DILEMME: CHOIX RAISON OU PASSION?!
Sujet
22 messages
Posté le 07-07-2008, à 22:24
Sujet
Bonjour ou bonsoir à tous suivant l'heure où vous me lirez ;)

Je me tourne vers vous, "katéhèmistes", car besoin d'avis de possesseurs de 450 exc, ce qui n'est pas le cas dans mon entourage proche.

Je m'explique: je roule, enfin j'essaye de rouler sur un HM 250 CRE (2 temps). J'ai on va dire un niveau loisir, 1.70 cm, 65 kg, et roule principalement sur des chemins mono traces à dénivelé assez important. Mon CRE, j'en peu plus, je suis fracassé à la fin de chaque rando, bras tétanisés, j'en bave sévère dès que sa trialise, bref j'ai pas le physique ni le niveau pour emmener une telle moto 😕 Comprenez pourquoi il n'y a pas de 450 chez mes collègues 😄

J'ai fait paraitre une annonce pour faire un échange, contre soit un 200 2 temps, soit un 250 4 temps. Un choix de meilleure mesure pour mon bagage technique physique selon moi.
Or on me propose un échange avec un 450 exc de 2006... La personne m'assure qu'elle pardonne tout, que tu monte facile, le seul défaut, c'est le poids.
J'aime les moto qui ont du caractère, j'avais un wrz, mais il ne wattait pas comme le HM, dingue! Un 450 pourait être sympa, voilà pourquoi je me pose la question.

Bref, on doit s'organiser une rando avec essai de nos machines, c'est le meilleur moyen de s'en faire une idée. Mias je dois me taper beaucoup de bornes, et si c'est pour revenir pour rien 😂
Qu'en pensez vous? Un 450, je dois lacher l'affaire tout de suite? Ou est elle si douce que sa? Vais-je la revendre quelques mois plus tard car inutilisable dans mes chemins?

Sa mérite bien un remerciement, car pour m'avoir lu jusqu'au bout, l'en faillait des tripes! 😄
59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 07-07-2008, à 23:27
Salut,

De quel coin es-tu ?
Vu la description de ton terrain de jeu, je me demande si tu ne devrais pas rester en 2T...
Tes 2 dernières montures te fatiguaient trop ? Il faut dire que les WRZ et CRE ne sont pas ce qu'il y a de plus reposant, hein ? ;)

As-tu envisagé un 250 EXC ? D'un poids sensiblement identique à ton CRE, mais nettement plus docile côté moteur. De plus, le réglage de régime d'ouverture de valve étant relativement aisé, tu retrouves un avion d'un simple coup de tournevis.
L'option Gasgas EC est également envisageable... Sur quoi tes potes roulent-ils ?

Sinon, le 450 est une excellente machine, mais si tu changes de moto pour économiser du physique ce n'est pas forcément la bonne voie.
Enfin, faut essayer pour en avoir le coeur net ;)

Moto(s) : Que du jap !
180180 messages
Posté le 08-07-2008, à 17:18

Faipalcon a écrit :

Je me tourne vers vous, "katéhèmistes", car besoin d'avis de possesseurs de 450 exc, ce qui n'est pas le cas dans mon entourage proche.

Je m'explique: je roule, enfin j'essaye de rouler sur un HM 250 CRE (2 temps). J'ai on va dire un niveau loisir, 1.70 cm, 65 kg, et roule principalement sur des chemins mono traces à dénivelé assez important. Mon CRE, j'en peu plus, je suis fracassé à la fin de chaque rando, bras tétanisés, j'en bave sévère dès que sa trialise, bref j'ai pas le physique ni le niveau pour emmener une telle moto 😕 Comprenez pourquoi il n'y a pas de 450 chez mes collègues 😄

J'ai fait paraitre une annonce pour faire un échange, contre soit un 200 2 temps, soit un 250 4 temps. Un choix de meilleure mesure pour mon bagage technique physique selon moi.
Or on me propose un échange avec un 450 exc de 2006... La personne m'assure qu'elle pardonne tout, que tu monte facile, le seul défaut, c'est le poids.
J'aime les moto qui ont du caractère, j'avais un wrz, mais il ne wattait pas comme le HM, dingue! Un 450 pourait être sympa, voilà pourquoi je me pose la question.

Bref, on doit s'organiser une rando avec essai de nos machines, c'est le meilleur moyen de s'en faire une idée. Mias je dois me taper beaucoup de bornes, et si c'est pour revenir pour rien 😂
Qu'en pensez vous? Un 450, je dois lacher l'affaire tout de suite? Ou est elle si douce que sa? Vais-je la revendre quelques mois plus tard car inutilisable dans mes chemins?

Sa mérite bien un remerciement, car pour m'avoir lu jusqu'au bout, l'en faillait des tripes! 😄

bienvenu a toi faipalcon
j'ai une 450 exc de 2004, et si tu trouve un 250 2T  trop fatigant , tu vas te tuer avec un 450 , oui cela pardonne beaucoup de chose, mais dans le trialisant tu vas pleurer ta mere , car il faut un gros physique , et puis ta petite taille tu vas vraiment souffrir, moi je fais 1.83 cm pour 85 kg , je fais beaucoup de sport , et je roule aussi en cross .je peux te le dire , ne la prends PAS .
soit tu prends une 250 exc ou bien un 200 exc , qui sont d'excelente machine, ou bien un 125 exc et la c'est un vrai vtt
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 08-07-2008, à 19:25

Faipalcon a écrit :

moustick a écrit :

bienvenu a toi faipalcon
j'ai une 450 exc de 2004, et si tu trouve un 250 2T  trop fatigant , tu vas te tuer avec un 450 , oui cela pardonne beaucoup de chose, mais dans le trialisant tu vas pleurer ta mere , car il faut un gros physique , et puis ta petite taille tu vas vraiment souffrir, moi je fais 1.83 cm pour 85 kg , je fais beaucoup de sport , et je roule aussi en cross .je peux te le dire , ne la prends PAS .
soit tu prends une 250 exc ou bien un 200 exc , qui sont d'excelente machine, ou bien un 125 exc et la c'est un vrai vtt

+1
ton souhait serait un vélo pas fatiguant avec des watts a décorner un troupeau de boeuf.

pas la 450, ya des watts mais ce n'est pas un vélo que tu poses sur l'oreille dans les franchissements

un 200 me parait pas mal.
125 aussi.

Ce sidi, si tu es tétanisé autant que ca, va falloir se pencher sur le prob sérieux....

Bon courage !!!!

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
2 semaines plus tard...
22 messages
Posté le 23-07-2008, à 22:36
Salut les gaziers ;)

Tout d'abord, merci de vos réponses, j'ai pu éviter de m'éparpiller dans mon raisonnement.
Bon, je vous donne quelques nouvelles: toujours en HM, vous avez bien compris mon problème, un 450 va me ruiner. Donc je n'ai pas donné suite à l'échange.

Il est vrai qu'un 2 temps est plus disposé à mon coin. Un cre, un wrz, un kx...Des motos pas forcement reposantes, mais quel fun! Je sais qu'il est totalement impossible d'avoir d'un côté une moto vivante, et de l'autre "humaine" efficace à la fois... Autant dire que je ne trouverais jamais la moto idéale :)

J'ai essayé un 250 exc, je me suis ennuyé, c'est fade (ressort de valve parait il?). Mes pots roulent principalement en 125 exc, 125 ec, 300 ec et 400 xr (!).  Egalement des collègues avec un 125 wr, 250 exc, un 300 ec, un 250 excr (beurk)

En remplacement du wrz, j'ai failli prendre un 200 exc, mais j'ai pas eu l'occasion de poser mes fesses dessus. Je pense que vous avez raison, un 200 est une bonne mesure, fun et légère...Tout le monde m'a déconseillé le 450 (y compris vous), sauf le vendeur biensûr!! :)

Sinon "Ce sidi, si tu es tétanisé autant que ca, va falloir se pencher sur le prob sérieux...."
Pour expliquer, après une matinée de franchissement, il a fallu schunter (dsl les copains) pour du roulant l'après midi car j'avais de bonnes crampes à mes avants bras. Le soir, mon bras gauche se "verrouillait" tout seul 😕 et impossible d'actionner l'embrayage, j'était tout crispé, bonjour le calvaire...
Bref, je raconte ma vie, mais c'est à la suite de cette "rando" que j'ai voulu changer de machine si physique...

En tous cas, merci de m'avoir évité une connerie!
1010 messages
Posté le 02-08-2008, à 12:22
je possede un 200 kt exc ... chassis 125 et patate et couple de 250

echange possible
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr