Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum d'ailleurs très bien réalisé avec plein de bon conseils à prendre .
Car je viens d'acquérir une ktm 125 gs de 1991 avec projet de la restaurer complètement, mais je suis assez novice sur cette mécanique c'est donc pour cela que je me suis inscrit car je m'intéressais à toutes ces personnes qui s'investissent pour les projet de chacun et qui les aide dans leur projet alors je me suis dit que j'étais au bon endroit pour vous proposer mon projet.
Merci pour votre lecture 👍
Je vous joint des photos de la moto. ;)
Je suis content la pompe a eau n'a rien . 👍
Mais je croit quand même qu'il y a un soucis car l'hélice de la pompe vient frotter le carter on le voit sur la photo.
Si quelqu'un c'est d'où ça vient je suis preneur.
Je l'ai chauffé et essayé de la dévisser mais impossible. :|
Mimigs a écrit :l'hélice de la pompe vient frotter le carter on le voit sur la photo.
Salut et bienvenue ,
Beau projet . Elle a l'air complète et dans un bon jus .
Pour ta pompe à eau , d'après ta photo , c'est pas flagrant . Si elle frotte , c'est que ton axe de pompe a pris du jeu .
Tu as essayé de faire bouger le rotor ?
De toute façon , si tu refais le moteur complètement , le roulement et le spi de pompe , c'est des pièces à 2 balles .
Pour ton amortisseur , il n'est pas dit que le pied se démonte de la tige . Parfois , c'est emmanché à force en usine Faut trouver le bouquin technique de l'amorto .
C'est du White Power , je suppose ?
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonne nouvelle ton carter gauche est le modèle 92 en deux parties donc pas de problème de corrosion. 😎
Tu as tout là
www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...
Oui c'est WP, faut que je retrouve la ref pour le manuel.... 🤭
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci pour vos réponses il faut que je creuse un
peu plus loin pour cette pompe à eau. :cry:
Seul souci est l'embrayage qui est complètement mort donc j'ai chercher sur internet et j'ai trouvé qu'un seul site
KTM-24-shop .
Si vous avez des info sur cette pièce je suis preneur.
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Merci
Mimigs a écrit :Tu as raison en raisine mais je vais la remplacer par l'origine si quelqu'un est intéressé proposer en privé.
je suis intéressé (MP), il me semble que le carbu n'est pas le Dell'orto d'origine.
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Mimigs a écrit :Sur la photo on voit la référence des disque d'embrayage savait vous si c'est la bonne référence pour une 1991.
Merci
Apparemment oui .
regarde ici
c8software.com.au/ktmold/1991/320322.pdf
page 5
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Chez dédé pas la même référence que sur l'impression d'écran plus haut
www.enduroklassiker.at/en/clutch-parts/252...
Model 501.32.011.000 chez KTM KLASSIKER
Toujours chez Ktm klassiker embrayage complet,disques garnis et lisses
www.enduroklassiker.at/en/clutch-parts/516...
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Le mien s'est casser en le retirant
Sa va bien m'aider pour le démontage.
J'ai un soucis au niveau du joint de valve d'échappement qui fait étanchéité entre la valve et le bas moteur. J'ai essayé de le trouver avec la référence d'origine mais rien.
Si vous savez ? 😂
Mimigs a écrit :Savez vous où je peux trouver le ressort de pédale de frein,
Le mien s'est casser en le retirant
Chez DD 👍
www.enduroklassiker.at/en/rubber-parts-and...
Mimigs a écrit :Merci pour les sites 👍
Sa va bien m'aider pour le démontage.
J'ai un soucis au niveau du joint de valve d'échappement qui fait étanchéité entre la valve et le bas moteur. J'ai essayé de le trouver avec la référence d'origine mais rien.
Si vous savez ? 😂
lequel ? 😀
Si vous savez où le trouver ??
Mimigs a écrit :J'ai une fuite au joint numéro 35 !!
Si vous savez où le trouver ??
J'ai trouvé nul part... 😜 Reste la pâte à oinj.... ou LBC en occaz
www.leboncoin.fr/equipement_moto/207205337...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/205252083...
Mimigs a écrit :Tu as raison en raisine mais je vais la remplacer par l'origine si quelqu'un est intéressé proposer en privé.
benoitfp a écrit :
je suis intéressé (MP), il me semble que le carbu n'est pas le Dell'orto d'origine.
Vous avez fait affaire ? 😎 😎
Mais est-ce que on voit vraiment la différence entre la boite à air d'origine et la gros volume.