KTM 400 EXC DE 1999 À FAIRE RENAÎTRE.
Sujet
51 ans11 message 66 images
Posté le 06-02-2022, à 15:51
Sujet
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur KTMaddict qui est un site excellent à parcourir.
Je suis un motard de 47 ans souvent en vadrouille avec mes trails mono cylindre des années 80/90.
Je vis en Haute-Savoie, je bricole en mécanique mais loin d'être un expert. Chacun son métier.
En parcourant ce site, je peux lire beaucoup de passionnés s'entretenir pour des sujets différents et cela me procure de la confiance afin de vous demander ce que je dois faire de cette moto.
Je suis novice KTM mais en voyant cette bécane dans le jardin de mon voisin, j'ai eu un coup de coeur.
Elle n'a pas roulée depuis 2 ans mais elle était abritée (encore heureux, quel gâchis...)
Bref j'ai besoin d'aide et de conseils par vous les connaisseurs et Addict.
Déjà pour savoir si c'est une bonne moto ou non et si cela vaut le coup que je passe des heures interminables à la restaurer. Car je souhaite vivement la chevaucher et rejoindre les montagnes qui m'appellent juste en face des chez moi.
Le bilan de ce que je découvre (à mes yeux)
Mayonnaise dans bas moteur, radiateur sec, pipe d'admission trouée, allumage ok, compression ok mais faible à mon avis.
Il y a de l'eau aussi au niveau du filtre à air... Donc je pense à un mélange huile et liquide de refroidissement qui est passé partout à cause de la pompe à eau qui est HS?
Il y a d'autres défauts j'en suis certain mais pas encore découverts.
Voilà, je ne sais pas quoi penser mais j'ai un coup de coeur. Est ce que si j'y passe des heures interminables cela vaut le coup? Est-ce possible d'avoir les pièces? Comment procéder en 1er pour les réparations?
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me conseiller ou même me vendre des pièces.
Merci à KTMADDICT
KTM 400 EXC de 1999 à faire renaître.

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 06-02-2022, à 17:02
Bienvenue,   😀 

Je ne connais pas ce modèle. Mais même pour ceux qui connaissent, c'est quasi impossible de dire jusqu'où t’emmène dette résurrection.

Une fois ouvert sur la table d'opération, les choses s'éclairent enfin mais peuvent aussi montrer le coté sombre de la bête!  :/

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
40 ans135135 messages 196196 images
Posté le 07-02-2022, à 18:18
Bienvenu à toi 🙂

Belle bête ! Visiblement ya du boulot dessus 🙂
Si tu l'as eu gratuitement, et que t'as d'autres moto pour rouler en attendant, moi j'hésiterais pas...    j'ouvrirais pour voir l'étendu des dégâts 🙂 
- Ca te plait, tu te prends au jeu, tu continues,
- Ca te gonfle ou les dégâts sont trop importants, et tu revends les pièces valables...

N'hésite pas à poster les différentes étapes de ta resto et tes questions. Perso, je viens de remettre en route un enduro de 1978, et sans ce forum, je ne serais pas allé bien loin !!  :)
4 ans415415 messages 4040 images
Posté le 11-02-2022, à 12:11
un pote en avait une blanche! Excellente moto pour faire de l'enduro loisir. on dirait que le collecteur d'échappement est celui des modèles avec démarreur...

Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr