350 GS 1988
Marco50   
fidèle | 53 ans | 243 messages | 116 images
le 19-07-2020, à 18:56

Salut Doudou
Je t’ai répondu
Merci
C’est sympa.
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Marco50   
fidèle | 53 ans | 243 messages | 116 images
le 24-08-2020, à 17:36

Bonjour à tous,

j'espère que vos vacances se sont bien passées.
Je vois que certains sont repartis dans leur resto. Bon courage

3 infos concernant la mienne :

Les freins ! Ça y est, ça marche.
Le frein avant c'est le mécano qui l'a fait fonctionné.
Pour le frein arrière je suis resté au moins 16h dessus. J'ai tout, tout, tout,....., essayé.
Nouveau maitre cylindre, purges à gogo moto verticale, couchée, liquide injecté à la seringue, mise en pression toute la nuit, tapotage sur les durites pour faire remonter les bulles, montage à plat extérieur à la moto, .......
Rien, rien, rien...
Bon fonctionnement du maitre cylindre, pas de sortie de bulles, tout parfait mais pas de pression pour serrer les plaquettes.
En fait une bulle d'air restait coincée à l'écrou de jonction entre la durite et le banjo arrière.
En desserrant légèrement de petites bulles chuintaient autour de l'écrou.
Un truc de dingue.....

La fourche !
Elle était en butée à mi-parcours, genre amortissement puis bout de bois.
Les 2 tubes idem
En fait si vous reprenez mon post vous verrez que j'avais fabriqué des tampons en caoutchouc.
Ils se sont gorgés d'huile, ils ont gonflé, ils sont descendus au fur et à mesure et ils étaient bloqués au milieu des fourreaux......

Mes autocollants !
Cela devient l'Arlésienne. J'attends toujours une proposition.
A se demander si cela intéresse vraiment quelqu'un.....

PS pour Doudou : l'adresse que tu m'as indiquée, ce n'est pas possible sans un fichier spécifique ( j'ai oublié le nom)

A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Sableux62   
fidèle | 23 ans | 218 messages | 109 images
le 24-08-2020, à 18:50

Salut Marco,

Super alors si ça freine enfin !

Concernant La Fourche, j’ai le même problème avec celle de 1989 (elle n’a pas de tampon caoutchouc pourtant) c’est du béton pourtant j’ai mis la viscosité d’origine.
Je vais sûrement devoir faire préparer les suspensions pour pouvoir faire le Touquet vintage avec sinon je vais souffrir  rire 

Par contre j ai fait exactement le même montage que toi sur les deux autres fourches (1987-1988)
J’avais achete les mêmes butées sur eBay. Par contre moi j avais pas mal de jeu entre la tube et la butée
Penses tu que je devrais démonter pour changer les butées caoutchouc ?

Sinon à part les fourches, ça roule bien ?

A bientôt

Marco50   
fidèle | 53 ans | 243 messages | 116 images
le 24-08-2020, à 19:33

Salut Sableux,

Si tu as du jeu entre ton tampon et le tube je pense que cela ira. Moi je devais avoir 1 à 2 mm.
Laisse les tu verras bien à l’usage.

Sinon oui elle roule super. Le moteur tourne parfaitement, puissant et très coupleux.

Vivement que les vacanciers rentrent chez eux pour que je puisse rouler sur les chemins de ma région.

Merci
A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Sableux62   
fidèle | 23 ans | 218 messages | 109 images
le 24-08-2020, à 19:54

Super alors!

Tu n’as pas eu de problèmes de carbu comme moi?
Tu as quoi comme allumage ?

Quelle était ta question pour les decos ?

Marco50   
fidèle | 53 ans | 243 messages | 116 images
le 25-08-2020, à 09:07

Bonjour Sableux

Côté carbu et allumage tout va bien.
J’ai donné le carbu pour qu’ils soient passé aux ultrasons en leur demandant de bien noter la position des diverses vis de réglage. Je l’ai remonté tel que.
Sur mon IT200 j’avais passé le carbu dans le vinaigre blanc chauffé. Bon autant dire qu’il n’a jamais fonctionné avant que je le passe aux ultrasons  rire 

Pour l’allumage c’est un Kennedy mis en place par l’ancien proprio.
Je crois qu’elle tourne mieux qu’avant. En tous cas, à froid comme à chaud, un coup de kick suffit.
Mais les allumages Kennedy ont une bonne réputation.

Pour la déco, la plaque phare est introuvable, comme les stickers de réservoir d’ailleurs. Mais mon contact espagnol m’a fait signe hier. Tout ne semble pas perdu.
Wait and see  smiley_25 

A+
Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Sableux62   
fidèle | 23 ans | 218 messages | 109 images
le 25-08-2020, à 16:52

Super alors si tout va bien
Je pense que les allumages kennedy sont les meilleurs pour nos KT

Concernant les plastiques et stickers, bon courage dans tes recherches, je n’ai pas trop d’infos la dessus

A bientôt