CÉLÀKONDÉKONNE....
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 12-06-2008, à 16:16
Sujet
que celui qui veut balancer un truc pour faire pisser de rire ses p'tits camarades du forum le fasse ici pour ne pas pourrir un post qui pourrait servir à d'autres.

Un post qui part en live, c'est souvent rigolo, mais mettez vous à la place de celui qui recherche une info urgente...ça peut vite devenir chiant à lire, même si le sujet à la base est captivant.....

Votre avis??
suis-je un vilain casse-coui....es rabat joie???
un quasi-modo qui veut garder not' forum convivial, facile d'accès et sympa???

dois-je aller me faire foutre avec mes réflexions à la c....???

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 12-06-2008, à 16:20
Pas contre.....au lieu de pourrir le post, on envoie sa remarque foireuse ici, pis on colle un lien dans le post concerné (bin oui faudrait pouvoir suivre aussi le prétexte à la connerie ou au mot fin....)

Un Lascar

Bip Bip
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 12-06-2008, à 16:22
chuis ok !

et c'est vrai que la paire de douilles avé l'entretoise au milieu, hors contexte, c'est dur a suivre.....

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Administrateur
Posté le 12-06-2008, à 16:23
on verra si ça marche...sinon, je supprimerai celui ci....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
30973097 messages
Posté le 12-06-2008, à 17:52

Fred a écrit :

Pas contre.....au lieu de pourrir le post, on envoie sa remarque foireuse ici

Ah oui ?
Et on va devenir quoi, nous deux, si on plie plus les posts ? OK, on le fait pas exprès, mais tout de même !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 12-06-2008, à 18:25
vous vous adapterez...du pliage pourquoi pas, ça peut être marrant mais prends le post de Tranber pour son bras oscillant, sur 34 réponses, seules 14 ont un lien direct avec le sujet.

C'est clair que le forum doit être détendu et marrant, mais plus de la moitié des réponses qui déconnent, c'est dommage...
enfin c'est mon avis...mais p'têt qu'après une journée de merde au taf, chuis plus grincheux que les autres jours..... :/

69 ans1818 messages
Posté le 12-06-2008, à 18:42
on ne m'a pas demandé mon avis, mais je le donne quand même...

C'est vrai que quand on cherche un renseignement précis et qu'il faut se taper 6 pages de dialogues pour reconstituer une réponse exploitable, ça peut gonfler un peu.

Par contre, et dans un même ordre d'idées, ne pourrait-on créer une rubrique "technique" (nique, nique)* exclusivement dédiée au regroupement des renseignements importants pour la restauration, du genre références de peinture pour tel modèle de telle année, les adresses utiles, les cotes de pistons et j'en passe...

Ce serait bien pour des amateurs peu éclairés (comme moi), d'autant que ce ne serait pas moi qui me taperais le boulot de remplir les rubriques vu ma compétence limitée......

*on ne vous l'avait jamais faite celle-là hein ?

Moto(s) : 420 GS, 250 GS, 125 GS, 560 Rotax, 125 GSPL
Administrateur
Posté le 12-06-2008, à 19:08
je suggère de ce pas la création de deux sous rubriques à Laurent si toutefois c'est possible....l'une dans la section modernes, l'autre dans la section anciennes

1: rubrique "astuces, conseils et solutions mécaniques " (modernes)
2: rubrique "restauration: "trucs, astuces et bonnes adresses"

69 ans1818 messages
Posté le 12-06-2008, à 19:28
Alors là, les gars, je suis bluffé par votre ouverture d'esprit, et heureux car, bien réalisées, ces rubriques vont devenir de vraies mines d'or pour tous les amateurs de grosses teutonnes qui fument.

Il serait même possible d'envisager des sous-lubriques (oui je sais, c'est un r, mais je n'ai pas pu me retenir, c'est à cause de la grosse teutonne) du genre "ou c'est qu'on peut faire restaurer une paire d'ohlins à un prix correct" ou bien qui peut repeindre un cadre en époxy...

Tiens, pendant que j'y suis, et pourquoi pas une Rubrique vos restaurations avant/après en photos avec gros plans qui pourraient aider ceux qui sont loin de tout à ne pas faire d'erreurs de montage.

Bon, là je m'arrête car je vois bien que je vais finir par agacer...

30973097 messages
Posté le 12-06-2008, à 19:31
On a déjà un post pour nos restaurations.
Et les astuces, on les donne en permanence, si on les met en "archives", que va t'on devenir ?

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 12-06-2008, à 19:51
Rotax, je pense aussi qu'il ne faut pas trop de rubriques et sous rubriques, le profane pourrait s'y perdre.

D'autre part si on sait être raisonnables (et je sais qu'on le peut) sur les délires (sans pour autant les arrêter!! surtout pas) on peut apprendre plein de choses au cours de conversations anodines ou délirantes.

Il faut aussi pour le novice prendre le temps de lire et de s'imprégner de l'état d'esprit anciennes(bien sympa d'ailleurs)...ça se fait petit à petit et la patience (même pour la lecture) donne une idée de la patience qu'il faut pour passer de ça à ça...

Quoiqu'il en soit une petite histoire drôle de temps à autre, rien à dire, mais il ne faut pas que 50% des post d'un sujet soient pollués par des déconnades.
célàkondékonne....

célàkondékonne....

