[520 EXC] CHANGEMENT DU LEVIER DE BLOCAGE DES VITESSES
Sujet
5252 messages
Posté le 09-08-2008, à 00:26
Sujet
Salut tout le monde,

Suite à une casse moteur (www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=450), j'ai décidé de ne pas laisser ma belle pourrir au fond du garage...

J'ai donc commandé les pièces cassées ainsi que les pièces ayant évoluées depuis 2000. Autant en profiter !!

J'ai ouvert mon moteur complètement pour retrouver toutes les morceaux mais je n'ai pas touché à la transmission (pignons etc...)

Hier j'essaye de changer le levier de blocage de vitesse, les vitesses passaient plus car a priori il y a un sens car la roue étoilée (n°16 sur la photo) est excentrique. Je l'inverse à 180° et maintenant les vitesses passent mais ne semblent pas s'engager...Je fais tourner l'axe de transmission tout en arrivant à bloquer le pignon de sortie de boite...
Par ailleurs, j'ai beaucoup plus que 6 vitesses puisque je n'ai aucun blocage en haut ou en bas ???

Le levier dont je parle est la pièce 20 sur l'image ci-dessous.
[520 EXC] Changement du levier de blocage des vitesses

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
5252 messages
Posté le 10-08-2008, à 16:13
Bonjour,

J'ai obtenu réponse sur un forum US (ktmtalk).

J'avais mal enfoncé la roue étoilée ce qui fait que les vitesses n'étaient pas enclenchées...

Pour tester qu'il n'y a pas de problème avec les arbres de transmission :
-démonter le levier de blocage.
-démonter la roue étoilée.
-remettre la roue étoilée en tenant compte de l'excentricité.
-chaque demi lune correspond à une vitesse donc 6 demi lune.
-Faire tourner l'arbre de transmission principal tout en placant successivement chaque demi lune en bas et voir si le pignon de sortie de boite est bien accouplé à l'arbre de transmission.

En espérant que ça aide quelqu'un un jour...

A+
1414 messages
Posté le 16-08-2008, à 01:05
Merci.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr