BONJOUR À TOUS
Sujet
Hello.
Je suis Gauthier, basé en Belgique à la frontière avec le Noooord!!
Je possède depuis peu une ktm freeride 250r
Et une GS..
Pour la ktm j’aurais plus que probablement des lumières de certains sur le plan électrique ! L’Obligation de passage au contrôle technique pour l’immatriculation nous fait suer en Belgique !
Pour le reste bonjour à tous et merci pour l’intégration.
Gauthier
Je suis Gauthier, basé en Belgique à la frontière avec le Noooord!!
Je possède depuis peu une ktm freeride 250r
Et une GS..
Pour la ktm j’aurais plus que probablement des lumières de certains sur le plan électrique ! L’Obligation de passage au contrôle technique pour l’immatriculation nous fait suer en Belgique !
Pour le reste bonjour à tous et merci pour l’intégration.
Gauthier
Bienvenue à toi !
La lumière va jaillir 👍
La lumière va jaillir 👍
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bienvenue !! 😉
Controle technique pour l'immat ? Tu peux développer ? :|
Controle technique pour l'immat ? Tu peux développer ? :|
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Oui en Belgique, depuis le premier janvier, il faut passer la moto au contrôle technique pour avoir la demande d’immatriculation.
C’est le cas pour les motos d’occasion et celles ayant eu un accident..
Soit le vendeur soit l’acheteur passe la moto au contrôle technique.
Les motos doivent être dans leur état strictement d’origine ( ex enduro : cligno, retro, klaxon, support plaque réglementaire) et toutes les pièces doivent être homologuées E. Si des pièces ne sont pas d’origine, obligation d’avoir l’homologation européenne.
C’est catastrophique pour bon nombre de propriétaires de moto .. certaines motos ne pourront plus jamais être ré immatriculées, comme les customs etc…
C’est le cas pour les motos d’occasion et celles ayant eu un accident..
Soit le vendeur soit l’acheteur passe la moto au contrôle technique.
Les motos doivent être dans leur état strictement d’origine ( ex enduro : cligno, retro, klaxon, support plaque réglementaire) et toutes les pièces doivent être homologuées E. Si des pièces ne sont pas d’origine, obligation d’avoir l’homologation européenne.
C’est catastrophique pour bon nombre de propriétaires de moto .. certaines motos ne pourront plus jamais être ré immatriculées, comme les customs etc…
Salut Gauthier , et bienvenue .
Ah oui , parlons en de ce contrôle technique de M....
Je me suis bien fait B.....
J'ai terminé la restau de mon gros pet il y a 1 an tout juste .
Le problème , c'est qu'elle n'a pas démarré tout de suite .
Je me suis dit : pas grave , on regardera ça plus tard .
Et je me suis lancé dans la réfection complète de mon atelier , ce qui m'a pris 9 mois .
Résultat des courses , à la fin de l'année , j'ai réalisé que j'aurais du lancer l'immatriculation de la bécane plus tôt pour échapper au contrôle ...
Parce que , maintenant , faire passer un contrôle à une bécane d'enduro de 1980 , qui freine pas , qui a un éclairage plus que symbolique et qui fait un rafut du méchant ,
ça va être du gateau ... 😜 😜 😜 🤬 🤬 🤬 😡 😡 😡
D'autant plus que le centre de contrôle spécifique moto est à 60 km de chez moi .
Je vais peut-être commencer par entrer en contact avec la fédé des véhicules anciens et voir si il n'y a pas de dérogation pour ce genre de véhicule .
On peut rêver ... 🙂 🙂 :)
Ah oui , parlons en de ce contrôle technique de M....
Je me suis bien fait B.....
J'ai terminé la restau de mon gros pet il y a 1 an tout juste .
Le problème , c'est qu'elle n'a pas démarré tout de suite .
Je me suis dit : pas grave , on regardera ça plus tard .
Et je me suis lancé dans la réfection complète de mon atelier , ce qui m'a pris 9 mois .
Résultat des courses , à la fin de l'année , j'ai réalisé que j'aurais du lancer l'immatriculation de la bécane plus tôt pour échapper au contrôle ...
Parce que , maintenant , faire passer un contrôle à une bécane d'enduro de 1980 , qui freine pas , qui a un éclairage plus que symbolique et qui fait un rafut du méchant ,
ça va être du gateau ... 😜 😜 😜 🤬 🤬 🤬 😡 😡 😡
D'autant plus que le centre de contrôle spécifique moto est à 60 km de chez moi .
Je vais peut-être commencer par entrer en contact avec la fédé des véhicules anciens et voir si il n'y a pas de dérogation pour ce genre de véhicule .
On peut rêver ... 🙂 🙂 :)
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
RAAAHHAAAAn ! 😀
Sacrée bécane! 😍
Étienne, les critères du contrôle sont-ils ceux de l'époque où la brêle a été homologuée ou des critères actuels? 🤔
Sacrée bécane! 😍
Étienne, les critères du contrôle sont-ils ceux de l'époque où la brêle a été homologuée ou des critères actuels? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Vaudrait mieux, passque comme ca va pas tarder en Frenchouillie, on va pas être dans le caca... 🙄 🙄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
En France, c'est les paramètres d'homologation d'origine, pour les machines déjà immatriculées.
(Maximes Shadoks) 😉
gs-600-xc a écrit :RAAAHHAAAAn ! 😀
Sacrée bécane! 😍
Normalement, je pense que ce sont les critères d homologation d époque. Donc pas besoin de clignos . C'est déjà ça ... Si j'ai bonne mémoire, l obligation est arrivée en 1987 .
Mais vas t en régler un phare en 6 V. sur une moto qui vibre comme pas possible et dont le faisceau lumineux au ralenti n éclaire pas plus loin que le bout du garde boue ...
Ou alors , faut passer en 12 V.
J'ai en stock un allumage Vape , c'est peut-être le bon moment de l utiliser .
Mais bon , avant tout, faudrait la démarrer.
C'est peut-être pour bientôt, j'ai acheté et monté une nouvelle bobine, et l étincelle a la bougie a déjà l air vachement plus énergique .
????????????
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ouep, k'est que tu fous? :D
De l'air, du jus liquide, une belle étincelle, un bon coup de latte et ça démarre! 😀
C'est pas à un vieux briscard comme toi, qu'on va apprendre ça! 👍
De l'air, du jus liquide, une belle étincelle, un bon coup de latte et ça démarre! 😀
C'est pas à un vieux briscard comme toi, qu'on va apprendre ça! 👍
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo