80 connectés : 1 membres : doudou77 |  et 79 invités
VALEURS STATOR ST5500L EN REMPLACEMENT SEM
Laurent13   
membre | 48 messages
le 30-07-2008, à 19:32
Sujet

Bonsoir à tous,
je viens de recevoir le stator ST5500L commandé chez Internet moto.
Par curiosité, avant de le monter, j'ai relevé les valeurs pour comparer avec les valeurs SEM données dans la revue technique
Je trouve de gros écarts et j'ai de suite contacté internet moto qui doivent se renseigner auprès du fabricant pour connaitre les valeurs usine.

Je trouve:

noir rouge : 1,14kohm (1,7kohm dans revue technique)
noir vert : 25 ohm (165 dans revue technique)
vert rouge : 1,16kohm (1,7 dans revue technique)
jaune jaune 4,1 ohm (1kohm dans revue technique)

Pour ceux qui l'ont installé, avez-vous noté de telles variations ou celui que j'ai reçu est moisi??

Par ailleurs, savez-vous à quoi sert le fil jaune et bleu? (sur le SEM je n'ai que 2 jaunes, je n'ai pas ce troisième jaune et bleu)

Merci
Bonne soirée
Laurent

Luis   
régulier | 91 messages
le 02-08-2008, à 08:47

salut
pour ma part je n'ai pas mesure les valeurs
du moment que ca tourne c'est tous ce que je demande, un peu basic comme reponse je te l'accorde smiley_07

Laurent13   
membre | 48 messages
le 02-08-2008, à 19:43

Salut,
j'ai contacté Internet moto, ils ont vérifié les mesures sur un stator qu'ils avaient en stock et ils trouvent les mêmes valeurs que moi donc les valeurs sont différentes du modèle SEM d'origine mais effectivement ça tourne!!! J'ai changé le stator aujourd'hui (et aussi la bobine) et au 3ème coup de kick : wingggggg!!
Bon sauf qu'apparemment j'ai pas calé pile poil. Vu le bruit du moteur, je dois avoir un peu d'avance...Il faut que je me procure un comparateur un peu plus précis

Luis   
régulier | 91 messages
le 03-08-2008, à 05:57

bien content pour toi si tu pouvais me donner la technique que tu as emploié pour le calage je serais preneur
merci

Laurent13   
membre | 48 messages
le 03-08-2008, à 11:32

Comme il n'y a pas de repère de calage sur le stator ST, j'ai posé le stator ST au dessus du stator SEM en prenant comme référence le capteur et les 3 trous de fixations. Ensuite avec une règle, positionné sur le repère du SEM, j'ai reporté la marque sur le ST avec un crayon (je tombe sur un aimant).
J'ai alors fixé le ST sur la platine en m'aidant de cette marque.
Elle a démarré au 3ème coup de kick mais vu le bruit que fait le moteur quand il redescend dans les tours, je pense que ce n'est pas nickel.
Je pense qu'il va falloir que j'ajuste en décalant très légèrement le stator vers la gauche ou vers la droite.
Par contre, je pars demain en vacances pour 15 jours donc ce sera au retour!
Si tu as une autre méthode, je suis à l'écoute
Au cas où ces explications ne sont pas assez claires, je te laisse mon n° de tel : 06.11.54.06.21

@+
Laurent