KICK QUI SE BLOQUE APRÈS CHANGEMENT CYLINDRE-PISTON
Sujet
28 ans99 messages 44 images
Posté le 20-07-2019, à 19:30
Sujet
Salut à tous,

J'etait déjà venu vers vous pour le panne de mon 250 sx-f 2008 car j'avais une intuitions de serrage, bon bah c'était bien le cas, du coup changement cylindre-piston.

Après avoir tout remonter avec le manuel d atelier en aide, la moto a redémarrer 4 sec et c'est couper en fesant un "clakk", je r'essaye clique bloquer.
Je laisse la moto r'essaye et toujours bloquer, j essaye de démarrer à la poussette elle démarre 2 sec et coupe, comme si quelque chose bloquer, et la le kick n'est plus bloquer je peut kicker et la compression est bonne.

Je redemonte demain pour voir mais vous auriez vous une idée d'où cela pourrait venir ? Je n'ai pas fait le réglage soupape je n'ai pas les outils et avant serrage la moto tournait niquel..

Ps: le vilebrequin n'avais aucun jeu, un peu de gauche à droite environ 2mm de jeu mais on m'a dit que c'était normal.

Moto(s) : 250 sxf 2008
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 20-07-2019, à 20:39
Hallucinant !
Un moteur s’arrête dans un bruit anormal et toi tu tentes un coup de poussette pour débloquer sans en connaître la cause.

J’ai hâte de connaître la suite.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Posté le 20-07-2019, à 21:50
Oui car j'ai voulu voir si c'était le resort du kick qui aurait sauter, si la roue tourner cela voulais dire que le resort était encore en place et sa venait d ailleurs... Pu*** en l écrivant je trouve cette idée encore plus débiles que quand je l'ai penser.. ^^.

Bon j'ai déjà démonter la culasse, j'ai kicker a la main ( putain j'en est chier mais au moins sa veut dire la compression est bonne) pour voir les aac elle tourne niquel, les repères sont toujours bons.

Démonter les aac, aucune trace de frottement que j'ai pu voir dans d autres sujet sur ce forum.

Je me suis arrêter la pour ce soir je continue demain, mais sa me fait ch*** de redemonter le cylindre et la culasse, mais bon si il y a pas le choix hein va falloir si mettre.

Une idée dou je devrait essayer de chercher, m'orienter quelque part car pour l'instant je suis dans le flou total...

Posté le 20-07-2019, à 23:50
Salut Carlos95,

Question bête, même avec la photo je ne voit pas, qu'appelle tu l entretoise ? Ce qui est sur le piston ou le tendeur de chaîne car on dirait le tendeur..?

Merci à toi  👍 

60 ans27892789 messages 14591459 images
Posté le 21-07-2019, à 00:15
Excuse-moi Allan, je pensai écrire sur mon post, je restaure une petite vielle.
Je nettoie ton poste

Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Posté le 21-07-2019, à 16:48
Bon j'ai tout demonter rien d anormal, piston toujours niquel avec le cylindre, j'ai tout remonter et lanti-parasite me reste dans la main, sans avoir tirer dessus ou quoi donc la je me demande si sa viendrais pas de sa.

J'ai essayer de le remettre j'ai kicker évidement rien ne c'est passer.. Donc je vais en racheter un.

A votre avis se pourrait venir de sa comme elle avait démarrer mais c'est couper direct ?

Ah oui et la le kick ne se bloque ou du tout, j'ai une bonne compression donc je sais pas se que j'ai merder au 1er remontage..

Merci pour vos réponse  👍  👍

60 ans19991999 messages 413413 images
Posté le 21-07-2019, à 18:37
Commence par couper 5 mm de fil de bobine avant de revisser l'anti parasite.
Mais surtout,  trouve l'origine du bruit avant de redémarrer le moteur.

73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Posté le 21-07-2019, à 20:50
J'ai tout redemobter et remonter aujourd'hui pour trouver l'origine du bruit, piston qui bloque ou soupape qui tape mais Ras de se coter la.

Après c'était pas un gros "CLAK" juste quand le moteur c'est couper à ce moment sa a fait comme si sa c était bloquer quelque part, mais comme j'ai dit j'ai regarder et RAS nul part..

Certaine chose dans la mécanique reste des mystère...  :( 

Posté le 24-07-2019, à 17:34
Salut tous le monde,

Après avoir tout redemonter, tout remonter, changer bougie et anti parasite elle ne veut toujours pas démarrer le kick se bloque encore, et a la poussette elle ne ve rien savoir non plus.

Vous aurait une idée car la je perds complètement espoir j'en est ras le c**** encore je serais d'où sa pourrait venir je chercherai mais la je voit pas du tout...

Merci de votre aide...

61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 24-07-2019, à 18:22
Avec de la méthode et du raisonnement, il faut identifier ce qui provoque le blocage.
Le vilebrequin tourne librement ?
Quand la chaîne de distribution est en place et les arbres à cames bien calés, le vilebrequin tourne librement ?
Quand la cloche d’embrayage et l’embrayage est en place, qu’une vitesse est enclenchée, le vilebrequin tourne librement ?
Quand le kick est en place et opérationnel, le moteur tourne librement ? Sur plusieurs tours ?

C’est comme ça qu’on localise une panne. Pas en mettant tous les éléments d’un coup bout à bout.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
35 connectés : 1 membres : Walter66, 34 invités et 27 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr