Et puis cette moto, c'est une valeur sentimentale pour moi. Je ne la vendrai jamais, alors avec le temps qui passe je finirai bien par trouver une solution viable. L'espoir fait vivre comme dirait l'autre !
il serait plus simple de faire un dossier de carte grise collection pour ton 240 si tu en connais l'historique des proprios (copain ou famille bienvenus ;) )
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Trés simple 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Non elle est pas volée !! En 76 j'ai un pote qui a un gs 125 du début 76. Moi je roule en Mobylette méga trafiquée, (+ de 90 Kmh suer le plat) et ça fait une paire d'année que je fais du tout terrain avec un cadre de Solex sans moteur...Ce GS 125 j'en rêve la nuit...Je demande à mes parents si des fois pour mes 16 ans...Pour mon père c'est NIET..Mais il est pas souvent à la maison et maman décide de passer outre. (il faut dire que ma mère ça a toujours été plus comme une amie qui connaissait tout mes potes) On redemande a mon père qui fini par dire oui mais pour un modèle d'occasion. Maman qui flippait de me voir rouler sur une bécane enduro déjà utilisée préférait un truc neuf...Donc on a monté un plan qui consistait à faire croire à mon père que j'achetais le 125 GS du pote...Dans le même temps ma chère mother passe commande d'un GS 125 neuf...Je vous raconte pas l'attente, J'avais deux autres potes qui avaient commandés neuf aussi. Un autre 125, et un 175...
Le jour tant attendu arrive, et là, grosse surprise..le modèle 77 ne ressemble plus du tout au GS 76...Ma Katoche est bleue avec les décos noires, Carbu Lectron, bref elle fait bcp plus moderne que la 76 de mon pote...A l'époque la com n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, on le sait, et personne, ne s'attendait a ce changement radical...Bref, par rapport à mon père je repeint le bazar en rouge...ça m'a arraché le coeur mais on avait pas le choix. Un an plus tard je casse la boite lors d'une course d'endurance (8H) ou je me pète le tibia aussi en finissant sur la bécane d'un pote… Je refourgue mon moteur de 125 en pièces et rachète un moteur 240 d'occase 78 à un pote qui court en enduro niveau europe. Et que j'installe évidement dans mon cadre…Le pied !
Donc pour revenir a nos moutons, La plaque et le cadre sont ceux de la moto que j’ai acheté en 77. Ce devait être un des tous premier modèle 77 car la plaque est gravée 76…
On distingue encore a peine le no de cadre sur la colonne malgré le sablage et les couches de peinture époxy. Mais il correspond bien a celui de la plaque.
Donc châssis no : 61093811 Moteur 250 cc no : NO 5 510 4427
Carte grise d’origine perdue.
Voila, avec ça je devrai pas avoir de peine a faire ma nouvelle CG…Soyons optimiste !
Le 610 du début de ton N° de chassis indique que ta moto a été fabriquée en octobre 76 : Le 6 pour 76 et le 10 = le mois d'octobre . Comme elle était de la fin de l'année , tu avais déjà les modifications du nouveau modèle 77 .
Les modifications pour les nouveaux modèles arrivaient en septembre ou octobre ( a l'occasion du salon de Paris , si j'ai bonne mémoire ??? )
Par contre , pour ton N° de moteur , il y a un os . le N° que tu donnes correspond à un moteur 125 de 1975 , et pas du tout à un 250 de 78 ... Qui devrait commencer par 8 54
Petite explication ici :
www.pentonpartsusa.com/10%20B%20Technical%...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Merci pour le lien, super intéressant. Si je m'en réfère, la petite horloge me dis que mon moteur serait de juillet 77...Bon c'est pas évident a lire, mais moi c'est ce que j'en déduit. En tout cas ça correspond à l'époque ou je l'ai acheté....Le no gravé sur le carter en haut du motoplat, je pense que je l'ai trafiqué pour qu'il corresponde a ma plaque châssis...(je sais c'est pas bien). Je vais gratter la peinture pour être sur du coup. Bon tout ça c'était les années 70...j'ai des excuses non ?
Bonne soirée a vous,
Eric
Eric
Et vive nos vieilles Katemeu !
Pas certain. XC comme La KTM GS600XC.
😄
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
on tourne en rond. Je pense que je vais passer par la CG collection c'est pas plus mal.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
si ton immatriculation est enregistrée informatiquement en préfecture, tu peux la retrouver avec le numéro de châssis
si elle est inconnue alors tu fais la cg collection.
Le peu que mon moteur a tourné, il y a plein de crasse noire qui sort entre le pot et sortie d'échappement, il y aurai un joint quelque chose à l'origine ?. J'ai regardé sur le manuel mais a priori y a rien....Une idée ?
endurovintage (Patrick) a écrit :non, il te faut faire un dossier avec des photos droite, gauche, avant et arrière, une photo des N° de série cadre et moteur, un certificat de cession (avec les mêmes infos) ou une historique de proprio connue (genre la moto d'un lointain tonton perdu de vue qui t'a été donnée il y a 20 ans), un chèque de...75 euros je crois, la copie de la fiche d'homologation (barré rouge) et diverses bricoles accompagnées d'une bafouille à la FFVE et si la moto est clean (pas volée j'entend) ça devrait bien se passer
la copie de la fiche d'homologation (barré rouge)
jamais mise....
kingofwheeling a écrit :En cas de perte on peut aller sur ANTS direct...Le hic c'est que j'ai plus le no d'immat...Je leur ai expliqué par mail, mais bon,
on tourne en rond. Je pense que je vais passer par la CG collection c'est pas plus mal.
tu l'avais assuré ou ?
belgokatoche a écrit :Salut Eric ,
Le 610 du début de ton N° de chassis indique que ta moto a été fabriquée en octobre 76 : Le 6 pour 76 et le 10 = le mois d'octobre . Comme elle était de la fin de l'année , tu avais déjà les modifications du nouveau modèle 77 .
Les modifications pour les nouveaux modèles arrivaient en septembre ou octobre ( a l'occasion du salon de Paris , si j'ai bonne mémoire ??? )
Par contre , pour ton N° de moteur , il y a un os . le N° que tu donnes correspond à un moteur 125 de 1975 , et pas du tout à un 250 de 78 ... Qui devrait commencer par 8 54
Petite explication ici :
www.pentonpartsusa.com/10%20B%20Technical%...
oui, 200% d'acc avec Etienne sur l'analyse de la chose (désolé, ça fait 8 jours que mon PC merdoye et que je ne pouvais intervenir qu'épisodiquement (carte réseau défaillante et pannes intermittentes)