ETUDE DE BESOIN COMPTEUR CONNECTÉ
Sujet
33 messages
Posté le 21-04-2020, à 18:47
Sujet
Salut à tous !

Je lance une étude de besoin sur un compteur d'heure connecté + une application mobile pour gérer l'entretien de nos belles machines. L'objectif principal est de fiabiliser le marché de l'occasion : il y a trop de mensonges dans les petites annonces... Ce compteur + cette application seront une garantie pour l'acheteur car ils seront là pour contrôler le bon entretien de la moto.
En première phase, pouvez-vous prendre 2 minutes pour compléter ce sondage ?

https://forms.gle/2Hj9eFRiVgwAKX7h6

La page Facebook CompteurMX permet de rester informé du sujet !
Amicalement
François
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 21-04-2020, à 18:56
Je ne prends pas la peine d’ouvrir ce lien.
J’ai mon opinion sur le seconde main. L’occasion comporte une part de risque que même ces bidules électroniques connectés et j’en passe ne savent pas éliminer.
Le post ne survivra donc que peu de temps je pense.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
33 messages
Posté le 21-04-2020, à 19:01
Merci pour ton retour. C'est vrai que le sujet est complexe mais le besoin est réel car comme tu le dis, le marché de l'occasion c'est une vraie loterie. Et la plupart des passionnés sont obligés de passer par l'occasion pour s'offrir une moto.
Nous voulons justement améliorer ça. Avant de baisser les bras, une étude approfondie mérite d'être faite.
N'hésite pas à profiter du sondage pour indiquer que tu es sceptique, tous les retours sont bons à prendre !
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 21-04-2020, à 19:41
www.yamaha-motor.eu/fr/fr/experiences/appl...

Les machines modernes ont des calculateurs intégrés qui font déjà un partie du boulot.
Informatique oblige ... ça se pirate sans grosses difficultés.

Idem sur les caisses modernes, voir mêmes plus anciennes, où les compteurs électroniques ne devaient pas permettent la fraude...  😂  Dans les faits, c'est même plus simple qu'avant.

Le vol de véhicules, sans effraction, autre qu'électronique, touche les grandes marques.

Perso, je n'accorde aucun crédit, à ce type de système.  🙂  Enfin, je tempère mes écris, c'est très utile à celui qui veut entretenir sa machine. J'avais, quand j'étais célibataire, un carnet d'entretien, avec toutes les interventions, datées, kilométrées ..  🤭

Je pense que le post peut rester en place, si personne n'y voit d'objection.  😀

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
33 messages
Posté le 21-04-2020, à 19:46
Oui Yamaha et Suzuki sont les premiers à creuser un peu ce sujet sur leurs derniers modèles de cross. Mais plutôt dans l'aspect configuration du véhicule.
Il faut aussi savoir que le produit ne servira pas qu'à contrôler l'entretien, bien que cela soit la fonctionnalité que nous voulons pousser un maximum. L'application sera aussi un excellent moyen de suivre l'entretien de sa bécane, comme les heures seront récupérées automatiquement le propriétaire sera informé des entretiens à réaliser, des pièces à commander. Il pourra suivre les coûts liés au véhicule et retrouver sa trace en cas de vol... Tout cela est lié à la moto est transmis à au prochain propriétaire en cas de vente, pour un meilleur suivi du véhicule sur toute sa vie.
N'hésitez pas à répondre au questionnaire, tous les avis nous intéressent, et à rejoindre la page Facebook CompteurMX pour rester informé.

Merci d'avoir laissé ce post en place  😀
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 21-04-2020, à 21:53
Pour le coup, une petite présentation, ça serait sympa.  😀

Vous?  😀   Vos motos, cross, enduro?  🤔 

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1136

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr