Parce que l'huile de coude et le Belgom Alu recommandé par Fredd trouve vite ses limites..............!! Ou alors faut frotter, frotter, frotter.............lol !!!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Et toujours les produits de polissage ( à l'huile de coude) pour finir.
Sinon, monter des cerceaux neufs, qui ne le resteront pas longtemps pour peu que la brèle aille tâter du chemin ...
Moi qui ne suis pas un ayatholiste du purisme en matière de restauration, je roule avec une jante qui a une petite patate, mais un pneu neuf.
Je pousse le vice jusqu'à arriver avec des jantes propres, récupérées entre 2 sorties au chiffon gras, des rayons pas trop détendus, mais un peu quand même ( le jeux, c'est l'âme de la mécabique...), et puis c'est tout !
De toutes façons, la plus belle des jantes ne le restera que jusqu'à sa rencontre avec un parpaing !
ploermel78 a écrit :Pour les aspérités les plus grosses, la lime ou la meule.
Ben je crois que je vais utiliser cette méthode et pour finir (toujours sur les plus grosses aspérités), est ce qu'un coup de toile emeri à grain fin ferait il l'affaire ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Un Lascar
Bip Bip
🙄
🙄
Bien sur gaffe aux rayons avec le mandrin.... si t'as un rallonge de perceuse fine et souple c'est pratique (j'ai pô hélas)
NAAAAAANNNN j'ai dis sérieux pô faire riper :P 😄
Un Lascar
Bip Bip
Tu disais donc que fine et souple c'est bon pour le canard ( comme dans la chanson) ?
Attention à la méthode ! Le canard faut lui coincer les pattes dans le tiroir !
ploermel78 a écrit :l'âme de la mécabique...
Mouarfffffff !!!!
😉
😉
😉
;)
ploermel78 a écrit :Sinon, monter des cerceaux neufs, qui ne le resteront pas longtemps pour peu que la brèle aille tâter du chemin ...
Exactement vrai aussi pour bibi !
Intérét qu'elle va tater ! 😄 😄
Un Lascar
Bip Bip
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :tu greffes au bout de ta perceuse un embout ronds à poils
Quand je vais expliquer ça à ma femme !!!
Fred a écrit :Bien sur gaffe aux rayons avec le mandrin.... si t'as un rallonge de perceuse fine et souple c'est pratique (j'ai pô hélas)
Ben actuellement ma roue elle ressemble à ça:
#image1#
En moins neuf bien-sur !!! :(
Fred a écrit :tu greffes au bout de ta perceuse un embout ronds à poils
Tranber a écrit :
Quand je vais expliquer ça à ma femme !!!
MDRRRRRRR 😄 😄 😄 😄 😄
Un Lascar
Bip Bip
Fred a écrit :Bien sur gaffe aux rayons avec le mandrin.... si t'as un rallonge de perceuse fine et souple c'est pratique (j'ai pô hélas)
Tranber a écrit :
Ben actuellement ma roue elle ressemble à ça:
En moins neuf bien-sur !!! :(
C'est un début...Un bon même, car c'est beaucoup plus facile a astiquer sans les rayons!!!!!!
Un Lascar
Bip Bip
ploermel78 a écrit :en tout cas , une marque à éviter en neuf c'est Radaelli !!!!!! ...le chrome est une daube sans nom ....en une sortie , mes deux jantes ont perdues plus de la motié du chrome qui est parti en plaques entières ....Le Belgom, c'est pour la finition. Pour les aspérités les plus grosses, la lime ou la meule.
Et toujours les produits de polissage ( à l'huile de coude) pour finir.
Sinon, monter des cerceaux neufs, qui ne le resteront pas longtemps pour peu que la brèle aille tâter du chemin ...
Moi qui ne suis pas un ayatholiste du purisme en matière de restauration, je roule avec une jante qui a une petite patate, mais un pneu neuf.
Je pousse le vice jusqu'à arriver avec des jantes propres, récupérées entre 2 sorties au chiffon gras, des rayons pas trop détendus, mais un peu quand même ( le jeux, c'est l'âme de la mécabique...), et puis c'est tout !
De toutes façons, la plus belle des jantes ne le restera que jusqu'à sa rencontre avec un parpaing !
super !
@+
F.
Tranber a écrit :JACKPINER tu en connait d'autres marques ou sites qui vendent pour les anciennes KTM ??
il y a en autre la marque espagnol "Morad" qui fabriquent des jantes (ex akront ) de très grande qualité ...
c'est importé par la Sima
www.simamoto.fr/
@+
François.
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip