PRÉSENTATION INFORMATION
Sujet
Bonjour je suis nouveau sur le site, merci pour l acceptation.
Je souhaite réaliser un rêve d ado maintenant que j ai 57 ans. Je voudrais m offrir une ktm 125 ou 240 GS des années 80 à 83 mais pas prise de tête au niveau entretien reparation, pas trop bricoleur. Que me conseilleriez vous ?
Et quel montant faut-il mettre pour avoir qqchise de correct. Je ferai bien quelques enduro d anciennes ca a l air sympa. Merci pour vos commentaires eclaires.
Je souhaite réaliser un rêve d ado maintenant que j ai 57 ans. Je voudrais m offrir une ktm 125 ou 240 GS des années 80 à 83 mais pas prise de tête au niveau entretien reparation, pas trop bricoleur. Que me conseilleriez vous ?
Et quel montant faut-il mettre pour avoir qqchise de correct. Je ferai bien quelques enduro d anciennes ca a l air sympa. Merci pour vos commentaires eclaires.
Bienvenue à toi. Saine idée que d’envisager un tel achat. Les conseils éclairés devraient arriver.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bienvenue, 😀
1980/83, c'est la période du changement. Machines refroidissement à air et premières liquides.
125 / 250, ça dépend de ton expérience en TT. Les 125 sont suffisamment puissantes, pour tout le monde, par contre, elles manquent de facilité à basse vitesse. Elles demandent à être cravachées. Les 250 ont plus de coffre à basse vitesse, mais un néophyte risque d’être débordé quand les canassons sortent de l'écurie.
Tu n'aurais pas des potes qui pourraient te prêter une machine de ce type?
Globalement, elles sont fiables. Ça reste de vieilles machines et l'approvisionnement des pièces peut être aléatoire.
Le site de référence pour les KTM anciennes:
www.enduroklassiker.at/en/
Tu peux visiter la boutique et te faire une idée de la dispo et des tarifs des pièces.
1980/83, c'est la période du changement. Machines refroidissement à air et premières liquides.
125 / 250, ça dépend de ton expérience en TT. Les 125 sont suffisamment puissantes, pour tout le monde, par contre, elles manquent de facilité à basse vitesse. Elles demandent à être cravachées. Les 250 ont plus de coffre à basse vitesse, mais un néophyte risque d’être débordé quand les canassons sortent de l'écurie.
Tu n'aurais pas des potes qui pourraient te prêter une machine de ce type?
Globalement, elles sont fiables. Ça reste de vieilles machines et l'approvisionnement des pièces peut être aléatoire.
Le site de référence pour les KTM anciennes:
www.enduroklassiker.at/en/
Tu peux visiter la boutique et te faire une idée de la dispo et des tarifs des pièces.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Merci pour ta réponse, j ai vu deux 175 aussi ça vaut quoi ?
Et une des deux a un moteur type 52. Ca veut dire quoi ? Bien ou pas ?
Et une des deux a un moteur type 52. Ca veut dire quoi ? Bien ou pas ?
On m a conseillé de venir sur ce site pour avoir des informations, conseillé. Déçu !
je pense t'avoir donné une réponse assez complète.
une moto est un choix personnel. quand on achete une becane qui a quarante ans, on se doute qu'il y aura des emmerdes.
Et pour finir' un prix d'achat élevé n'est pas une garantie.
une moto est un choix personnel. quand on achete une becane qui a quarante ans, on se doute qu'il y aura des emmerdes.
Et pour finir' un prix d'achat élevé n'est pas une garantie.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Stabulon a écrit :On m a conseillé de venir sur ce site pour avoir des informations, conseillé. Déçu !
Salut,
Je suis un de ceux qui t'ont conseillés de venir sur ce forum ,alors que tu tournais en rond sur un médiocre et pathétique groupe FB de vente de piéces motos. Les avis ,et réponses aussi diverses qu'incohérentes qu'on y reçoit bien souvent ,font que les personnes qui s'y égarent à la recherche d'une info, finissent invariablement sur un forum . Içi point de chichis, et avis farfelues ,tu as des réponses concises et claires sans fioritures ?
Ca déplait à beaucoup de ceux qui sont adeptes du "parlage pour rien " actuel . Il t'appartenait de définir clairement le modéle que tu cherchais afin de recentrer tes recherches .Si tu étais resté sur le modéle 125/83 (un de tes premiers choix d'aprés mon souvenir ) tu aurais pu jetter ton dévolue sur un trés beau modéle prêt à rouler .Prix modique pour cette annonce parut sur le BC la semaine dernière, et qui t'aurait donné satisfaction pour ce retour vers "les anciennes " .
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo