ENDURO VINTAGE
Sujet
50 ans2323 messages 1818 images
Posté le 05-11-2017, à 11:08
Sujet
Bonjour à tous ,

J'ouvre ce blog afin de vous parler un peu de mon histoire et le pourquoi de mon inscription à ce forum.
Tout d'abord je voudrais remercier toute les personnes qui animent KTMaddict. L'ambiance est sympathique, on sent les gars qui vivent leur passion, qui aiment leur machine et s'éclatent avec !

J'ai un cousin Patrick Voisin, qui a pratiquer à un très bon niveau, les courses d'enduro, championnat de crosse ect.... Il tenait un magasin sur Heniin-Beaumont. Il y vendait bien sur des machines (plutôt japonaise) et s'occuper  de préparation pour le tout terrain.
C'est tout naturellement vers lui que je me suis dirigé pour m'acheter mon casque de moto afin de passer mon permis. Bien sur il m'a aider à trouver ma première moto : un 600 DR 
Nous ne sommes pas de la même génération. Une quinzaine d'années nous séparent. C'est seulement vert mes 25 ans que nos liens se rapprochent.

Alors que je lui parlé de mes envies de moto d'enduro, il me propose un échange de ma DR avec une de ses anciennes motos que détient désormais son cousin :  Une KTM GS 240 de 1985, préparé avec un cylindre de 300
J'effectue alors mes premières virées avec cette machine qui : quand tu mets les gaz, tirent pas mal sur les bras !!!!

Un jour mon cousin Pat, vient me donner un coup de main pour peindre des radiateurs chez moi. Il me dit : j'ai un pote qui organise une virée avec des 4 l au Maroc. Je cherche un co-pilote.  J'ai même pas réflèchi 3 secondes que 'j ai dit "bien sur !!!"
Et nous voila parti dans cette aventure une bonne dizaine d'année.  Je revend la moto pour m"acheter des 4L pour les faire courir dans des courses d'endurance.

Pendant toute ces années mon cousin Pat développe une saloperie de maladie qui lui fait perdre ses moyens physique et intelectuelle.
Aujourd'hui il est bloqué dans son lit ou alors on le promène dans son fauteuil....

Ses gamins roulent, le virus de la passion de la mécanique et des sensations fortes à été transmis. Le kadet s'est même inscrit à l'Enduro du Touquet. Il termine même dans les 300 premiers avec une KTM de dernières génération. Le père est même venu voir son fils rouler dans le sable.  Tout est organisé par sa femme "Lau"  qui à énormément de courage et que j'admire tout le temps.

Une Idée surgit de quelque part. Un copain sans doute autour d'une bière lance l'idée : En hommage à Pat, on roule tous en Vintage lors du prochain enduro !!!  Je ne réfléchi pas 3 secondes et je dis : Oui !!!   
Une 250 RM est inscrite, ensuite une 250 CR.j'ia même un pote qui à inscrit sa seul moto d'enduro : une 125 DTMX.......    Moi je regarde les annonces, on me conseil Suzuki, Kawai ou Honda. Non moi je cherche ma 250 GS. Bien sur je m'enflamme et troque une Estafette contre un lot de deux machines : une GS de 1986 et une GS de 1987.

C'est alors que je cherche sur internet des trucs et astuces pour la restauration et la préparation de ces machines. Bien sur quand on inscrit KTM sur le moteur de recherche, on arrive sur KTMaddict.  Mon choix est fait je m'inscrit pour la première fois à un forum !  👍 

Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 05-11-2017, à 13:26
Bienvenue,

Très touchante histoire que tu contes là.

Manque juste quelques photos.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 05-11-2017, à 13:50
Je les avais pourtant préparé. Pas grave je vous les mets dans ce post.
Enduro Vintage

J'ai du aller trop vite, comme le titre de mon Blog 😡  !!!!!

Une photo de mon Cous sur une 480 CR

Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Posté le 05-11-2017, à 13:58
Mon Pat au Touquet  2017
Enduro Vintage

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 05-11-2017, à 14:07
Cool.

Belle leçon de vie, passion et amitié.

Tu peux corriger le titre de ton sujet.
Il te faut modifier le premier message.
Le titre est alors accessible.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
52 ans136136 messages 22 images
Posté le 05-11-2017, à 14:32
Bienvenue à toi !!!
Chapeau bas...

Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. ;)Moto(s) : Husky 250
Posté le 05-11-2017, à 18:42
L'atelier n'est pas fini mais tant pis....   Il y a de la lumière et du courant. C'est déjà ça.
J'y ai installé ma 240 GS, elle n'est pas toute fraiche et n'est plus trop d'origine on dirait bien...... Elle à du etre malmener sur des terrains de crosse au vu des modifs du garde boue et du changement de la fourche.
Je possède bien une de GS de 1987 mais au vu de tout les posts, je m'occuperai d'elle part la suite ( j'ai bien compris qu'elle n'était pas des plus fiable.Mais comme elle est dans mon garage, je n’hésiterai pas à la faire tourner un de ces jours. )

Enduro Vintage

A suivre......

35 ans11761176 messages 494494 images
Posté le 05-11-2017, à 21:45

Grégoire a écrit :

Mon Pat au Touquet  2017

Enduro Vintage

Bienvenue.
Il ya deux têtes que je connais bien, Antoine au milieu et sa copine Julie à droite, on sortait souvent ensemble.

Moto(s) : Ktm
Posté le 06-11-2017, à 07:49
🙂  🙂  🙂      Oui c'est bien cela !  Donc son père (en fauteuil), la mère d'Antoine qui chouchoute son fils  😄   et son oncle Jean tout à Gauche. 

On aura peut être l'occasion de se croiser alors !      ;) 

63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 06-11-2017, à 11:11
N'didiou!!! sacré histoire émouvante!! bravo! ️ 
Bienvenu à toi et on va essayer de t'aider dans toute la mesure du possible. 👍 

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr