore à tous
JPaul
Mais quand je vois la qualité de vos croquis, j'ai bien fait de m'abstenir !
Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986