25 ANS PLUS TARD.... GS125EF
Sujet
55 ans22 messages
Posté le 15-09-2021, à 08:02
Sujet
Boujour à tous,

Lorsque j'etais jeune, hé oui il y a un bail, avec 2 potes on avait acheté cette KTM Cross (mais utilisable sur route).

C'est une GS125EF de Juillet 1986.

Elle est en pièces et je viens de la recevoir de mon pote qui la gardait au chaud dans son grenier à l'autre bout de la France.

Lors de la dernière utilisation (1995), le pied de bielle à serré (car après changement du roulement de pied de bielle précédemment le mec qui à remis le maneton à la presse est allé trop loin.... pour la faire courte, après avoir vu cela j'avais meulé le bout de maneton qui dépassait, sauf qu'après bien sur pas assez de jeu et paf... ha ces jeunes!!!!
Bref, erreurs de jeunesse....

Donc, je recherche vos conseils avisés pour trouver des pèces (bielle, axe de pied de bielle, roulement de cet axe, kit de joints moteur complet ....) et de la doc technique.

Ensuite j'ai une question puissance, cette Bécanne partait en roue arrière très facilement, pour moi elle ne faisait pas 15CV.

Mais, sur la plaque signalétique, elle est en MTL3 et puissance de 4,7kW, soit 6,3CV ??
Il y a un hic là non?

Bon, j'ai le permis gros cube, pas de problème mais pour refaire la CG en collection et l'assurer ca va poser problème je pense...

A Bientôt!!

Yvon
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 15-09-2021, à 08:10
Bienvenue,  ;) 

N'hésite pas à ouvrir un sujet dédié à ta bécane. Tu peux poster des photos, même du tas de pièces  😀 . Ça fera un avant/après intéressant.  ;) 

www.motoservices.com/permis/permis_moto_12...
Un extrait du lien.
25 ans plus tard.... GS125EF

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
61 ans506506 messages 186186 images
Posté le 15-09-2021, à 08:40
Hello,
Ce n'est pas le pied de bielle mais la tête de bielle. Le pied est du côté piston. 👍 
Beau projet de restauration  ;) 

Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Modérateur
Posté le 15-09-2021, à 11:46
J'ai pas voulu le dire, de peur de passer pour le chi..r de service.  🤭

Ça me rappelle un délirium autour des termes techniques, un soir de profond ennui. L'ami Lagavulin m'ayant accompagné.  🙂

Pour le fun!  😀 (rep 645)
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=82415&n...

6 mois plus tard...
55 ans22 messages
Posté le 24-03-2022, à 09:35
Hello,

Bon, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, je galère pour le remontage.

Donc, j'envisage de céder ma bébète....

Tout est en pièces, il ne manque qu'un kit joint moteur complet et refaire l'embièlage.

Aucune idée de ce que ca vaut, si quelqu'un est intéressé, dites le moi.

Merci

V

Yvon
Modérateur
Posté le 25-03-2022, à 10:07
C'est bien dommage. Tu dis bloquer sur le remontage. Qu'est ce qui te bloque?

Met des photos si tu veux attirer du monde.   😀

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
31 connectés : 2 membres : freduro ktm64, 29 invités et 30 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
31 connectés : 2 membres : freduro ktm64, 29 invités et 30 Robots d'exploration.