Comment fait on pour refaire une 600 GS avec le Rotax.
Ou peut on commander les pièces moteur, on m'a dit que Rotax à arrêté le SAV pour les moteurs à air.
Comment vielli le cadre ?
Merci d'avance
Erwan
Ah, un Grotax, il manquait à la collection !
Beaucoup de choses entrent en ligne de compte, si tu as plus de renseignements, comme l'année, le type moteur, on pourra peut être t'aider.
Personnellement, j'ai jamais fait ce moteur, à regret, donc j'y connais pas grand chose, sorti des grandes lignes.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
L'idée en venant sur ce site consistait à recueillir de l'info pour acheter le bon modèle en connaissant les pièges à éviter, le vieillissement du cadre m'intéresse particulièrement en plus du pb d'approvisionnement en pièces Rotax
Merci d'avance
Erwan
des "grotax", je n'en connais pas beaucoup ercore en état et c'est aussi une moto que je me suis promis d'avoir dans ma collec' un jour, soit en 500 soit en 504, soit en 530, soit en 560 ou en 600!!!
mon rêve serait une 504 MC et une 600 GS-XC...mais bon, quoiqu'il en soit, je ne peux pas trop t'aider à part te rassurer sur les cadres qui restent des cadres au chrome molybdène et qui ont une bonne réputation de solidité dans le temps...pour les pièces, il en existe encore chez rotaxsales.be et chez enduroklassiker.at
je vais surveiller attentivement les réponses à ton post qui pourront m'aider plus tard...
#image1#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je pense que le Rotax ne fait pas exception aux autres monos 4T : demande de l'entretien eu égard à ses contraintes techniques (pièces lourdes, fortes contraintes) et ne supporte pas d'être maltraité (temps de chauffe notament).
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Erwan a écrit :Bonjour à tous les passionnés,
Comment fait on pour refaire une 600 GS avec le Rotax.
Ou peut on commander les pièces moteur, on m'a dit que Rotax à arrêté le SAV pour les moteurs à air.
Comment vielli le cadre ?
Merci d'avance
Erwan
Il me semblait que les pièces Rotax étaient dispos chez SWM-Europa ?
Sinon, KTMKlassiker ??
Pour un béotien comme moi qqu'un pourrait il me déniaiser concernant les modéles
500, 504, 530, 560, 600?
J'imagine que ces chiffres correspondent à la cylindrée du Rotax ?
A cela doit s'ajouter des différence de partie cycle.
J'imagine qu'il est préférable de choisir un des derniers modéles si possible?
Et peut être aller le chercher en Autriche.
Merci encore
Erwan
;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
faudrait voir aussi la disponibilité actuelle des pièces.
Identifier celles qui sont rares afin de ne pas louper une opportunité .
Le prix raisonnable d'une pièce s'apprécie forcément en fonctiondu besoin qu'on en a...
Une belle bourse se profile à 4 semaines : ELBEUF ( 76) ! Incontournable pour le restaurateur !
ya un rotax 560 de 86 qui viens de partir sur ibé a 1310
cgi.ebay.fr/KTM-GS-560-ROTAX_W0QQitemZ2502...
je ne connais qu'un peu les 240 81/82, je debute, je ne peux pas t'aider mais je suiverai ce post interressant !!!
endurovintage a écrit :salut et bienvenue,
des grotax, je n'en connais pas beaucoup ercore en état et c'est aussi une moto que je me suis promis d'avoir dans ma collec' un jour, soit en 500 soit en 504, soit en 530, soit en 560 ou en 600!!!
mon rêve serait une 504 MC et une 600 GS-XC...mais bon, quoiqu'il en soit, je ne peux pas trop t'aider à part te rassurer sur les cadres qui restent des cadres au chrome molybdène et qui ont une bonne réputation de solidité dans le temps...pour les pièces, il en existe encore chez rotaxsales.be et chez enduroklassiker.at
je vais surveiller attentivement les réponses à ton post qui pourront m'aider plus tard...
toi puriste enduriste..... un MC ????
très très belle bête, waaaaouhhhhhhhh !!!!!!! y m'en fo une
je viens de m inscrire sur le site.
j'aime les ktm rotax depuis ..longtemps
c'est un moteur en béton avec lequel vous pouvez partir en corse à 2; faire des trajets quotidiens; ou un enduro de ligue!
je vous retrouverai l adresse du site français tenu par Mr Delattre sur lequel il y y plein d'annonces et info pratiques sympas , dont des photos de mon kt rotax de 1984
Pour les pièces je pense que c est un tres bon choix de restauration, le moteur a ete largement diffusé surtout sur des aprilia pegaso et touareg, on en trouve assez facilement.
Mon projet est de faire une course d'anciennes avec; il me reste a changer les joint spi de la WP et mettre des machoires de tambour neuves.
Je suis preneur pour une WP diam 40 inversée si en tres bon état.
Moteur bien mieux concu que les jap de l'époque!
A+
y a des fotos ? comme dirait un bon enduriste du site... ;-)
des grotax, je n'en connais pas beaucoup ercore en état et c'est aussi une moto que je me suis promis d'avoir dans ma collec' un jour, soit en 500 soit en 504, soit en 530, soit en 560 ou en 600!!!
MC tinmar a écrit :
bah en fait, c'est la seule que j'avais essayée à l'époque et je la trouve très racée...elle dégage une impression de brutalité démente!!!
maintenant si je me trouve celle ci...mais j'attends que les finances remontent....
#image1#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
MC tinmar a écrit :
endurovintage a écrit :
bah en fait, c'est la seule que j'avais essayée à l'époque et je la trouve très racée...elle dégage une impression de brutalité démente!!!
maintenant si je me trouve celle ci...mais j'attends que les finances remontent....
AHHH , j'avais failli craquer pour ce gros poum poum....Mais bon....avant y m'fô une C2.....
Un Lascar
Bip Bip
un peu dans le genre de la 240 gs 83, mais encore plus a plat et carré
ouais, sinon le coté agressif de la MC, j'adore
incisiffff, c'est vrai que ça a de la gueule !!!!
y font pas des génériques, moins cher comme pour la secu, lol
pagesperso-orange.fr/f.delatte/rotax/acceu...
vous y trouverez des tas de conseils techniques des photos ainsi que mon 600kt 1984 MAGNIFIQUE!
Erwan a écrit :Bonsoir, :)Pour un béotien comme moi qu'un pourrait il me déniaiser concernant les modèles
500, 504, 530, 560, 600?
J'imagine que ces chiffres correspondent à la cylindrée du Rotax ?
A cela doit s'ajouter des différence de partie cycle.
J'imagine qu'il est préférable de choisir un des derniers modéles si possible?
Erwan
Je ressort ce post à l'occasion d'une recherche de 600 rotax.
Moto que j'ai possédé (ou peut-être l'inverse) de 1986 à 1990.
J'en garde le souvenir d'une machine exigeante physiquement et pécuniairement.
Mais quelles sensations, un moteur qui tape à bas régime et qui envoi un maximum dans les tours. qu'il prend à n'en plus finir (presque).
Les points faibles:
- le freinage sur le modèle à double cames à l'avant.
- la hauteur de selle (talons hauts obligatoires en dessous 1,90M)
- le poids (150kgs) en enduro technique.
- le moteur qui n'aime les bas régimes.
- le redémarrage après une chute, au 10ème essais, tu es rincé. :P
Ce qui fâche:
- le bruit du moteur chaud, à l'arrêt
- les retours de kick très violent avec casse possible du kick ou du pignon d'entrainement.
- le roulement d'arbre secondaire coté embrayage avec ovalisation possible du logement.
- le pignon de troisième fragile (crabots)
- la cloche d'embrayage qui se marque très vite, rendant les débrayage difficile.
- les tubes de fourche WP qui s'usent (chromage) d'où des fuites.
ET ENFIN le positif:
- un moteur qui pousse comme c'est pas permit.
- une tenue de cap que rien ne modifie. (M...de, encore un tout droit)
- les suspensions qui encaisse le poids sans broncher.
- le regard des autres (regarde le nain sur sa girafe 🙂 )
- démarre du premier coup, si l'on respecte le rituel de mise en route, deux coups à vide en décompressant, en position sur le repère et vlan un grand coup à fond sans mettre de gaz.
- l'entretien simple mais qui doit être régulier
- un moteur techniquement très bien fait (galets sur culbuteurs) et relativement simple à démonter.
Voilà pourquoi, presque 20ans après, je recherche ma 600XC.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Beer is cheap, therapy is expansive !Moto(s) : Fazer 600 / KTM 600
2008... 2021, :/ Je suis trop vieux maintenant, pour démarrer et escalader ces bécanes! :(
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