69 ans1818 messages
Posté le 12-06-2008, à 20:04
Tout à fait d'accord.
C'est un plaisir de lire les différents posts quand on flane, mon idée, c'est simplement une rubrique pour gagner du temps quand on vient d'en perdre à cause d'un problème que les autres ont déjà résolu depuis longtemps.

Là, je m'arrête pour de bon parceque avec mes questions sérieuses, je pollue la rubrique "où c'est qu'on dékonne".

"Générique de fin"

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 12-06-2008, à 20:15

Fred a écrit :

Pas contre.....au lieu de pourrir le post, on envoie sa remarque foireuse ici

patatwin a écrit :

Ah oui ?
Et on va devenir quoi, nous deux, si on plie plus les posts ? OK, on le fait pas exprès, mais tout de même !

Bon bah on pliera un peu moins chaque post.......mais on en pliera plus.....MOUARFFFFF 😄 😄 😄

Un Lascar

Bip Bip
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 12-06-2008, à 22:43

endurovintage a écrit :

que celui qui veut balancer un truc pour faire pisser de rire ses p'tits camarades du forum le fasse ici pour ne pas pourrir un post qui pourrait servir à d'autres.

Un post qui part en live, c'est souvent rigolo, mais mettez vous à la place de celui qui recherche une info urgente...ça peut vite devenir chiant à lire, même si le sujet à la base est captivant.....

Votre avis??

Je suis contre, faut faire avec les humeurs du jour de chacun.
Exemple sur le post du bras oscillant, tu as su mettre le hola et c'est bien la première fois depuis que je suis inscrit que tu intervient.
Ce qui prouve que quand même les membres sont "sage" et suffisament grand pour savoir déconner et redevenir sérieux.

Heuuu moi aussi, suis-je un vilain casse-coui....qui contredit tout le temps !!!???

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Administrateur
Posté le 12-06-2008, à 23:08

rotax a écrit :

Tout à fait d'accord.
C'est un plaisir de lire les différents posts quand on flane, mon idée, c'est simplement une rubrique pour gagner du temps quand on vient d'en perdre à cause d'un problème que les autres ont déjà résolu depuis longtemps.

Là, je m'arrête pour de bon parceque avec mes questions sérieuses, je pollue la rubrique "où c'est qu'on dékonne".

"Générique de fin"

bah dans ce cas, tu repose la question...au mieux on te file le lien vers le sujet qui en traite, au pire si c'est siomple on te répond direct...
mais tu as raison, une rubrique exprès pour peut être envisagée...
j'ai envoyé un mail perso à Laurent, l'administrateur et le maître créateur de ce site pour lui en faire la proposition. C'est lui qui verra si c'est jouable, faisable, judicieux ou non...

Administrateur
Posté le 12-06-2008, à 23:15

endurovintage a écrit :

Votre avis??

Tranber a écrit :

Je suis contre, faut faire avec les humeurs du jour de chacun.
Exemple sur le post du bras oscillant, tu as su mettre le hola et c'est bien la première fois depuis que je suis inscrit que tu intervient.
Ce qui prouve que quand même les membres sont "sage" et suffisament grand pour savoir déconner et redevenir sérieux.

Heuuu moi aussi, suis-je un vilain casse-coui....qui contredit tout le temps !!!???

Tu as parfaitement raison Bertrand! en règle générale, je suis vraiment agréablement surpris par l'auto discipline qui règne sur ce forum, c'est un régal, je n'ai jamais besoin d'intervenir et c'est tant mieux....des bons gars les KTMistes!! on sent la rigueur Teutonne!!! 😄
ma légère intervention de ce jour...mouais, p'têt un coup d'humeur, mais ce n'était qu'un tout petit rappel sans conséquences pour la suite....

alors à suivre, mais je suis bien persuadé que plus aucune intervention ne sera nécessaire....et ce post "célakondékonne" n'aura plus besoin d'exister ....

67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 13-06-2008, à 16:16
Ben si on crée un post spécial déconne et bons mots , ça va vite devenir une chasse gardée de Fred et Patatwin ......

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
30973097 messages
Posté le 13-06-2008, à 16:22
Merci pour le compliment, mauis nous n'avons pas le monopole de la déconne !
Déjà, y'a des fois où on est sérieux.
Ensuite, d'un point de vue purement objectif, je ne compte pas parmi les plus doués dans les bons mots, loin s'en faut !

Posté le 13-06-2008, à 16:30
Allez , je vous passe une petite photo pour un quiz : ça fait longtemps que j'y pensais , mais je savais pas ou la mettre . Je profite donc du post déconne , c'est tout bon . Qui peut me dire EXACTEMENT ou a été prise cette photo ? 
J'invite le ou les gagnants à venir prendre l'apéro le 13 juillet au 2è vintage TT classic à Wierde en Belgique ( ben oui , faudra vous déplacer ! )

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
30973097 messages
Posté le 13-06-2008, à 16:45
Pas de photo... pas de réponse !

Posté le 13-06-2008, à 17:02
Ben oui , j'ai merdé pour la photo ! J'attends le retour de mon informaticien maison et le l'envoie : je s'rais toujours nul en informatique :(

Posté le 13-06-2008, à 17:33
célàkondékonne....

voilà , c'est parti : à vos claviers

Administrateur
Posté le 13-06-2008, à 17:41
parking clients fournisseurs de Mattighofen

Posté le 13-06-2008, à 17:49
Ca brule , mais c'est pas ça .  :D:D:D

30973097 messages
Posté le 13-06-2008, à 17:52
Parking du personnel ?

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
KTMaddict.fr