www.leguidevert.com/annonce.php?id=43363
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
www.leboncoin.fr/equipement_moto/920453366...
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
shun59 a écrit :Hello les gars,
j'ai acheté une paire d'Olins à refaire pas chère aux USA. voici l'annonce.
Bonne affaire et vu le prix je pensais éviter la TVA et frais de Douanes. 29 € de TVA et 15 € de frais de douanes
Il n'en ai rien, je me suis bien renseigné à la direction des Douanes
Franchise 150 € = article plus frais de port uniquement si expédié par la poste (US POSTAL)
Si l'expéditeur choisi un expressiste (feedex, dhl, ups etc.) on est taxé à 20 % de tva, plus les frais de Douane si la valeur excède 22 €. 🤬 🤬 🤬 🤬
Bonne journée à tous.
Hello les gars,
ci dessous un lien vers un site qui explique très bien ce qui est applicable en matière de franchises par fret express ou postal de particulier à particulier.
www.geekologie.fr/frais-douane/
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage (Patrick) a écrit :les ENC.....erclés!!! tout est bon dans l'art et la manière de taxer des ronds
Comme tu dis Pat. ;)
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
MC tinmar a écrit :je dois "quasiment" avoir tout pour remonter une RV, si ça intéresse quelqu'un ?
du coup j'ai monté les corte cosso,
il y a, un pot, une boite de vitesse, un cylindre et d'autre pièces en rab !
il manque, allumage, pipe d'admission, kick, selecteur, carbu...
j'ai aussi le piston neuf qui va avec ;-)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
J'ai le kick et le sélecteur il me manque le reste.....fais moi une offre en MP pourquoi pas le hic c'est le transport
bonne journée les gars
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
t'es de quelle region ?
je me sépare de la 400 MC 78, idem, quasi complète
piston neuf, vilo ouvert qui attend sa bielle
n'hésitez pas pour plus d'info !
dommage que je n'aie plus vraiment le temps car je me serais bien restauré une 400 MC 78!!!
m....de, t'as raison, je l'ai endurisée !!!!
ils viennet de chez toi les AG3 ;-)
Envoies moi un test, que j'enregistre.
MC tinmar a écrit :je m'en sépare à regrets...
m....de, t'as raison, je l'ai endurisée !!!!
ils viennet de chez toi les AG3 ;-)
je confirme, ce sont bien des AG2 avec des ressorts force 4
Un petit moment que je ne suis pas venu sur le fofo, suite à qq pb de santé (le dos ..).
Suite un petit tour sur leboncoin, je suis tombé sur une annonce qui m'intéressait vraiment : www.leboncoin.fr/motos/947435200.htm
Mais le vendeur fait une vente aux enchères donc ça m'a gonflé. J'ai fait une proposition à 1400 euros d'entrée, au-dessus du marché on va dire, mais la rareté de la machine avec des papiers, ça ne court pas les rues!! Ce à quoi le vendeur m'a répondu que m'a proposition était la mieux placée mais qu'il se donnait la semaine pour statuer. Du coup, demande de renseignements supplémentaires, le gars connait l’historique de la moto, pas de souci (à part que les papiers n'ont pas été refaits, mais tout pour le faire dans les règles). Mais il termine le mail en me disant : je viens d'avoir une proposition à 1500. C''est là que ça m'a gonflé, et j'ai envoyé balader en disant que je ne participais aux enchères et que je spéculais pas sur des motos de 30 ans. 1400 me semblait une bonne proposition, prenant en compte la rareté de la machine. Ce n'est pas un prix pour monter sur une proposition déjà faite, ce qu'à fait une autre personne sur ma proposition.
Ceci étant, certains d'entre vous pourraient être intéressés, donc je transfère l'annonce ici.
A plus, et à bientôt quand le dos sera récupéré!!
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
De plus, pas éligible en chpt anciennes... 😡
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Yep, pas éligible, c'est vrai. Mais comme j'ai la petite sœur à l'identique, je connais par cœur la partie cycle et le coût de la restau intégrale, ça me disait vraiment comme projet, quitte à ne pas être éligible. De toute façon tourner en championnat avec ça ... comment dire ... je vais mourir si je la tente 😄 !!
Bref, c'est con parce que ma proposition était sérieuse, je suis à 1heure, donc il avait toutes les garanties d'un vrai acheteur et pas un acheteur fantôme. Tant pis pour moi, tant mieux pour lui. En plus on lui a donné cette moto, cadeau ... j'aimerai bien qu'on me fasse des cadeaux comme ça!!
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
rien que le pot, minimum 300e
sans parler du piston, bielle
les pieces ne cours pas les rues non plus, c'est pas comme la 240
la partie cycle effectivement c'est pas la pire... mais tu connais les biellettes et le WP ;-)
manu2003 a écrit :Salut à tous,
Un petit moment que je ne suis pas venu sur le fofo, suite à qq pb de santé (le dos ..).
Suite un petit tour sur leboncoin, je suis tombé sur une annonce qui m'intéressait vraiment : www.leboncoin.fr/motos/947435200.htm
Mais le vendeur fait une vente aux enchères donc ça m'a gonflé. J'ai fait une proposition à 1400 euros d'entrée, au-dessus du marché on va dire, mais la rareté de la machine avec des papiers, ça ne court pas les rues!! Ce à quoi le vendeur m'a répondu que m'a proposition était la mieux placée mais qu'il se donnait la semaine pour statuer. Du coup, demande de renseignements supplémentaires, le gars connait l’historique de la moto, pas de souci (à part que les papiers n'ont pas été refaits, mais tout pour le faire dans les règles). Mais il termine le mail en me disant : je viens d'avoir une proposition à 1500. C''est là que ça m'a gonflé, et j'ai envoyé balader en disant que je ne participais aux enchères et que je spéculais pas sur des motos de 30 ans. 1400 me semblait une bonne proposition, prenant en compte la rareté de la machine. Ce n'est pas un prix pour monter sur une proposition déjà faite, ce qu'à fait une autre personne sur ma proposition.
Ceci étant, certains d'entre vous pourraient être intéressés, donc je transfère l'annonce ici.
Manu
eh oui Manu, c'est très agaçant ce genre de vendeurs, et y'en a pas mal comme ça qui attendent la surenchère 🤬 🤬 Le dernier qui m'a fait ça, j'avais proposé un prix plus que correct sur un réservoir de 76 très beau, il m'a recontacté, il était OK pour 100 euros, m'a donné son adresse pour le chèque et ......m'a recontacté le soir même pour me dire qu'il avait une offre à 20 euros de plus! mais que comme j'étais le premier à m'être manifesté, si je mettais la même chose, il me le laissait. Je lui ai dit qu'il n'avait pas de parole et que de toutes façons, on n'était pas sur ebay et que j'aimais pas ces façons de faire.
Silence radio après... 🤬 🤬 🤬
manu2003 a écrit :Salut à tous,
Manu
Bonjour ,
tu peut aussi faire monter les enchères de façon " furtive" en te créant une ou des adresses mail " bidon " et finir par annuler la transaction parce que cela ne te convient plus .....
Il va faire quoi le mec ?
Rappeler les acheteurs potentiel qu'il a agacé !
Bah, je vais pas batailler, j'ai d'autres projets sur le feu ! Celui là peut attendre la bonne occase, et ça peut attendre quelques années. Comme pour Patrick, silence radio maintenant!
Je vais essayer d'être un peu plus présent sur le forum, je l'aime bien moi cette taverne !