250 SX 2010
Sujet
Bonsoir je vous post mon soucis
J’ai remonter mon moteur de 250 sx après changement du vilos et des roulements
La moto n’avais aucun soucis de démarrage avant le démontage du moteur ..
A ce jour je me retrouve avec une moto qui as une belle étincelle à la bougie , de la compression tout pour démarrer
Hors on entend le moteur qui veut ce lancer mais cela s’arrête là , à la poussette comme au kick mais rien de plus
Qu’est-ce que l’on entend par calage d’allumage ou allumage décaler ?
Merci à vous
J’ai remonter mon moteur de 250 sx après changement du vilos et des roulements
La moto n’avais aucun soucis de démarrage avant le démontage du moteur ..
A ce jour je me retrouve avec une moto qui as une belle étincelle à la bougie , de la compression tout pour démarrer
Hors on entend le moteur qui veut ce lancer mais cela s’arrête là , à la poussette comme au kick mais rien de plus
Qu’est-ce que l’on entend par calage d’allumage ou allumage décaler ?
Merci à vous
Moto(s) : 250 SX 2010
Le point d'allumage se fait quelques degrés avant le pmh
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Après plusieurs coups de kick, la bougie est sèche ou humide ? Parce que même avec une étincelle, si celle ci se produit au mauvais moment, il n'y a pas de combustion.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut , bougie d’abord sec après elle est devenue humide
J’ai regarder tous le circuit d’essence , le carbu ras ( il a même pisser au niveau de la cuve — je n’ai pas essayée de regarder si le flotteur étais bien en place par contre )
J’ai essayé en mettant du mélange par le trous de bougie directement et au star pilote mais rien y fais
Je n’ai jamais eu de problème pour la démarrer au paravant c’est ça que je trouve bizarre
J’ai regarder tous le circuit d’essence , le carbu ras ( il a même pisser au niveau de la cuve — je n’ai pas essayée de regarder si le flotteur étais bien en place par contre )
J’ai essayé en mettant du mélange par le trous de bougie directement et au star pilote mais rien y fais
Je n’ai jamais eu de problème pour la démarrer au paravant c’est ça que je trouve bizarre
Tu peux mettre toute l'essence et le start pilote que tu veux, si l'allumage n'est pas calé ça ne marchera jamais
Le stator a bien été repositionné comme auparavant ? Les vis de fixation laissent des traces qu'il faut utiliser pour se recaler au montage.
La clavette du volant est bien en place sur le vilebrequin ?
Le volant bien serré ?
Si tout ça est ok, ton bas moteur n'est pas plein d'essence ?
La clavette du volant est bien en place sur le vilebrequin ?
Le volant bien serré ?
Si tout ça est ok, ton bas moteur n'est pas plein d'essence ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je vais refaire un check-up de tous ça ce soir
Au niveau de la clavette elle est bien positionner l’écrou qui vient dessus aussi et bien serré ( pas au couple max je me suis arrêté à 60Nm ca forcer de trop )
Au niveau du volant moteur j’ai effectivement repositionner au ancienne traces présentes au niveaux des vis .. séré là aussi à 60NM .. je vais refaire un tour de tous ça
Au niveau de la clavette elle est bien positionner l’écrou qui vient dessus aussi et bien serré ( pas au couple max je me suis arrêté à 60Nm ca forcer de trop )
Au niveau du volant moteur j’ai effectivement repositionner au ancienne traces présentes au niveaux des vis .. séré là aussi à 60NM .. je vais refaire un tour de tous ça
Bonsoir le problème est résolut une erreur de ma part pour mon premier remontage de moteur
Avant mise en place de l’allumage, bien faire attention à ce que le piston soit en PMH
Pour s’aider : monter l’allumage une fois le piston et le haut moteur refixer sur le bas moteur
—> Fixation du rotor une fois le piston en PMH
Avant mise en place de l’allumage, bien faire attention à ce que le piston soit en PMH
Pour s’aider : monter l’allumage une fois le piston et le haut moteur refixer sur le bas moteur
—> Fixation du rotor une fois le piston en PMH
Et voilà......
Tu avais raison depuis le début on voit l’expérience :D
Je te remercie pour l’info
Je te remercie pour l’info
Quand tu achètes une bécane, achete la revue technique pour celle-ci et fais un maximum de photos de tout ce que tu vas démonter, ça évitera bien des désagréments au remontage. Cdlt .
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo