300 EXC PREND PAS DE TOURS?? PROBLÈME VALVE? REGLAGE CARBU? BRIDÉE??
Sujet
bonjour. j'ai vendu ma 250 yz de 96 pour acheter une 300 exc de 2000. Je trouve la 250 plus puissance que la 300 exc sachant que sur la 300 j'ai un pot spes et une cartouche fmf. il y a du couple mais elle ne tire pas sur les bras, lève a peine en première sans appel d'embrayage, fait un bruit sourd. elle met lomptens a prendre ces tours. avec la yz je pouvait levée en 5 eme, la c'est pas la peine .de plus de l'huile noir soir de ma cartouche.
j'ai donc changer le gicleur principal qui etait de 175 pour un 170 mais j'ai peur de dessendre en dessous car sur le manuel ktm le gicleur conseillé sont 172 175 178 et sachant que j'ai un pot. j'ai aussi mis le circplis de l'aiguille du boisseau tout en haut. et j'ai toujour de l'huile noir qui sort de la cartouche avec un melange à 2.5 pour cent après une vidange du reservoir. il y à enormement de compression, elle demar du premier coup de kick.
en plus sur les topics j'avait lu que la 300 exc poussait pas mal et la a vrai dire je suis assez dessus.
donc je ne sait pas d'ou sa vient se manque de puissance. de la valve? du reglage carbut? du pot? y a t il une bride a l'admission ou à l'allumage? si quelqu'un peut maider. merci
j'ai donc changer le gicleur principal qui etait de 175 pour un 170 mais j'ai peur de dessendre en dessous car sur le manuel ktm le gicleur conseillé sont 172 175 178 et sachant que j'ai un pot. j'ai aussi mis le circplis de l'aiguille du boisseau tout en haut. et j'ai toujour de l'huile noir qui sort de la cartouche avec un melange à 2.5 pour cent après une vidange du reservoir. il y à enormement de compression, elle demar du premier coup de kick.
en plus sur les topics j'avait lu que la 300 exc poussait pas mal et la a vrai dire je suis assez dessus.
donc je ne sait pas d'ou sa vient se manque de puissance. de la valve? du reglage carbut? du pot? y a t il une bride a l'admission ou à l'allumage? si quelqu'un peut maider. merci
Je sait pas si c est lié a ca mais sur la mienne depuis que je l ai je trouve pas non plus que c est violent , pourtant c est mon premier enduro et quand j ai dit a mes potes que je prenait un 300 ils m ont tous dit que c etait violent , puis y a 1 mois j ai la bielle qui a chauffé et les roulement de vilbrequin qui ont laché , la moto est en cours de remontage et j espere que ca sera plus violent qu avant ... C est pareil avant la seul becane tt que j avait essayé c etait un 250 cr de 92 , ca levait a tout les rapports et la sur mon 300 ben limite faut mettre l embrayage pour qu elle decolle le nez..Normalement je recupere mon moulin la semaine prochaine je te redirais si ca a changer..
merci, sa me rassure pas vraiment se que tu me dit, sa voudrait dire que sa pourait faire pareil. mais bon j'attend de voior si sa marche mieux avec le nouveau embiellage. la tienne crachait de l'huile aussi?
Pour l huile j en avait un peu sur le cylindre et vraiment un tout petit peu en sortie de pot , et pareil que toi j ai essayé plusieurs config de gicleurs pour pas changer grand chose..Mais je te redis ca des que sa retourne en plus en meme temps je change le piston donc on verra ce que ca donne..
ok merci j'attend. mais si quelqu'un a d'autres avis/conseil, n'hésitez pas!
j'ai acheté un 300 egs de 95 et mêmes symptomes: huile noire et manque de puissance après démontage, les valves étaient désserrées, le piston rincé avec des amorces de serrage et la chemise fendue entre 2 lumières, et bien après remise à neuf complète je ne trouve pas que la puissance soit phénoménale (pas de weeling en accélération en 2nd) et j'ai toujours une petite fuite noire entre l'échappement et le cylindre
Bon ben ca y est c est remonté , ben deja j avait le coté droit des valves qu etait carrement defait , donc apres remontage ben c est comme toi big bore elle leve un peu mieux qu avant mais c est toujours pas un foudre de guerre ( malgrés que j en ai bien de trop pour moi ) Pis maintenant j ai le pignon de sortie de boite qui pisse de l huile de boite , ce soir j ai changer le joint torique pour un plus epais , ca a l air de plus fuir mais je verrais demain apres roulage...
merci. moi du coup j'ai mis un gicleur de 165, l'aiguille du carbut au 2eme crant en partant du haut. desmonter cylindre et vavle d'echappement. tout nettoyé. j'ai aussi tassé la laine de roche du pot. et maintement avec tout sa elle marche le feux. je ne sait pas d'ou sa venait vu que j'ai tout fait en meme temps. et ma boujie est marron clair.voila. si sa peut t'aider
Bon ben aujourd hui premier roulage sur un terrain de cross , ben c est pas facile de rouler fort et longtemps , pour ma fuite ca a l air d etre resolu et pour la puissance de la becane ben c est quand meme bien plus violent quand meme , je me dit meme qu un 250 4 temps serait plus approprié a ma conduite mais ca ont verra plus tard..
2 semaines plus tard...
Bon apres avoir tourner la vis de reglage de valve dans tous les sens , j ai trouver le reglage a peu pres bien pour moi , ben la becane a vraiment changer par rapport a avant , elle leve facile et elle est bien violente maintenant..
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo