BRUIT EMBRAYAGE 525 EXC 2003
Sujet
Bonjour
J'ai vu quelques post la dessus mais pas avec mon modèle de exc et du coup pas la même mécanique,c'est pour ça que je voulais avoir vos avis.
Quand je relâche l'embrayage (surtout à chaud) celui ci fait du bruit et quand j'embraye ce bruit disparait.
Ce n'est pas un gros bruit mais un fond de claquement et de vibration.
Je précise que j'ai changé tous les roulements de boite et cage à aiguilles,rondelles au niveau de l'arbre coté embrayage.
J'ai contrôlé l'épaisseur des disques et bien vérifié l'ordre de montage selon épaisseurs.
A dafy on m'a donné de la 10 w 50 mais sur ma revue ktm,il est préconisé de la 10 w 40 .
Vu que je l'est depuis peu,c'est la première fois que je fais la vidange.
Un peu du mal à trouver le point mort à chaud donc peut être l'huile qui en cause aussi.
Je commence à manquer d'hypothèses donc les vôtres seront les bienvenues!
merci à vous!
J'ai vu quelques post la dessus mais pas avec mon modèle de exc et du coup pas la même mécanique,c'est pour ça que je voulais avoir vos avis.
Quand je relâche l'embrayage (surtout à chaud) celui ci fait du bruit et quand j'embraye ce bruit disparait.
Ce n'est pas un gros bruit mais un fond de claquement et de vibration.
Je précise que j'ai changé tous les roulements de boite et cage à aiguilles,rondelles au niveau de l'arbre coté embrayage.
J'ai contrôlé l'épaisseur des disques et bien vérifié l'ordre de montage selon épaisseurs.
A dafy on m'a donné de la 10 w 50 mais sur ma revue ktm,il est préconisé de la 10 w 40 .
Vu que je l'est depuis peu,c'est la première fois que je fais la vidange.
Un peu du mal à trouver le point mort à chaud donc peut être l'huile qui en cause aussi.
Je commence à manquer d'hypothèses donc les vôtres seront les bienvenues!
merci à vous!
Moto(s) : 525 exc 2003
Problème récurrent sur les embrayages ktm 4 temps depuis les années 2000.
Bruyant et ne facilitant pas la mise au point mort.
Pour la viscosité d’huile, par fortes chaleurs j'aurais tendance aussi à passer en 10w50. J’ai jamais fait bouillir mon 450 mais comme l’huile participe aussi au refroidissement...
Bruyant et ne facilitant pas la mise au point mort.
Pour la viscosité d’huile, par fortes chaleurs j'aurais tendance aussi à passer en 10w50. J’ai jamais fait bouillir mon 450 mais comme l’huile participe aussi au refroidissement...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce n'est pas juste la cloche qui a pris un peu de jeu? Comme le dit Freduro, c'est assez classique comme symptôme et un moyen simple de le vérifier est justement de voir si le bruit disparait que tu débrayes...
Sur mon 620 c'est "flagrant" ...
Manu
Sur mon 620 c'est "flagrant" ...
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
merci pour vos réponses.
J'ai bien serré la cloche,cage à aiguilles,bagues demi lune et rondelles neuves,tout ce qui participe à l'empilage de la cloche est neuf donc je ne crois pas que ce soit un problème à ce niveau là.
Je pensais que ça venait des roulements de l'arbre du coup j'ai ouvert le moteur et je les ai changé mais apparemment non.
ça doit être subtil je pense pour localiser l'origine de ce bruit..
C'est vrai que ça fait quelques post que je lis et ils disent de ne pas s'inquiéter et que c'est normal.
Bien à vous! 👍
J'ai bien serré la cloche,cage à aiguilles,bagues demi lune et rondelles neuves,tout ce qui participe à l'empilage de la cloche est neuf donc je ne crois pas que ce soit un problème à ce niveau là.
Je pensais que ça venait des roulements de l'arbre du coup j'ai ouvert le moteur et je les ai changé mais apparemment non.
ça doit être subtil je pense pour localiser l'origine de ce bruit..
C'est vrai que ça fait quelques post que je lis et ils disent de ne pas s'inquiéter et que c'est normal.
Bien à vous! 👍
Moto(s) : 525 exc 2003
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo