ENDURO PERMIS A2
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 27-06-2018, à 16:29

GS-600-XC a écrit :

Fredo, sur un forum, ouvert à tous, on ne peut pas cautionner les dérives.

On informe autant que l'on peut. À chacun de prendre ses responsabilités.

tout à fait!! pour ma part, je SAIS quand je sors une de mes brêles anciennes que je ne suis pas dans les clous et que je risque la prune sévère en cas de flic pinailleur!!!
exemple, 240 KTM GS 1978, Moto homologuée en 1978 avec 18cv et carbu de 17 mais utilisée par 99.9% des proprios en version "réservée à la compétition" soit 36cv et carbu bing de 36.
Plus de stop, pas de rétro, plus de klaxon électrique, plus de veilleuse, silencieux débarrassé de sa pastille de bridage, moto homologuée sans clignos d'origine etc etc......
bref....et c'est comme ça sur toutes mes motos d'enduro ou de trial anciennes....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 27-06-2018, à 18:50

GS-600-XC a écrit :

Fredo, sur un forum, ouvert à tous, on ne peut pas cautionner les dérives.

On informe autant que l'on peut. À chacun de prendre ses responsabilités.

Ou lis tu que je cautionne les dérives ?
Écrire , comme dans la réponse de Patrick, que l’on circule avec un véhicule bien loin de son état homologué de sortie de caisse, et dire qu’il ne faut pas le faire, étrange non ?
Tous les enduristes sont des hypocrites. Je le revendique aussi.

Mais revenons donc au sujet initial qui veut qu’un intervenant vient demander nos avis sur une moto. Pour débuter ? Dans quelle discipline ? Avec quelle expérience ?

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Administrateur
Posté le 28-06-2018, à 09:48
en toute modestie et humilité, il faut juste être conscient que aucun d'entre nous ne roule avec une machine totalement street legal question équipement, mais en revanche, dès que ça touche à la puissance pour un jeune permis, les assureurs sont pénibles.

Bref, effectivement revenons à nos moutons. Notre nouveau membre qui n'est pas encore revenu semble vouloir acheter une EXC-F, donc pour l'enduro....mais si l'age sous son avatar est le bon, 48 ans....il a sans doute déjà une expérience, soit en cross, soit en 125 enduro....d'où un choix peut être raisonné.... 😀

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Administrateur
Posté le 28-06-2018, à 09:50

GS-600-XC a écrit :

L'arrivée des nouvelles normes et règles, a rendu compliqué, ce qui était simple.
Dans notre temps :D , trois catégories, petite, moyenne et grosse ... maintenant!!!!!  🤬 

ohhh que oui, il m'arrive souvent de regretter les années 75/80 pour ce qui est de l'enduro....

20212021 messages 154154 images
Posté le 28-06-2018, à 11:11
Hello,

Juste pour dire à quel point les assurances sont hypocrites: à l'époque où je cherchais un SM, j'avais demandé à la mutuelle des motards s'ils assuraient (i.e. couvraient en cas d'accident) des moto dont on avait changé le diamètre des roues (passage d'un enduro en SM), la réponse avait été : "oui bien sûr, il n'y a pas de problème". Du coup je suis allé plus loin en demandant à ce que ce soit stipulé dans le contrat, donc que l'assurance est au courant et accepte de me couvrir : réponse négative, aucune inscription possible.
Donc vous vous doutez bien que le jour où le drame (je parle pas de la glissade en sortie de rond point) arrive, vous aurez payé votre assurance et elle se défaussera naturellement.

J'ai eu même bien pire à mon sens: accident assez costaud mais peu de dégâts humains (un pied cassé et quelques gros bleus), j'étais en tord (sur un zebra, un gars est sorti de la file pour doubler dessus quand j'arrivais). J'ai reçu un courrier 15jours après pour me dire que les dégâts matériels étaient couverts (remboursement de la moto et des tiers) mais pas les dégâts corporel !!! Assuré tout risque je précise. Mise en avant de la loi Badinter de 1985. J'ai trouvé ça hallucinant... 

Extrait de la loi:

Selon l’article 4 de la loi Badinter du 5 juillet 1985 : « La faute commise par le conducteur du véhicule terrestre à moteur a pour effet de limiter ou d’exclure l’indemnisation des dommages qu’ils a subis ».

Je ne remets pas en cause le fait que je sois en tort, mais je croyais qu'on était tout de même couvert (je paye un supplément dégâts corporels) dans ce cas de figure.

Manu

PS: je crois que notre ami s'est passé de nos conseils  🙂

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Administrateur
Posté le 28-06-2018, à 12:17
sur ton PS, pas grave, ça aura peut être servi à d'autres 🙂
Pour le reste, tout est dit... :/ 

60 ans27892789 messages 14591459 images
Posté le 28-06-2018, à 13:48
Je confirme les réponses sont pertinentes, avec les problèmes de responsabilité tout le monde se défausse et cela reste valable dans tous les domaines.

Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
50455045 messages 250250 images
Posté le 28-06-2018, à 20:38
A l'époque,

Fond de plaque :

- Bleu, pour Critérium ( 1 tour).

-

Code:

Vert

Nationnal (2 tours).

- Jaune Inter ( 3 tours).

Aujourd'hui, pépère il est content, il roule en plaques jaunes.

Comme un Inter d'avant...

Bises tous.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr