HOULA !!
Il me souvient d'un Familly ( familly ou pas , d'ailleurs ?, qu'importe !) donc d'un enduro à Lavouthe-Chilhac en 2004 ( je crois...), au cours duquel la prépa sucres-lents & motivation à été particulièrement bien suivie !
Faut dire que l'aspect Mutualisation culturelle et échanges en milieu forain, avait été particulièremnt soigné !
Point d'improvisation !
Un cahier des charges précis avait été élaboré en collaboration étroite avec les représentants, représentatifs de l'Enduro à l'Ancienne tendance 3 *** !
Chacun ayant à coeur de faire partager les ressources culturelles et nouricières de sa propre région.
Donc la charcuterie, élément incontournable du coktail Sucres-Lents, venait tout droit de MENDE ! Le côté : solide qui tient au corps, mais pourtant léger était représenté par un confit de canard, du 78 ( Auchan), les fromages je ne sais plus trop, mais il y en avait ! En cours de brunch ( la nuit pointait), la branche Bretone de l'EPO (Espoir Pour les Ossa ) à renforcé le dialogue avec une salade à l'andouille, et Far !
Bien sûr, pour faire glisser tout ça, de l'eau à profusion ! Bon, quand je dit à profusion, c'est ce que j'ai vu après, car il en restait beaucoup !
Mais bon, il n'y avait pas que de l'eau ! J'ai été initié au Rosé-Pamplemousse, c'est frais et ça descend tout seul !
Tout ça copieux, bien sûr !
Malgré la nuit et le faible éclairage il n'y avait pas loin d'une cinquantaine de convives around the table !
Plus loin, un autre groupe, le gang N'Guyen, animait sa propre soirée musicale avec guitares électriques ( s/groupe) et bière à la pression !
Jusqu'à tard dans la nuit le petit monde de l'Enduro à l'ancienne s'est partagé entre les 2 spots, sauf les rares qui ont de bonnes raisons d'envisager un podium, et qui souvent, les malheureux, se couchent tôt !
Ah ça, une course, ça se prépare !
#image2#
Faut dire que l'aspect Mutualisation culturelle et échanges en milieu forain, avait été particulièremnt soigné !
Point d'improvisation !
Un cahier des charges précis avait été élaboré en collaboration étroite avec les représentants, représentatifs de l'Enduro à l'Ancienne tendance 3 *** !
Chacun ayant à coeur de faire partager les ressources culturelles et nouricières de sa propre région.
Donc la charcuterie, élément incontournable du coktail Sucres-Lents, venait tout droit de MENDE ! Le côté : solide qui tient au corps, mais pourtant léger était représenté par un confit de canard, du 78 ( Auchan), les fromages je ne sais plus trop, mais il y en avait ! En cours de brunch ( la nuit pointait), la branche Bretone de l'EPO (Espoir Pour les Ossa ) à renforcé le dialogue avec une salade à l'andouille, et Far !
Bien sûr, pour faire glisser tout ça, de l'eau à profusion ! Bon, quand je dit à profusion, c'est ce que j'ai vu après, car il en restait beaucoup !
Mais bon, il n'y avait pas que de l'eau ! J'ai été initié au Rosé-Pamplemousse, c'est frais et ça descend tout seul !
Tout ça copieux, bien sûr !
Malgré la nuit et le faible éclairage il n'y avait pas loin d'une cinquantaine de convives around the table !
Plus loin, un autre groupe, le gang N'Guyen, animait sa propre soirée musicale avec guitares électriques ( s/groupe) et bière à la pression !
Jusqu'à tard dans la nuit le petit monde de l'Enduro à l'ancienne s'est partagé entre les 2 spots, sauf les rares qui ont de bonnes raisons d'envisager un podium, et qui souvent, les malheureux, se couchent tôt !
Ah ça, une course, ça se prépare !
#image2#
MOUARFFF.....Je sens que l'on aura pô froid sous la tente cette année encore!!!! :)
Un Lascar
Bip Bip
J'ai la solution miracle pour gagner à coup sûr : le chien qui remue la tête !
Fixé sur le garde-boue AR, fixant le pilote suivant en dodelinant de la tête (ça tombe bien, c'est son boulot), ce dernier est, au choix : pété de rire ou hypnotisé, et de toutes façons dans l'incapacié de doubler !
Si ça c'est pas de la prépa "racing"...
Fixé sur le garde-boue AR, fixant le pilote suivant en dodelinant de la tête (ça tombe bien, c'est son boulot), ce dernier est, au choix : pété de rire ou hypnotisé, et de toutes façons dans l'incapacié de doubler !
Si ça c'est pas de la prépa "racing"...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
J'avais envisagé un aileron sur la Brema pour bien appuyer la roue arrière !
De toutes façons, impossible d etrouver des queues d etigre pour foutre au bout du guidon !
Pourtant, j'en ai vue des cyclos qui prenaient des kms/h avec cette prépa là !
Mais je parle de vieilles lunes, peut être qu'aujourd'hui personne ne trouverait ça " kitch" !
De toutes façons, impossible d etrouver des queues d etigre pour foutre au bout du guidon !
Pourtant, j'en ai vue des cyclos qui prenaient des kms/h avec cette prépa là !
Mais je parle de vieilles lunes, peut être qu'aujourd'hui personne ne trouverait ça " kitch" !
Y'a aussi la sirène en plastoc avec les nibs qui s'allument quand tu freines!!!!
😄 😄 😄 😄
😄 😄 😄 😄
Un Lascar
Bip Bip
Connais pas la sirène... Tu crois qu'on en trouve encore ?
Rigolez si vous voulez, mais je l'ai acheté exprès pour ça la semaine dernière le clebs en plastique !
Bon, pour le moment il est posé sur l'ordinateur, et il fait marrer la gamine (et moi avec)...
Rigolez si vous voulez, mais je l'ai acheté exprès pour ça la semaine dernière le clebs en plastique !
Bon, pour le moment il est posé sur l'ordinateur, et il fait marrer la gamine (et moi avec)...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
PTDRRRRRRRR 😄 😄 😄
Un Lascar
Bip Bip
ploermel78 a écrit :Ah ça, une course, ça se prépare !
Ha oui je voit.......et la photo......mdr !! :)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Un Lascar
Bip Bip
Encore une fois ( d'oie ?), il ne reste pas de de bouteille d'eau !
NAAAAN sur le pack de 6 emmené à Beauval il en est revenu 5.....L'autre à servi pour rincer les verres!!!!!! :)
Un Lascar
Bip Bip
Et on met quoi dans l'anis ?
Bah euheeeeee, c'est vrai qu'il m'arive l'été quand il faut chaud de prendre un ch'tit Casanis glacé.....Mais je suis plutôt porté côté apéro sur le whisky et pour les breuvages "de table" sur le bordeaux et le bourgogne.......H2O trèèèèès peu!!!! ;)
Un Lascar
Bip Bip
Ouais, et puis en configuration foraine, l'eau tourne vite !
Dans l'eau y'a tout plein de crobes, des amibes , des champignons....Dans le pinard au pire un peu de pourriture noble.... ;)
Un Lascar
Bip Bip
Et pi le rouquin, ça ne tourne pas ( ou alors, juste la tronche...) !
Mais dans le contexte qui nous rassemble, le problème n'est pas la quantité, ni la qualité, laquelle est présente à chaque fois, mais la température !
Là, c'est pas fastoche !
De boire frais !
Faut une logistique à toute épreuve !
Mais dans le contexte qui nous rassemble, le problème n'est pas la quantité, ni la qualité, laquelle est présente à chaque fois, mais la température !
Là, c'est pas fastoche !
De boire frais !
Faut une logistique à toute épreuve !
Pis si on veut être puriste faudrait laisser reposer le pif 2 jours mini avant de le consommer!!! c'est pô jouab!!!
Un Lascar
Bip Bip
Si, c'est jouab' !
Enfin, ça vaudrait le coup...
Mais difficile à vendre lorsque les négos sont déjà compliquées pour partir un W.E. .
L'argument genre : " je part le mercredi pour que le pif se stabilise pour samedi soir ", même si avec les RTT le calcul reste possible, la logique oenologique risque de créer un 2 eme front pour lequel l'argumentation risque d'être un peu délicate à faire aboutir...
pour vous je ne sais pas, mais pour moi ça risque d'être chaud !
Pour boire frais et détendu, il est judicieux de trouver, rapidement, une autre argumentaton !
Enfin, ça vaudrait le coup...
Mais difficile à vendre lorsque les négos sont déjà compliquées pour partir un W.E. .
L'argument genre : " je part le mercredi pour que le pif se stabilise pour samedi soir ", même si avec les RTT le calcul reste possible, la logique oenologique risque de créer un 2 eme front pour lequel l'argumentation risque d'être un peu délicate à faire aboutir...
pour vous je ne sais pas, mais pour moi ça risque d'être chaud !
Pour boire frais et détendu, il est judicieux de trouver, rapidement, une autre argumentaton !
Pareil!!! Là la négo n'est même pô envisageable.....Surtout ne pas ouvrir un nouveau front!!!!!
Un Lascar
Bip Bip
Oui, oui, ne pas chercher l'affrontement !
Surtout, que globalement, on arrive toujours à boire frais !
Et puis, aussi, on s'éloignerait un peu des vertus de l'Olympisme, qui sous-tendent ( + ou -) toute action à caractère ( alibi ?) pseudo-sportif !!!
Surtout, que globalement, on arrive toujours à boire frais !
Et puis, aussi, on s'éloignerait un peu des vertus de l'Olympisme, qui sous-tendent ( + ou -) toute action à caractère ( alibi ?) pseudo-sportif !!!
Le mariage, c'est résoudre à deux des problèmes qu'on n'aurait pas tout seul !
Je sais plus de qui c'est, mais je suis d'accord à la lecture de vos expériences.
Je sais plus de qui c'est, mais je suis d'accord à la lecture de vos expériences.
Ne te fie qu'à ton expérience.
Toutefois, je serais surpris, qu'à terme, tes conclusions diffèrent des notres.
Toutefois, je serais surpris, qu'à terme, tes conclusions diffèrent des notres.
C'est du Sacha Guitry!!!! et c'est trèèèèèès vrai!!!!!! 🙂 :) :)
Un Lascar
Bip Bip
Faut dire qu'il était très expérimenté !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo