FOURCHE CERIANI 35 À AXE DÉPORTÉ
Sujet
Bonjour à tous,
Qui pourrait m'indiquer la quantité d'huile pour une fourche Ceriani de 35 MM à axe déporté?.
Je souhaite la mettre en service, le temps de réparer la Marzocchi ( pince serrage sur fourreau cassée > trop serré :cry: )
J'ai parcouru les différents posts des forums, mais je n'ai pas su trouver de réponse précise.
Bon WE à tous
nb: Je ne sais pas sur quelle moto elle était montée à l'origine
Qui pourrait m'indiquer la quantité d'huile pour une fourche Ceriani de 35 MM à axe déporté?.
Je souhaite la mettre en service, le temps de réparer la Marzocchi ( pince serrage sur fourreau cassée > trop serré :cry: )
J'ai parcouru les différents posts des forums, mais je n'ai pas su trouver de réponse précise.
Bon WE à tous
nb: Je ne sais pas sur quelle moto elle était montée à l'origine
Montée sur KTM 240 gs de 78 phase 1.
Regardé le sujet "Resto 240 gs 78". C'est une ceriani 35 déportée qu'elle a.
Regardé le sujet "Resto 240 gs 78". C'est une ceriani 35 déportée qu'elle a.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Merci,
il me reste à trouver la RT de cette année. L'info devrait être dedans 🙂
il me reste à trouver la RT de cette année. L'info devrait être dedans 🙂
T'es dans le 08?
Moi 55.
Moi 55.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Oui du 08, frontiere Aisne et Belgique.
en fait j'ai mis une Cériani sur la CAGIVA 250 RX que je viens de remettre en état.
C'est en attendant de reparer la marzo . ( Que j'ai acheté dans une bourse, et qui provient d'une KTM d'après le vendeur. Mais je ne sais pas le modèle) Elle est un peu plus longue que celle d'origine)
J'ai trop serré l'axe, et ce qui devait arriver, arriva :cry: :cry:
Je vais essayer de faire un collier pour renforcer, et faire ressouder. (Apriori les fourreaux sont en alu et non en magnésium, cela devrait aller.
J'ai d’ailleurs un Té KTM de 35 à céder...
Donc voila pourquoi je cherche le volume d'huile (J'ai testé avec 250 cc hier, cela fonctionne)
en fait j'ai mis une Cériani sur la CAGIVA 250 RX que je viens de remettre en état.
C'est en attendant de reparer la marzo . ( Que j'ai acheté dans une bourse, et qui provient d'une KTM d'après le vendeur. Mais je ne sais pas le modèle) Elle est un peu plus longue que celle d'origine)
J'ai trop serré l'axe, et ce qui devait arriver, arriva :cry: :cry:
Je vais essayer de faire un collier pour renforcer, et faire ressouder. (Apriori les fourreaux sont en alu et non en magnésium, cela devrait aller.
J'ai d’ailleurs un Té KTM de 35 à céder...
Donc voila pourquoi je cherche le volume d'huile (J'ai testé avec 250 cc hier, cela fonctionne)
Hello ,
La Cériani à axe déporté a également été montée sur les modèles cross avec réservoir rouge , je dirai de 75 à 77 , mais pas sur à 100 %
Pour ta quantité d'huile , c'est 270 cc . Je voudrai faire passer une copie du livret technique de l époque , mais j'ai un problème avec ma bécane ... Désolé ...
La Cériani à axe déporté a également été montée sur les modèles cross avec réservoir rouge , je dirai de 75 à 77 , mais pas sur à 100 %
Pour ta quantité d'huile , c'est 270 cc . Je voudrai faire passer une copie du livret technique de l époque , mais j'ai un problème avec ma bécane ... Désolé ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Voilà , le livret technique , je l'avais fait passer il y a pas longtemps ici : message 48
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=5426&p=2
2ème photo , bas de page , à droite
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
ramier08 a écrit :Je vais essayer de faire un collier pour renforcer, et faire ressouder. (Apriori les fourreaux sont en alu et non en magnésium, cela devrait aller.
Tu peux peut-être essayer de trouver un artisan qui te fabrique ça .... 😄 😄 😄 😄 😄
C'est une idée pour la fourche d’origine en magnésium. (J'ai tenté la soudure, mais pas glop :( :( )
La Marzo d'origine KTM je l'ai cassé au dessus ( Comme elle doit être en alu, je tenterai la soudure, et l'ajout d'un renfort que je suis en train de former 😄 😄 😄 >>>> J'aime pas jeter 🤭 )
La Marzo d'origine KTM je l'ai cassé au dessus ( Comme elle doit être en alu, je tenterai la soudure, et l'ajout d'un renfort que je suis en train de former 😄 😄 😄 >>>> J'aime pas jeter 🤭 )
belgokatoche a écrit :Voilà , le livret technique , je l'avais fait passer il y a pas longtemps ici : message 48
Merci, impec, demain je rajoute 20 cc et je teste 😀 😀
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo